Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Round 3 - Norisring

Go down 
+14
Timo Vermeersch
Carl Larrad
Tiago Malafaya
Steve Parker
Jean-François Bovy
Frank Verplanken
Emmanuel Vega
Philippe Martinelli
Frank Labédan
Patrick Marucco
Ludovic Tiengou
Guillaume Siebert
Lionel Demoment
Antoine de Mautor
18 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

Number of posts : 13574
Registration date : 2008-09-08

Round 3 - Norisring - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Oct 2009 - 10:01

Nice racing last night again with this gorgeous Pantera Smile . Too bad the fight is fixed with the tires issue Sad . Anyway some cool laps early on, I was able to climb from 8th on the grid, to 4th after 2 laps, to 2nd. Vincent was too fast for me, but I was confident I could hold on to 2nd... and that everybody was going to pit as I would... NOT Evil or Very Mad Laughing !

I came out of pits 13th and climbed back up to 6th after a funny charge through the pack, which included passing cars who were a lap in front of me but with dead tires. The end was confusing because Jieffe and Steve were fighting it for 3rd while lapping 5th placed Christophe, and I was coming back on the trio. It end in tears at the last time around the first turn : everybody touched everybody, and eventually the poor Jieffe was to lose his third place to Steve in the process. Christophe was also hit so I waited and let him pass by. I thought we had another lap to do so I was about to attack him again at turn one, but the checkers were waved as we were heading towards there... It took us to see the final results to see who was in front... me... for 00s011 affraid .

Grats Vincent, you were untouchable today. Nice racing all, can't wait for the next race Smile .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Philippe Martinelli
Racing Legend

Number of posts : 1079
Registration date : 2008-12-13

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Oct 2009 - 11:05

Très content d'avoir participé à cette course d'hier soir. Mes performances sont trop modestes pour véritablement avoir le plaisir de la bagarre, bien que nous ayons pas mal arssouillé avec Patrick Marucco durant une bonne partie de la course.

J'ai été surpris par le départ, je croyais qu'il y avait 1 tour de formation... Sleep

Dernier donc, puis j'ai dépassé Laurent qui est revenu à l'attaque et m'a fait quelques frayeurs à l'épingle avant l'entrée des stands affraid

Longue lutte avec Patrick donc, mais comme je devais m'arrêter aux stands (je n'avais pas pensé à ne changer que les pneus avants (merci Franck) cela aurait pris moins de temps...) quand j'en suis ressorti, il avait pris beaucoup d'avance et je ne pouvais plus trop espérer le rattraper...

Puis à 8 tours de l'arrivée " la base antivirus vient de se mettre à jour " me dit une voix feminine et vaguement robotique dans mon casque... Mais qu'est-ce qu'elle vient foutre ici celle-là!!! Suspect
Et hop ejecté de la course... :doh: Dommage.

J'ai besoin de faire des progrès en performance pour prendre encore plus de plaisir sur cette voiture, mais je m'amuse déjà pas si mal et puis je me rince l'oeil sur ces magnifiques autos qui me dépassent avec tant de facilité... :D

A la prochaine et bravo au vainqueur et finisseurs Wink
Back to top Go down
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch

Number of posts : 1345
Registration date : 2009-08-11

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Oct 2009 - 12:21

Very enjoyable race.

I got home from the Zoo with my kids about 19.00 and was feeling like coming down with a small flew. I thus decided to have a quick nap before the race and almost missed the race as a result of it.

Started last and got very surprised at the start by one of the Pantera's standing almost still. That already turned into drama but a strong pull to the left avoided trouble.

I then half spin at the hairpin leading back onto the S/F straight and slightly touch the wall but luckily without harm. I start again and soon find myself in a serious battle with Manu and Lionel. I seem to have more pull out of the turns than Manu but he seems to be able to brake much deeper in the turns and Lionel is in front like a carrot before two rabits Laughing Laughing

After a while I'm past both Manu and Lionel and then make a gap. I pass some people that spin and others that pitted. Then comes the part with Guillaume that left me feeling really bad. The more so when I passed him again some laps later at the chicane when he blew his engine. I even thought of quitting the race.

At the end I'm running 8th but have Franck's Pantera hot on my heels. My front right is red by this time but the car still goes well. Franck has half spin at the first hairpin at one stage and that allows me to stay in front till the chequered.

A very busy race. Looking forward to Misano which is already next week.

Timo
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta

Number of posts : 1398
Registration date : 2008-12-15

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Oct 2009 - 13:26

Magnifique course :conduit: :top: Passionnante d'un bout à l'autre. D'abord, il a fallu passer Steve qui avait mieux démarré que moi. Ensuite, c'est Franck qui restait accroché derriere à 3 - 4 sc au gré des dépassements des lappés. J'étais pas tranquille : envie de claquer des chronos mais fallait faire attention aux pneus. Pas de précipitation dans les dépassements pour éviter de mettre le bronx . Merci à ceux que j'ai passé, à chaque fois, c'était nickel :top: . Tout ça m'a maintenu en haleine jusqu'à la disparition de Franck. Là j'avais dans les 17 - 18 secondes d'avance sur Jean-François et je me suis un peu détendu. Ensuite, j'ai vu le moteur de Gui partir en fumée juste devant moi et ça m'a largement calmé pour le reste de la course. De toute façon, vue l'usure des pneus, à la fin, je ne pouvais pas aller plus vite.
J'ai vu aussi Philippe se faire déconnecter à 3 tours de la fin, j'étais vert pour lui. (Faudra que je pense à fermer Avast dorénavant)

Et pour finir ... Vivement la prochaine :yaa:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

Number of posts : 13827

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Oct 2009 - 13:40

Vincent Beretta wrote:

Qui est la semaine prochaine à Misano attention Smile
Back to top Go down
Philippe Martinelli
Racing Legend

Number of posts : 1079
Registration date : 2008-12-13

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Oct 2009 - 14:59

Vincent Beretta wrote:
J'ai vu aussi Philippe se faire déconnecter à 3 tours de la fin, j'étais vert pour lui. (Faudra que je pense à fermer Avast dorénavant)

Pour info Vincent, Avast était fermé... mais je n'avais pas défini les mises à jour sur "manuelle" dans les paramètres (elles étaient sur "automatique"), ce qui fait que la mise à jour s'est faite alors qu'Avast était fermé (enfin je suppose)...
c'est çà qui m'a un peu énervé sur le coup Twisted Evil
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco

Number of posts : 2399
Registration date : 2008-12-18

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Oct 2009 - 15:10

Bonne petite soirée avec une belle grille et de magnifiques voitures Very Happy

Parti avec le plein pour essayer de la faire sans stop, je perds quelques places dans le 1er tour malgré pour une fois, un assez bon départ
Mais ça barde d'entrée et je me rends vite compte qu'à ce rythme là mes pneus vont souffrir Sad
Je roule en compagnie de Timo, Manu et sourtout Philippe à qui je vais resister jusqu'à un t.a.q du à un retrogradage 3 - 1 dans le 29eme tour
Heureusement le moteur à tenu Very Happy
Arrivé au 40eme tour je dois me rendre à l'evidence que mes pneus n'en feront pas 23 de plus scratch
Je passe donc rapidement par les stands et j'en ressort juste derriere Manu mais devant Philippe Wink
je finis la course en 12eme position en regrettant les abandons de mes adversaires directs Crying or Very sad
Ce sera certainement pour la prochaine Wink
Bravo aux finisseurs et surtout au podium :top:

à la prochaine Wink
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy

Number of posts : 907
Registration date : 2008-09-20

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Oct 2009 - 18:50

super course encore une fois ! bravo Vincent ! Smile
parti de la 3ième place, déjà un petit exploit, je fais un bon début bagareur avec Steve
avec la Béhème, j'étais très vite dans la ligne droite mais délicat aux freinage, la Porsche avait l'air plus complète, mais plus lente

à un moment, je passe et distance Steve, puis quelques tours tout seul puis c'est Franck L. qui revient de derrière
Franck est vite revenu et je me dis qu'il va passer facilement
je résiste un peu et puis je constate que je tiens
ça va durer beaucoup de tours, c'était excellent, on s'est jamais touché mais frôlés 100 fois :top:

vers la fin de course, je commence à très mal gérer les virages
le pneu avant droit est grillé, à cause des bagarres incessantes de la course, et je suis obligé de ralentir... et de gérer mon podium, puisque Frank Verplanken a été relégué au loin entretemps
je suis sur des oeufs dans les 5 derniers tours, l'essence aussi est limite
mais tout va presque bien jusqu'au dernier freinage du V1, c'est revenu plus vite que prévu, et Frank V. sème un peu la pagaille (merci Frank :hihi: )
Steve qui a bien géré en profite pour passer sans même que je le voie, et je termine en me croyant toujours 3ième, avec 1 litre d'essence et sur la jante avant-droite, mais satisfait
après coup, je suis toujours aussi content, soit dit en passant :champ:

PS: heu, Ludo, là vraiment ça me dépasse un peu, je comprends pas pourquoi tu es parti... t'es fou de te priver ainsi de rouler ! et d'ailleurs, il y avait une autre voiture fantôme hier pour moi (Timo) et ça m'a pas gêné du tout...

Last edited by Jean-François Bovy on Mon 19 Oct 2009 - 22:47; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta

Number of posts : 1398
Registration date : 2008-12-15

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Oct 2009 - 20:27

Il était temps qu'on arrive :D

Fuel restant à la fin de la course : Jean François et moi 2.7 %, Steve 5.5 %, Franck 1.6 % pale
Je me suis légérement gouré dans mes calculs study . Je pensais qu'on avait 4 tours de marge.
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan

Number of posts : 1043
Registration date : 2008-10-28

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeMon 19 Oct 2009 - 20:56

Oui c'etait "short fuel" et j'ai fait les 4 derniers tours au ralentit pour pas consommer pale ...
mais merci Vincent pour ton setup, il etait parfait :top:
j'espere que tu en prepares un pour dimanche prochain :clap:
Back to top Go down
Timo Vermeersch
Racing Legend
Timo Vermeersch

Number of posts : 1345
Registration date : 2009-08-11

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Oct 2009 - 8:40

Jean-François Bovy wrote:
il y avait une autre voiture fantôme hier pour moi (Timo) et ça m'a pas gêné du tout...

Ca doit être lié au skin-pack. J'utilise un skin perso que Carl a fait pour moi.

Bàt,

Timo
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Oct 2009 - 8:46

Timo Vermeersch wrote:
il y avait une autre voiture fantôme hier pour moi (Timo) et ça m'a pas gêné du tout...

Ca doit être lié au skin-pack. J'utilise un skin perso que Carl a fait pour moi.

Bàt,

Timo

Je voyais ta belle voiture sans aucun probleme .......même si je n'ai pas eu la chance de l'admirer bien longtemps Very Happy
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy

Number of posts : 907
Registration date : 2008-09-20

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Oct 2009 - 10:24

oui, c'est de ma faute, je n'ai pas installé le tout dernier skinpack (avec les voitures de Ludo et Timo)
ce sera fait pour la fois prochaine, j'avais vu aucune annonce, mais j'avoue que j'suis souvent distrait Smile
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

Number of posts : 2986
Registration date : 2008-12-12

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Oct 2009 - 10:37

oui, c'est de ma faute, je n'ai pas installé le tout dernier skinpack (avec les voitures de Ludo et Timo)
ce sera fait pour la fois prochaine, j'avais vu aucune annonce, mais j'avoue que j'suis souvent distrait Smile

Si ca peut te rassurer ce fut le cas de certains à Zeltweg. Sauf que là les étourdis se faisaient deconnecter et ne pouvaient rouler. C'est pour cela que je suis parti dimanche soir, pour éviter de voir des pilotes rapides disparaitre de la course à mon profit.

Pour le moment je me pose la question de venir à Misano. J'adore le tracé mais j'ai tellement d'em..... en HSO que je suis tres reticent. Je vais tout de meme rouler aux essais histoire de voir
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Oct 2009 - 11:20

Ludovic Tiengou wrote:

Pour le moment je me pose la question de venir à Misano. J'adore le tracé mais j'ai tellement d'em..... en HSO que je suis tres reticent. Je vais tout de meme rouler aux essais histoire de voir

Ludo, ludo reviens cheers
Il va falloir creer un fan club :conduit:
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker

Number of posts : 2000
Registration date : 2008-12-22

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Oct 2009 - 14:10

Hope misano will be as good a race as norisring,had many good fights at norisring,although i had to race the skin off the porsche to stay up with the leaders,the bmws and panteras were way faster on the straight,but at the end my tires were as good as new,so i could still push hard,also had alot of fuel left affraid ,looking forward to next round,grats to vincent on great win :top:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Oct 2009 - 14:38

Steve Parker wrote:
i had to race the skin off the porsche to stay up with the leaders

Yep impressive drive there, and considering you won all races you entered this summer in the SSC66 with the 911, looks like Porsches are you kind of cars Smile
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad

Number of posts : 6751
Registration date : 2008-12-20

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Oct 2009 - 17:36

Steve is the Porka Powerslide King affraid
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Oct 2009 - 18:44

Love the porsche.as carl said hang the rear out they go well,also it was very good on tire wear
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Oct 2009 - 18:50

Steve Parker wrote:
Love the porsche.as carl said hang the rear out they go well,also it was very good on tire wear :top:
[/quote]

what the hell lol,multiple posts affraid Shocked
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Oct 2009 - 18:55

lol you seem to be struggling with quotes ^^
I guess you dont mind if I deleted some of them Smile
Back to top Go down
Steve Parker
Racing Legend
Steve Parker

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitimeTue 20 Oct 2009 - 20:39

No Gui lol,thanks,it wasnt quotes every time i tried to edit the post,it put a new post up very strange study
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Round 3 - Norisring   Round 3 - Norisring - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down

Round 3 - Norisring
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3