Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 9 - Silverstone

Go down 
+17
Stephane Lebourhis
finally gone :)
Alejandro Meirinhos
Jean-François Bovy
Othmane Belmachi
Hervé Sabathé
Olivier Philipps
Eric Campillo
Mario Gassner
Thomas Gatschnegg
Pierre Labédan
Kornel Grzybowski
Florkin Marc
Frank Labédan
Tiago Malafaya
Ludovic Tiengou
Guillaume Siebert
21 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
AuthorMessage
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeSun 28 Jun 2009 - 22:10

=> RESULTS <=

=> REPLAY <=


Content, Orange m'a laissé finir la course :D
Bravo Othmane et les nombreux finisseurs Smile

I'm happy, my Internet provider let me finish the race :D
Grats Othmane and all finishers Smile
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeSun 28 Jun 2009 - 22:13

Premier drapeau à damier. Etonnant comme Silverstone est un paradoxe chez moi. Je hais ce circuit...mais je n'y jamais abandonné en course (GPL, BSCC et maintenant 79)

Par contre la course. Je me suis rarement autant emm.... de toute ma vie. Je n'ai vu PERSONNE autre que ceux qui me prenaient des tours. C'est simple hormis Markus qui a connu des soucis et Stephane Maurischat tout le monde m'a pris un tour. Au bout de 20 tours j'etais loin de tout le monde, tout seul, sans motivation aucune pour finir. J'ai meme failli penser arreter la course tellement je n'y voyais pas le moindre interet. Et puis je me suis dit qu'il fallait que j'en termine au moins une. Voilà c'est fait.

Reste à trouver une nouvelle motivation pour continuer. Ce bug insoluble du tour de formation qui m'affecte m'ote de plus en plus tout interet pour les courses. Je comprends absolument pas pourquoi je suis le seul à l'avoir. Meme avec les fichiers .ini d'autres pilotes...c'est la meme merde. Evil or Very Mad La premiere course online avec une nouvelle serie...aucun souci (a Zolder en DTM je n'ai pas le moindre probleme au depart, idem en Aurora et en M1. Le souci est apparu avec la course de Jarama en 79). Dès la seconde vlan le bug revient. Et c'est vraiment specifique aux courses avec tour de formation.
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 6:59

Mauvais depart de Pierre qui me bloque un peu et je me retrouve 8eme avec Jan dans les retros qui à l'air chaud bouillant ...il ne finira pas le prmier tour d'ailleurs.
Je me retrouve donc derriere les flying alfas et devant la lotus de Frank ...au fur et a mesure que les alfas s'eloignent, je distance Frank et Francois et me retrouve avec 45 s d'ecart avec chaqu'un ...
Je ramène donc la voiture Smile ...5eme 2 points
ps dommage pour Pierre et Yahia :aie:
Back to top Go down
Stephane Lebourhis
Rookie
Stephane Lebourhis


Number of posts : 39
Age : 51
Location : St-Brieuc
Registration date : 2008-11-19

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 9:38

Bonne course pour moi (il y avait longtemps...) Je prends un bon départ sur Pierre, qui me suivra de près quelques tours. Par contre impossible de coller ou même apercevoir la renault d'Othmane qui s'envolera dès les 1er virages.

Sinon une seule erreur, au moment ou Othmane me met un tour je rétrograde une vitesse de trop et spin tout seul...
Je sentais bien que Guillaume n'étais plus trés loin et qu'il comptait sérieusement revenir (de 10sec l'ecart a fondu à 3,5 sec je crois) Ce qu'il ne fit jamais, il a du faire une mauvaise chute. Sur le coup je me dis OUF, mais dans la rétrospective course assez monotone, heureusement que j'aime bien le circuit.

Bravo Othmane :top: Avec ta nouvelle voiture ça va être amusant d'essayer de te ratrapper maintenant lol!
Back to top Go down
Invité
Guest




Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 10:02

boss la ligier n'a pas d'évolution ?
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 11:36

Non, à part une version sans aileron avant à Monza, pas d'évolution. C'est probablement ce qui a couté le titre à Ligier cette année d'ailleurs, une très bonne voiture à la base, mais qui n'a pas évolué à la vitesse de ses rivales Smile
Back to top Go down
Pierre Labédan
Pro Driver
Pierre Labédan


Number of posts : 651
Age : 70
Location : Nogaro gers
Registration date : 2009-04-29

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 11:45

surpris au départ stephane passe je suis 3eme ,on se bagarre correctement pendant pas mal de tours puis petite faute à la chicane.Ensuite contact en prenant un tour à John,pensant qu'il allait s'écarter dans le dernier droit rapide,ce qui aggrave les choses et me fait doubler par tiago et guillaume à la chicane ou l'on se touche,spin ,quand je repars il est à 7 s ,le couteau entre les dents je reviens à 3 s très vite et en revenant sur germain à la chicane ,petite déconcentration qui me met en en contact avec les pneus,roue arrachée.
3e course en 79 ,et besoin de garder ma concentration sur ces longues courses.

Bravo au podium
ps: la renault ,certes conduite par un as ,est sur une autre planète':frank:'
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 12:10

Tout d'abord mes plus humbles excuses pour mon départ complètement raté... J'ai eu des soucis avec mon matériel toute la soirée, je perdais mon FFB sans arrêt... En plein appuis par exemple, puis ça revenait.. Et à nouveau plus rien! Bref pas simple d'être propre avec ce souk... Pour ne rien arranger je me prends une pénalité, passage dans les stands. (Pas compris là!)

A part ça, très heureux de finir 5, avec une belle lutte une bonne partie de la course avec Frank.
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 14:06

Very intense and difficult race. I almost didn't start with the green light going out without me seeing it scratch . Then very competitive part of the race with the 2 red trucks very near between them until I make a mistake in the exit of the final chicane.... The car was very slippery and found myself 12 seconds behind Gui. Then Gui spins out and I get 3rd back, Not the most meritable 3rd place ut that's racing. Send a champagne botlle to Orange Gui, they let you finish a race finally :D
Back to top Go down
Florkin Marc
Pro Driver



Number of posts : 846
Age : 70
Location : Liège-Belguim
Registration date : 2008-11-18

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 18:53

Panne sèche....!
Je pensai que l'on pouvais ravitailler??
Guillaume confirme moi que l'on ne sait pas ravitailler en course....!
J'avais prévu une stratégie a un ravitaillement, réparation de la voiture,et plein; mais on n'a pas voulu faire le plein de ma Ferrari ! :grrr:
Facture non payée ?????? study

Marcus
Back to top Go down
Othmane Belmachi
Club Driver
Othmane Belmachi


Number of posts : 94
Age : 38
Location : Paris
Registration date : 2008-10-30

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 19:04

Ahh enfin une victoire dans ce championnat cheers

un peu surpris par le départ mais ça va je décolle pas trop mal grâce au turbo j'arrive à creuser l'écart avec Stéphane ensuite vient l'incessant balai des dépassement des retardataires que je remercie d'ailleurs pour leur fair-play mis à part les 2 furieux en lotus et williams qui ont failli me mettre au tas, j'ai bien serré les fesses au deuxième passage :D

Comme prévu je ravitaille 10 trs avant l'arrivée (désolé pour ceux qui ont cru que j'avais fait un accident :hihi: ) et me voilà relancé un peu dans le championnat

bounce
Back to top Go down
Othmane Belmachi
Club Driver
Othmane Belmachi


Number of posts : 94
Age : 38
Location : Paris
Registration date : 2008-10-30

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 19:09

Florkin Marc wrote:
Panne sèche....!
Je pensai que l'on pouvais ravitailler??
Guillaume confirme moi que l'on ne sait pas ravitailler en course....!
J'avais prévu une stratégie a un ravitaillement, réparation de la voiture,et plein; mais on n'a pas voulu faire le plein de ma Ferrari ! :grrr:
Facture non payée ?????? study

Marcus

avant de rentrer au stands il faut que tu fasses une deamande de pitstop environ 30s avant de rentrer dans les stands, la touche par défaut est "s" et tu devrais voir une petite icône bleu en haut à gauche
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 19:26

Othmane Belmachi wrote:
mis à part les 2 furieux en lotus et williams qui ont failli me mettre au tas, j'ai bien serré les fesses au deuxième passage :D

Ben t'es 2s au tour plus vite que tout le monde, tu veux pas non plus qu'on rentre aux stands à chaque fois que tu vas nous lapper Shocked ? Effectivement on était en pleine bourre, mais je ne pense pas t'avoir gêné... surtout que tu as environ 72 km/h de plus en vitesse de pointe... Je te souhaite de belles promenades solitaires en tête de la course sur les circuits rapides qui viennent, vu que ça a l'air d'être ton kif Wink .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
David Conan
Club Driver
David Conan


Number of posts : 141
Age : 36
Location : Morbihan, France
Registration date : 2008-12-12

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 19:31

C'est si avantageux que cela de faire une stratégie avec ravitaillement sur cette version du mod qui décourage pourtant de faire des arrêts aux stands ?
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 19:55

S'il fait un ravitaillement, il va 15s au tour plus vite que le reste, s'il n'en fait pas, il n'y a que 14s d'écart.
Qu'il ravitaille ou non, c'est pareil, la seule chose qui change, c'est le nombre de tours d'écart à l'arrivée avec le 2e.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 19:59

Y'a aussi l'option gentleman qui consiste à baisser son turbo pour faire la course sans ravitailler, comme c'était le cas en 1979...
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Othmane Belmachi
Club Driver
Othmane Belmachi


Number of posts : 94
Age : 38
Location : Paris
Registration date : 2008-10-30

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 20:38

Frank Verplanken wrote:
Othmane Belmachi wrote:
mis à part les 2 furieux en lotus et williams qui ont failli me mettre au tas, j'ai bien serré les fesses au deuxième passage :D

Ben t'es 2s au tour plus vite que tout le monde, tu veux pas non plus qu'on rentre aux stands à chaque fois que tu vas nous lapper Shocked ? Effectivement on était en pleine bourre, mais je ne pense pas t'avoir gêné... surtout que tu as environ 72 km/h de plus en vitesse de pointe... Je te souhaite de belles promenades solitaires en tête de la course sur les circuits rapides qui viennent, vu que ça a l'air d'être ton kif Wink .

y'a une différence entre rentrer aux stands et venir taper les roues du gars qui te lap Rolling Eyes

bah sinon il fallait prendre la renault, j'ai pas eu de coéquipier depuis le début de saison je suis sur que tu t'en sortiras bien mieux que moi :aie:
Back to top Go down
Othmane Belmachi
Club Driver
Othmane Belmachi


Number of posts : 94
Age : 38
Location : Paris
Registration date : 2008-10-30

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 20:38

JP Campmajo wrote:
S'il fait un ravitaillement, il va 15s au tour plus vite que le reste, s'il n'en fait pas, il n'y a que 14s d'écart.
Qu'il ravitaille ou non, c'est pareil, la seule chose qui change, c'est le nombre de tours d'écart à l'arrivée avec le 2e.

Sleep
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 20:52

Othmane Belmachi wrote:
bah sinon il fallait prendre la renault, j'ai pas eu de coéquipier depuis le début de saison je suis sur que tu t'en sortiras bien mieux que moi :aie:

Non justement, tu es meilleur pilote que moi et en plus t'as une meilleure voiture que moi. C'est Gui par gentillesse qui t'accorde la Renault, vu que tu veux rien d'autre Rolling Eyes , et je dis juste que tu pourrais avoir la classe de faire en sorte de couvrir des courses fidèles à la réalité historique, c'est à dire en baissant la pression de ton turbo et en ne ravitaillant pas. Mais bon tu fais ce que tu veux.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Othmane Belmachi
Club Driver
Othmane Belmachi


Number of posts : 94
Age : 38
Location : Paris
Registration date : 2008-10-30

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 21:04

Frank Verplanken wrote:
Othmane Belmachi wrote:
bah sinon il fallait prendre la renault, j'ai pas eu de coéquipier depuis le début de saison je suis sur que tu t'en sortiras bien mieux que moi :aie:

Non justement, tu es meilleur pilote que moi et en plus t'as une meilleure voiture que moi. C'est Gui par gentillesse qui t'accorde la Renault, vu que tu veux rien d'autre Rolling Eyes , et je dis juste que tu pourrais avoir la classe de faire en sorte de couvrir des courses fidèles à la réalité historique, c'est à dire en baissant la pression de ton turbo et en ne ravitaillant pas. Mais bon tu fais ce que tu veux.

je te rappelle juste que je roulais avec la rs01 la première moitié de saison, de plus je vois pas en quoi baisser le boost va faire que nous serons totalement immergés dans le championnat 79 ...

je viens de mater le replay c'est même pas toi en plus qui me touche Neutral
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 21:08

Tous les bons pilotes ici (ici = tous les championnats HSO) prennent des veaux, sauf toi qui fait ta diva.
Tu joues pas le jeu, et tu rales parce que tu prends des risques avec les retardataires alors que t'as 1 tour d'avance.
Regarde un peu le championnat F1 1967 ici même : les bons ont des charettes, les moins bons ont des voitures rapides, et tout ce petit monde se bagarre pour la victoire. Et celui qui gagne une course, il a fallu qu'il aille vraiment la chercher, et il le mérite.
Back to top Go down
Invité
Guest




Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 21:08

:hum: Gui Ligier ne veut pas faire évoluer ma monoplace :grrr: :grrr: vivement des circuits sinueux :conduit:
Back to top Go down
Othmane Belmachi
Club Driver
Othmane Belmachi


Number of posts : 94
Age : 38
Location : Paris
Registration date : 2008-10-30

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 21:17

JP Campmajo wrote:
Tous les bons pilotes ici (ici = tous les championnats HSO) prennent des veaux, sauf toi qui fait ta diva.
Tu joues pas le jeu, et tu rales parce que tu prends des risques avec les retardataires alors que t'as 1 tour d'avance.
Regarde un peu le championnat F1 1967 ici même : les bons ont des charettes, les moins bons ont des voitures rapides, et tout ce petit monde se bagarre pour la victoire. Et celui qui gagne une course, il a fallu qu'il aille vraiment la chercher, et il le mérite.

j'ai attaqué des le début parce que je savais que j'allais ravitailler il fallait donc que j'assure mini 40s avec le deuxième donc tu ne sais pas de quoi tu parles car attaquer avec la renault c'est prendre des risques

et pour la énième fois car apparemment ça veut pas rentrer : j'avais la rs01 au début donc non je ne culpabiliserai pas d'avoir gagné ce GP :D
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 21:34

Ah bah désolé, y'a que toi qui attaque dans le peloton, je savais pas ca. Perso j'ai pris l'Ensign car elle est tellement supérieure aux autres voitures que je peux rouler le bras à la portière sans attaquer.
Enfin, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire Very Happy
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitimeMon 29 Jun 2009 - 21:43

Florkin Marc wrote:
Panne sèche....!
Je pensai que l'on pouvais ravitailler??
Guillaume confirme moi que l'on ne sait pas ravitailler en course....!
J'avais prévu une stratégie a un ravitaillement, réparation de la voiture,et plein; mais on n'a pas voulu faire le plein de ma Ferrari ! :grrr:
Facture non payée ?????? study

Marcus

On peut ravitailler Marcus, donc je sais pas, peut être que tu as oublié de dire qu'il fallait effectivement remettre de l'essence ? Ils t'ont changé les pneus quand meme ?

Enfin le mieux reste de partir avec toute l'essence pour aller au bout :D
Back to top Go down
Sponsored content





Round 9 - Silverstone - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 9 - Silverstone   Round 9 - Silverstone - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 9 - Silverstone
Back to top 
Page 4 of 6Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 Similar topics
-
» Round 8 - Silverstone GP [May 1st]
» Round 5 - Silverstone
» Round 15 - Silverstone
» Round 5 - Silverstone
» Round 9 - Silverstone

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1979 F1-
Jump to: