Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor

Go down 
+36
Teemu Toikka
Giuseppe Scaccia
Alberto Ibañez
Seb
finally gone :)
Joel Sixou
Gianluca Desposito
Vadim Sadoshenko
Ben Paulet
Steve Parker
Greg Hunt
Patrick Marucco
Mickael Forestier
Andrej Batic
Pierre Pfleger
Christian Steu
Franck Mercurio
Pascal Salar
Jukka Närhi
Nicolas Yung
Martin Audran
Julien Lafon
Thomas Cazorla
Eric Plana
Bruno Frigiere
Tiago Malafaya
Pierre Labédan
Antoine de Mautor
Vincent Beretta
Daniel Castevert
Ludovic Tiengou
Olivier Philipps
Frank Verplanken
Frank Labédan
Marcel Maire
Guillaume Siebert
40 posters
Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeWed 29 Oct 2008 - 21:55

Le fichier .PLR / The .PLR file :

Vous trouverez ce fichier dans votre répertoire "Userdata/VotreNom". Il porte le nom de votre profil. Vous pouvez l'ouvrir avec le bloc notes ou tout autre éditeur de texte.
Il permet de régler des options qui n'apparaissent pas dans le jeu. Voici les changements que je conseille dans ce fichier :

You will find this file in your "Userdata/YourName" folder. It has the same name as your profile. You can open it with the Notepad or any other text editor.
It allows you to modify some options that doesn't appear ingame. Here are the modifications I recommand.


- Moving Rearview="0"

Avec ce réglage, vos rétroviseurs resterons fixes, c'est à dire que l'image qu'ils vous donneront ne sera pas modifiée par la vitesse, l'accélération ou le freinage. Un plus pour la sécurité.

With this setting, your mirrors will stay fixed, what they display won't be altered by speed, acceleration or braking. This is a plus for the security.

- Virtual Rearview In Cockpit="1"

Active les retrovisseurs virtuels en vue cockpit.

Enable virtual mirrors in cockpit view.

- Relative Fuel Strategy="1"

Avec ce réglage, vous règlerez la quantité d'essence à ajouter au prochain pitstop et non la quantité d'essence qu'il y aura dans votre réservoir après ce pitstop. Ça parait plus logique.

With this setting, you will set the amount of fuel to add at your next pitstop, and not the total amount of fuel your fuel tank will contain after this pitstop. This is more logical in my opinion.

- Keep Received Setups="3"

Avec ce réglages, les setups que l'on vous enverra resteront indéfiniment dans votre dossier de setups reçus.

With this setting, the setups sent to you will stay indefinitely in your received setups folder.

- Exit Confirmation="0"

Vous n'aurez plus besoin de confirmer pour quitter la piste.

You will no longer need to confirm before exiting the track.

Les Pénalités dans rFactor / Penalties in rFactor :

Il existe 2 types de pénalités dans rFactor, leurs logo apparaissent dans le coin supérieur gauche de l'écran :
There are 2 types of penalties in rFactor, their logo appear on the top left corner of the screen :

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Drivethrough

Le Drive Through : Pénalité en général donnée pour un départ volé ou si vous ne respectez pas les drapeaux bleus. Pour l'effectuer, il suffit de traverser la pitlane sans s'arreter à son stand en respectant la vitesse limite dans les stands. Vous avez 3 tours pour l'effectuer sinon c'est le drapeau noir et la disqualification.

Drive Through : you'll generally get this penalty if you jump the start or don't respect blue flags. To serve it, just drive through the pitlane, without stopping in your pitbox, under the pitlane speed limit. You have 3 laps to serve it or you'll be disqualified.

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Stopgo

Le Stop and Go : Pénalité en général donnée pour avoir coupé le circuit. Vous avez 3 tours pour vous arrêter dans votre stand où vous devrez attendre 10 secondes. Avant d'effectuer cette pénalité, vérifiez bien dans votre menu que "OUI" est bien choisi à coté de la ligne "Stop/Go". Si cette ligne est sur "NON", vos mécaniciens feront un arrêt aux stands normal et la pénalité ne sera pas effectuée.

Stop & Go : You'll generally get this penalty if you cut the track. You have 3 laps to stop in your pitbox where you'll have to wait for 10 seconds. Before going back to the pitlane, make sure the Stop/Go option in your pitmenu is set on "YES". If this option is on "NO", your pitcrew will do a normal pitstop and the penatly won't be served.

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Stopgo2

Divers / Misc :

- Pour ceux qui n'arrivent pas à voir un serveur du premier coup sur le lobby, ouvrez le fichier "Multiplayer.ini" qui est dans votre répertoire "Userdata/VotreNom" et modifiez cette ligne comme ceci :

For those who can't see a server on the lobby, open you "Mulitplayer.ini" file located in your "Userdata/YourName" folder, and modify this line this way :

Concurrent Server Updates="1500"

- Pour régler vos rétroviseurs intérieurs, utilisez la touche Alt + les touches servant à modifier la position du siège.

- La traduction française de base laisse un peu à désirer, avec ce patch, ça ira beaucoup mieux.

Réglages Force Feedback / Force Feedback settings :

J'ai regroupé tout ce qui concerne mes réglages FFB pour rFactor dans une seule archive. Ce sont des réglages pour le Logitech G25 (je n'utilise pas le plugin RealFeel).
Le fichier "controller.ini" est à mettre dans le dossier "rFactor/Userdata/VotreNom" (faites une sauvegarde de votre fichier actuel au cas où le miens ne vous convienne pas).

I packed everything that concerns my rFactor FFB settings in a single archive. These are settings for the Logitech G25 (I don't use the RealFeel plugin).
The "controller.ini" file must be dropped in your "rFactor/Userdata/YourName" folder (make a copy of your current file in case mine doesn't suit to you).


=> FFB Settings <=


==================

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink

If you have any questions, don't hesitate Wink


Last edited by Guillaume Siebert on Mon 11 Feb 2013 - 16:52; edited 11 times in total
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeWed 10 Dec 2008 - 22:25

Ben j'ai deja une question Embarassed J ai monté le réglage G25 que tu proposes. Ca va bien mais j'ai un pt problème. Le volant sur la voiture beaucoup plus que mon volant qui lui fait maxi un peu plus d'un demi tour de chaque coté ce qui me parait bien?

Merci d'avance
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeWed 10 Dec 2008 - 22:32

Ouais j'aime bien que le volant tourne pas mal quand je conduis, de base il est assez amorphe je trouve.

Si tu veux régler ça, c'est dans le Controller.ini, à la ligne :

Steering Wheel Range="540"

Et tu mets en valeur ce que tu préfères, moi j'ai mis 540°, c'est sur que pour des F1 ça tourne un peu trop, mais je roule aussi sur des GT ou autres. Fallait faire un compromis Smile
Back to top Go down
Marcel Maire
Club Driver
Marcel Maire


Number of posts : 85
Age : 69
Location : Suisse
Registration date : 2008-12-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeThu 11 Dec 2008 - 13:55

Merci Guillaume. Je vais corriger ca ce soir.
Je comprend ton explication mais je pensais que si tu changeais de type de voiture exple GT tu allais modifier dans le game controller pour que le volant réel (G25) tourne plus ou moins et ainsi de suite selon les modèles. Je comprend pas bien pourquoi en F1 par exple tu as le volant virtuel qui tourne plus que le réel? est ce que j'ai bien compris?

A coté de ca, j'utilise le setup de base pour commencer en adaptant juste les rapports de vitesse. Est ce que ce setup est ok ou est ce que je peux trouver quelques part des setup Aurora?

Dernière question Embarassed Est ce qu'il y aura ou il y a queqlue part un serveur Aurora ou l'on peut trouver des autres pilotes en entrainement?

Merci. :hello:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeThu 11 Dec 2008 - 14:09

Oui en effet, mon volant virtuel tourne un peu plus que mon réel. C'est surtout flagrant à l'arrêt et à très basse vitesse, sinon, c'est quasiment bon. Enfin c'est juste un choix graphique, chacun fait comme il veut Smile

Concernant les setups, j'ai fait en sorte que le setup de base de chaque voiture soit prêt à rouler. Normalement, tu aura juste la boite de vitesse et peut être les ailerons à retoucher. Après évidement tu peux fignoler les suspensions, mais le setup de base permet déjà de faire des temps corrects Smile

Pas de serveur Aurora pour l'instant, vu que je n'ai sorti le mod que chez nous (je vais pas tarder à le faire sur rFactorcentral). Mais on organisera des trainings avant le début du championnat n'aies pas peur Smile Un bon temps sur Zolder avec ces voitures, c'est 1.25 - 1.26.

Si tu as d'autres questions sur le mod Aurora, pose les plutot sur le forum du championnat, je voulais que ce topic soit plus une aide sur rFactor en général, pas sur un mod en particulier Wink
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeSat 10 Jan 2009 - 19:53

J'ai une nouvelle carte graphique(Nvidia geforce 9800gtx)et cela m'a reculé la vue cockpit ...j'ai beau avancer mon siege au max, je vois mes jambes et suis assez loin du volant ...
Que puis je faire (a part commander les bras de l'inspecteur gadget bien sur cheers )
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeSat 10 Jan 2009 - 20:09

Tu peux essayer de crier "Gogogadgeto bras !" peut être :p

Si ça ne marche pas je pense qu'il faut que tu règles le champs de vision vertical dans les options graphiques.
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeSat 10 Jan 2009 - 20:19

Tu m'epates tu m'epates, tu m'epates ...et ca marche !!! Wink
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeSat 10 Jan 2009 - 20:28

lol le Louis de Funès tribute Frank lol!
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeSat 10 Jan 2009 - 22:05

Cruchot ...dans mon bureau !!! :raclure:
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeMon 12 Jan 2009 - 20:53

Encore un petit soucis (qui arrive egalement a mon frêre) ...Lorsque je fais ALT+TAB pour sortir du jeux je ne parviens pas a revenir ensuite dans le jeux ; il y a plantage dont je sors magistralement par ALT CTRL DEL...ça me l'avais deja fait, puis tout marchait normalement et la ça me le refait ... Mad
Je suis sur que vous n'avez pas de solution la ...hein :hihi: (je l'aurais un jour...je l'aurais !!!)
Back to top Go down
Olivier Philipps
Experienced Driver
Olivier Philipps


Number of posts : 209
Age : 43
Location : Strasbourg,France
Registration date : 2008-10-28

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeMon 12 Jan 2009 - 21:30

Moi sors avec CTRL + Esc et je rentre de nouveaux dans le jeux sans probleme ,saufs avec l'installation Rfactor lite avec le mod Historic GT & Touring Cars la éffectivement ca plante mais je sais pas pour quoi Suspect
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeMon 12 Jan 2009 - 21:32

Oui avec le mod Historic GT ça ne marche pas, mais ça sera corrigé dans leur prochain patch (que j'ai déjà :langue: )
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeMon 12 Jan 2009 - 21:33

Moi ça marche avec HGT... Mais bon ça marche aussi avec GTP et apparement je suis le seul au monde lol.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeMon 12 Jan 2009 - 21:34

Oui ça marche si tu n'es pas en DirectX 9 c'est vrai.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeMon 12 Jan 2009 - 21:38

Ah vi exact
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Olivier Philipps
Experienced Driver
Olivier Philipps


Number of posts : 209
Age : 43
Location : Strasbourg,France
Registration date : 2008-10-28

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeMon 12 Jan 2009 - 21:42

Il y a des nouvellles caisses dans ce patch? Very Happy
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeMon 12 Jan 2009 - 21:44

Peut être :D
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeTue 13 Jan 2009 - 10:57

Encore tout plein de caisses US je suppose :D
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeSun 18 Jan 2009 - 12:44

Question bébète Embarassed ...comment fais tu pour sortir des photos (comme celles de la course de brands hatch) ...
j'ai essayé imp ecr pendant le replay de la course mais Question
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeSun 18 Jan 2009 - 12:56

J'utilise Fraps pour prendre les captures, que je retouche, redimensionne avec Photoshop Wink
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeSun 18 Jan 2009 - 17:33

Merci guillaume ... Smile
Back to top Go down
Daniel Castevert
Club Driver
Daniel Castevert


Number of posts : 146
Age : 65
Location : Belin-Beliet, France .
Registration date : 2008-12-07

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeFri 8 May 2009 - 10:29

Merci Guillaume , j'ai fais les modifs , avec la modif d'"Exit confirmation" plus besoin de confirmer quand on sort des pits , je ne savais même pas qu'il fallait confirmer :doh:
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeThu 9 Jul 2009 - 14:12

quand je veux faire un film, je me retrouve avec le bruit de fond ambiance paddock, avec le maniaque qui joue du pistolet pneumatique :D

Savez-vous comment on peut supprimer tout ça ?
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitimeThu 9 Jul 2009 - 14:39

Il faut supprimer le fichier "fans_normal_1.wav" qui se trouve dans le repertoire Gamedata/Sounds/Ambient Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Empty
PostSubject: Re: Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor   Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor Icon_minitime

Back to top Go down
 
Petits trucs sur rFactor / Tips for rFactor
Back to top 
Page 1 of 9Go to page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Next
 Similar topics
-
» I need some tips for finding some speed in rfactor. plz
» Tips for Optimising rFactor 2 Performance
» [rFactor] Endurance rFactor prochaine course 2012 (teaser)
» Réglages aux petits ognons, quelle est votre recette ?
» Tips about rF2

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Mods-
Jump to: