Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 13 - Zandvoort (Sep 18th)

Go down 
+29
Florkin Marc
Konstantin Zubov
Miroslav Havlík
Philippe Martinelli
Jacob Fredriksson
Michal Janak
Simon Wattman
Greg Hunt
Mick Chapman
Gianluca Desposito
Petr Hlavac
Raymond Riddall
Didier Conjeaud
Matthias Weber
David Sabre
Vincent Beretta
Martin Lacina
Gérard Ryon
Yves Plaçais
Pascal Mikula
Michael Drechsler
Raul Jereb
Emmanuel Haas
James Knowles
Jonatan Acerclinth
Jan Kowalski
Juha Bos
Richard Coxon
Jason White
33 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
AuthorMessage
Didier Conjeaud
Club Driver
Didier Conjeaud


Number of posts : 166
Age : 63
Location : Toulouse, France
Registration date : 2011-12-12

Round 13 - Zandvoort (Sep 18th) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 13 - Zandvoort (Sep 18th)   Round 13 - Zandvoort (Sep 18th) - Page 5 Icon_minitimeTue 20 Sep 2016 - 0:27

Ma meilleure course de la saison à tous points de vue: le circuit, les chronos, le départ, la bagarre en course, le résultat !

Le circuit je l'adore depuis GPL....mes débuts donc (qui a dit "il y a déjà très longtemps" ? Smile )...Je ne sais pas pourquoi mais j'adore le rythme de ce tracé, le dénivelé, les courbes, Tarzan,....bref...je kiffe ce track !!

Sauf qu'entre les F1 67 de GPL et les F1 78, ça va sacrément plus vite et qu'il faut pas regarder son téléphone en roulant sous peine de sanction immédiate !!

Plutôt vite pendant la semaine de training, et même proche de Gérard (alors que nous utilisons des set up très différents tous les deux même si nous les partageons), j'étais plutôt confiant.

3eme en qualif, c'était parfait puisque Greg et Gérard étaient devant et qu'ils jouent le titre.

Bon départ (pour moi !) pour une fois puisque je ne perds que deux places (Jan et Vincent)

Je maintins à peu prés ma 5e place mais c'est toujours compliqué pour moi les premiers tours en pneus froids avec le plein.

David passe avec la "vielle" Lotus.....puis les deux Copersucar en mode "full attack" !.....Là j'avoue être surpris parce qu'ils vont vraiment vite alors que je n'ai pas l'impression de me traîner particulièrement !

En tous cas me voilà 8eme, je commence à mieux sentir les pneus et le poids et je prends mon rythme (oui je sais il me faut du temps :hello: )

C'est d'abord Greg que je croise à cheval sur un vibreur, puis Jacob qui se met dans le rail, puis Vincent qui abandonne (je ne sais pourquoi), puis Jan que j'aperçois dans les stands.

4eme et je reviens sur Ray et sa Copersucar.

S'en suit une superbe bagarre pendant pleins de tours entre nous deux (au passage merci à la web TV, thank you for the broadcast, parce que j'ai pu revivre ma course en spectateur attentif et c'est vraiment génial avec les commentaires en plus !!)

Après plein d'efforts je le passe au freinage de Tarzan ...et j'ai toutes les peines du monde à m'en débarrasser dans les tours suivants alors que je roule au max que je peux.....bravo Ray, sacré pilote et compétiteur parce je sais bien qu'on a pas les mêmes voitures.

Pendant quelques tours je pense pouvoir accrocher David, mais mes pneus se dégradent.....et moi aussi Shocked ....et je préfère donc lever un peu le pied pour savourer ce podium d'autant que Ray n'est plus une menace sur la fin.

Tout ça loin de Gérard (un grand bravo cheers)....mais je me suis régalé et suis très heureux de ce résultat.

Comportement parfait de tous en piste mais c'est vrai que c'est plus facile quand on est devant que derrière....et je sais de quoi je parle :-)

See you in Monza !

Back to top Go down
Petr Hlavac
Pro Driver
Petr Hlavac


Number of posts : 873
Age : 41
Location : Brno, Czech Republic
Registration date : 2015-01-11

Round 13 - Zandvoort (Sep 18th) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 13 - Zandvoort (Sep 18th)   Round 13 - Zandvoort (Sep 18th) - Page 5 Icon_minitimeTue 20 Sep 2016 - 20:44

On one hand, I'd love to be at the grid, as Zandvoort would fit my driving and my car, for sure. On the other hand, what an amazing race to watch it was! Many thanks to the broadcast crew, to the guys in YouTube chat and obviously everybody at the track. It was amazing (and a little worrying ;-) ) to watch Jan charging like crazy with his non-ground effect Tyrrell. It was shocking to see Greg make a mistake. It was awesome to see the Czech invasion Michal and Martin on points, sad to see Martin crash out. And the fight between Richard and Jonathan at the end was a nail biter. So happy to see Mr Acerclinth get a point! All in all, it was an amazing experience. But I'll be back next time Wink
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 13 - Zandvoort (Sep 18th) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 13 - Zandvoort (Sep 18th)   Round 13 - Zandvoort (Sep 18th) - Page 5 Icon_minitimeThu 22 Sep 2016 - 15:29

Allez Greg tu nous plies le championnat à Monza Smile
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Round 13 - Zandvoort (Sep 18th) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 13 - Zandvoort (Sep 18th)   Round 13 - Zandvoort (Sep 18th) - Page 5 Icon_minitimeSat 24 Sep 2016 - 20:24

Guillaume Siebert wrote:
Allez Greg tu nous plies le championnat à Monza Smile

c est gentil de croire en moi Smile , mais à la vue des 2 dernieres courses , je crains que ce ne soit pas le cas :papy:
Back to top Go down
Sponsored content





Round 13 - Zandvoort (Sep 18th) - Page 5 Empty
PostSubject: Re: Round 13 - Zandvoort (Sep 18th)   Round 13 - Zandvoort (Sep 18th) - Page 5 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 13 - Zandvoort (Sep 18th)
Back to top 
Page 5 of 5Go to page : Previous  1, 2, 3, 4, 5
 Similar topics
-
» Round 5 - Zandvoort [May 4th]
» Round 12 - Zandvoort
» Round 12 - Zandvoort
» Round 7 - Zandvoort
» Round 12 - Zandvoort

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2016 :: 1978 Formula 1-
Jump to: