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 Règlement / Rules

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Martin Audran
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Registration date : 2008-09-08

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PostSubject: Règlement / Rules   Règlement / Rules Icon_minitimeMon 3 Nov 2008 - 16:50

Règlement / Rules Champ%20F1%2067

REGLEMENT



ORGANISATION

Format et règles des week-ends de course :

Les courses se dérouleront le samedi soir, en mode Grand Prix sans Shift-r.

(jour à déterminer, dans la semaine précédant la course):
21h00 : Première séance de qualifications

Samedi:
14h00 : Seconde séance de qualifications
20h30 : Rendez-Vous sur Vroc
20h40 : Lancement de la procédure de mise en grille
21h00 : Départ de la course

Procédure de mise en grille

A l'issu des qualifications, la grille sera établie en fonction du meilleur temps des pilotes, toutes séances confondues.
Le jour de la course, les pilotes modifieront leur pseudo Vroc de manière à ce que l'ordre des pilotes présent sur le Chat à droite reprenne l'ordre de la grille.
Les pseudos seront donc : n01_XX pour le poleman, n02_XX pour le second etc ...

Une fois le serveur lancé en essai, les pilotes rentreront sur le serveur dans l'ordre des numéros.
Arrivé sur le serveur, le premier pilote devra se signaler sur le chat du serveur, visible depuis GPLtv. Ainsi, le suivant pourra entrer à son tour, et ainsi de suite jusqu'au dernier sur la grille.
Les pilotes qui n'auront pas de chronos à l'issue des deux séances qualificatives seront placés en fond de grille.

Si un pilote est déconnecté pendant cette phase, il perdra le bénéfice de sa place sur la grille, et devra s'élancer du fond de grille.

Interdiction de rouler pendant cette phase, le warm up se fait offline avant le début de la procédure de mise en grille


Validation des courses:

Aucune épreuve officielle ne sera recourue à l'exception :
- D'un plantage serveur général intervenant pendant la première moitié de la course.

- D'une déconnexion générale de plus de 50% des pilotes pendant la première partie d'une course.

Dans ces 2 cas, l'opportunité de refaire la course sera appréciée par les organisateurs.

LES ÉQUIPES

Les équipes seront les mêmes qu'en 1967, adaptées en fonction des possibilités de Grand Prix Legends

A savoir :

Team Lotus (Lotus) : 3 titulaires, 1 remplaçant                                       - 3 pilotes au plus
Anglo-American Racers (Eagle) : 2 titulaires, 1 remplaçant                      - 3 pilotes au plus
Scuderia Ferrari (Ferrari) : 3 titulaires, 1 remplaçant                               - 3 pilotes au plus
Brabham Racing Organisation (Brabham) : 3 titulaires, 1 remplaçant        - 4 pilotes au plus
Cooper Car Company (Cooper) : 4 titulaires, 1 remplaçant                      - 4 pilotes au plus
Honda Racing (Honda) : 2 titulaires, 1 remplaçant                                   - 3 pilotes au plus
Owen Racing Organisation : 2 titulaires, 1 remplaçant                              - 3 pilotes au plus

Attribution des châssis

Le choix des châssis est libre, cependant l'organisateur se réserve le droit d'attribuer des châssis "lents" aux pilotes les plus rapides, afin d'équilibrer le plateau.

Pilotes remplaçants

En cas d'absence d'un pilote titulaire pour une course, le pilote remplaçant de son équipe sera choisi en priorité.
Si ce dernier n'est pas disponible, alors il sera fait appel aux pilotes remplaçants des autres constructeurs, en fonction de leurs disponibilités. ( à condition que le nombre de pilote maximum par constructeur ne soit pas atteins )

CLASSEMENTS ET BARÈMES

Ils seront les mêmes qu'en 1967, à savoir:

- Championnat divisé en deux parties :
       1 )  Kyalami - Monaco - Zandvoort - Spa - Bugatti - Silverstone
       2 )  Nürburgring - Mosport - Monza - Watkins Glen - Mexico

Pour chaque partie, le plus mauvais résultat de chaque pilote est décompté.
Le classement général final est donc établit sur neuf résultats.

- Le barème:
1er    : 9 points
2ème : 6 points
3ème : 4 points
4ème : 3 points
5ème : 2 points
6ème : 1 point

Un pilote doit parcourir 90% de la distance du Grand Prix pour être classé.

- Classement constructeurs:

Établi sur 9 résultats, sur le même principe que le classement individuel. Seule la première voiture classée marque des points.


COMPORTEMENT EN PISTE

Pendant les qualifications

La priorité va au pilote qui est dans un tour rapide.
Le Chat est toléré, dans la mesure ou il consiste en des excuses, des questions brèves sur les setups ou autre.

Procédure de mise en grille

Interdiction de rouler sur le serveur pendant les 20 minutes de la procédure.

La course

Les pilotes ne doivent absolument pas prendre le moindre risque lors du départ. Dans l'idéal, chaque pilote doit conserver sa position. Le dépassement est autorisé uniquement s'il n'y a personne à côté de soit, et que la voiture de devant est très lente.
Les pilotes ne doivent pas profiter de la prudence de ceux qui les précèdent.

Les dépassements en course doivent se faire avec la plus grande marge de sécurité possible. Inutile de résister en fermant la porte au dernier moment, ni de tenter un freinage très lointain. La course est longue, cela permet de prendre plusieurs tours pour effectuer la manœuvre correctement.

Il y aura examen après la course de tout les incidents. Si un pilote est jugé trop dangereux en piste, il sera averti.
Après 2 avertissement, il sera suspendu pour une course. Il sera alors fait appel à un remplaçant (autre que celui de l'équipe dont le pilote est suspendu).

Le Chat en course est interdit.
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PostSubject: Re: Règlement / Rules   Règlement / Rules Icon_minitimeMon 3 Nov 2008 - 16:52

Règlement / Rules Champ%20F1%2067

RULES



ORGANISATION
Timetable and rules of the race week-ends :

Races will be held on Saturday nights, in GP mode (no Shift-R).

(day to be determined, on the week of the race):
9.00 p.m : First Qualifying Session

Saturday:
2.00 p.m : Second Qualifying Session
8.30 p.m : Driver's meeting on VROC
8.40 p.m : Beginning of the grid formation procedure
9.00 p.m : Start of the race

Grid formation procedure

After both qualifiying sessions, the grid will be established based on drivers' best laptime, in any session .
On raceday, the drivers will have to modify their VROC nick so the names on the right of the chat window show the grid order.
The nicks shall thus be like : n01_XX for the polesitter, n02_XX for the second, and so on ...

Once the server is launched, each driver will enter the server in order as follows:
Once on the server, the first driver will have to say a word on the server's chat, to be seen on GPLtv. Thus, the following driver can enter as well, and so on until the last driver on the grid is in.
Drivers without any lap time after the qualifying sessions will be placed at the back of the grid.

If a driver gets disconected during this procedure, he'll lose his place on the grid and will have to start last.

Going out on track during this procedure is forbidden, one can warm up offline before.


Server Issues:

No race will be run again except in the case of :
- a server crash during the first half of the race.

- A massive disconnection of more than 50% of the field during the first half of the race.

In both cases, it will be up to the admin team to decide whether the race is to be re-run or not.

TEAMS

Same ones as in 1967, adapted within GPL's possibilities.

Thus :

Team Lotus (Lotus) : 3 permanent, 1 substitute - 3 drivers max.
Anglo-American Racers (Eagle) : 2 permanent, 1 substitute - 3 drivers max.
Scuderia Ferrari (Ferrari) : 3 permanent, 1 substitute - 3 drivers max.
Brabham Racing Organisation (Brabham) : 3 permanent, 1 substitute - 4 drivers max.
Cooper Car Company (Cooper) : 4 permanent, 1 substitute - 4 drivers max
Honda Racing (Honda) : 2 permanent, 1 substitute - 3 drivers max
Owen Racing Organisation (BRM) : 2 permanent, 1 substitute - 3 drivers max

Sub drivers

If one driver is missing for a race, a sub from his team will be chosen first.
Then, if this sub can't race as well, subs from other teams will be invited to race, depending on whether they're available or not. ( staying within the maximum entry for a team )

Points and standings

Same as those of 1967:

- The championship is divided in two parts :
1 ) Kyalami - Monaco - Zandvoort - Spa - Bugatti - Silverstone
2 ) Nürburgring - Mosport - Monza - Watkins Glen - Mexico

For each part, the worst result isn't counted.
The final standings are thus established on 9 results.

- Points rule:
1st : 9 points
2nd : 6 points
3rd : 4 points
4th : 3 points
5th : 2 points
6th : 1 point

To be classified a driver must cover at least 90% of the race distance

- Team's Standings:

Established on the same basis. Only the best car of a team scores in each race.


ON-TRACK BEHAVIOUR

During Qualy

Priority goes to the driver who's in a hot lap.
Chatting is tolerated, when it is apologies, short questions about setups or miscellaneous.

Grid formation procedure

It is forbidden to go on track during these 20 minutes.

Race

Drivers must take absolutely no risks on the start. In most cases, each driver should keep his position. Overtaking is allowed only if nobody's alongside, and the car in front has a very slow start.
Drivers shall not take advantage of the prudence of the drivers ahead of them.

Overtaking during the race must be done with great care. Trying to resist by slamming the door on someone is of no use, nor is trying to outbrake someone from very far back. The race is long, one can take a few laps to get the job done properly.

After the race, all incidents will be under investigation. If a driver is judged as a threat to others, he'll receive a warning.
After 2 warnings, he will be suspended for one race. A sub will then be invited to race (from another team than the charged driver).

Chatting is forbidden.

Thanks to Antoine for the translation
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