Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Index Pseudonymes

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Index Pseudonymes Empty
PostSubject: Index Pseudonymes   Index Pseudonymes Icon_minitimeSat 28 Feb 2015 - 18:33

Une des tâches les plus hardues qui nous attendent lorsqu'il va s'agir de transcrire les résultats de course en fichiers pour le futur site Archives GPL concerne les pseudonymes utilisés par beaucoup de simracers.

Le débat sur l'utilisation de pseudonymes dans le simracing est aussi vieux que les courses onlines elles-mêmes. Il y ceux qui sont farouchement contre, ceux qui sont farouchement pour et ceux qui s'en foutent farouchement Laughing . Mis à part la LFGPL qui avait la particularité de les interdire formellement (pour des raisons d'éthique dixit le règlement original de la ligue), la plupart des autres ligues les ont toujours autorisés. Le site Archives GPL, lui, utilisera autant que possible les vrais noms des pilotes dans les résultats des courses et autres tableaux de championnat. Mais malgré tout, par souci de précision historique, les pseudos des pilotes en ayant utilisé un lors de courses online seront mentionnés sur la page dont chaque pilote benéficiera et qui résumera sa carrière de pilote virtuel.

Il y a plusieurs raisons qui expliquent ce choix. La principale est bien entendu que l'utilisation de pseudonymes est de nature à fausser les statistiques que nous allons créer avec le site : nombreux sont les pilotes à avoir utilisé plusieurs pseudos durant leur carrière online, et cela n’aurait aucun sens de faire figurer trois pages pilote différentes pour un même pilote qui aurait utilisé trois pseudos dans sa carrière. De même, un nombre encore plus important de pilotes qui utilisaient habituellement un pseudo dans l’une ou l’autre ligue ont aussi couru sous leur propre nom lorsqu’ils y étaient forcés par le règlement d’une ligue (LFGPL, les deux World Cup ou HSO), ce qui multiplierai encore plus le nombre de pages pilote n’ayant aucun sens. Les raisons éthiques évoquées dès la création de la LFGPL sont aussi une vue que nous avons toujours partagé chez HSO et nous serons donc fidèle à cette philosophie, ne serait-ce que par égard au fait que le site sera gracieusement hébergé par HSO.

Il y a plusieurs cas de figure en ce qui concerne l’identité des pilotes qui figureront sur le site Archives GPL :

1) le pilote a toujours couru sous son vrai nom --> son vrai nom sera utilisé sur le site;

2) le pilote a parfois couru sous son vrai nom et d’autres fois avec un pseudo --> seul son vrai nom sera utilisé sur le site, son ou ses pseudos seront mentionnés dans sa biographie;

3) le pilote n’a jamais couru sous son vrai nom mais nous autorise à l’utiliser --> seul son vrai nom sera utilisé sur le site, son ou ses pseudos seront mentionnés dans sa biographie;

4) le pilote n’a jamais couru sous son vrai nom et ne nous autorise pas à l’utiliser --> son vrai nom ne sera pas utilisé sur le site.

A l’intérieur de ça, nous appliqueront la même tolérance en ce qui concerne la définition de pseudonyme que celle qui était en vigueur à la LFGPL ou qui l’est toujours à HSO : il ne s’agit pas bien entendu de faire un travail de police et d’éxiger un justificatif prouvant votre véritable identité Laughing comme c’est le cas pour iRacing par exemple. Les pseudonymes qui nous semblent acceptables et plus proches du faux nom que du pseudonyme type gamer seront bien entendu tolérés.

Pour les plus pointilleux et autres légalistes ayant regardé trop de séries américaines Rolling Eyes , tout ceci est bien évidemment conforme à la loi française, et notamment aux dispositions prises par la CNIL.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Index Pseudonymes Empty
PostSubject: Re: Index Pseudonymes   Index Pseudonymes Icon_minitimeSat 28 Feb 2015 - 18:33

Ceci étant dit, revenons en à la vraie raison d’être de ce topic – c'est-à-dire la création d’un index qui nous permettra de faire le tri parmi toutes ces identités multiples. Si vous êtes en mesure de nous apporter des précisions quant à certains de ces pilotes, merci de nous le faire savoir. La liste ci-dessous sera bien entendu régulièrement mise à jour en fonction des informations qui nous parviendront.

Alvaro Gianni : Gianvaro
Appelmans Eric : Big Appel
Audran Martin : R. Oswell

Baljans Alain : Al
Baudrit Michel : Mickey
Bédard Mario : Mabi
Behra Franck : Frank Chapman
Besançon François : François Jura
Bigonville Alexis : Gouju
Blanchot Frédéric : Zefox
Boissel Olivier : Olive
Bonnard Jean-Jacques : Jaco Leone
Bot Tristan : Magic Arsouille / Magic
Bovy JF : Jieffe Meuh
Brocot Frédéric : Exhausts
Bruth Fred : Fred B / Fred Tcho

Campmajo JP : JP Alési
Cassagne Thierry : Th. Cevert
Catroux Bertrand : Trub
Cazeilles Rémy : John Payntor
Cianfarani Jean-Jacques : Stikidu
Coëffic Laurent : Templar
Conan David : David Moribond

Daniel Libin : Dayrton
Daon Eric : ED76 / Shunji Asunaru / Bip-bip
Defois Laurent : Lolo
Del Christian : The Target
Delobel Pierre-Yves : SpirouX / JH Delobel
Delplace Michel : Mich
Demarle Pierre : Jean Narrash
Demoment Lionel : Joke Findlay / Lionel / Lio
Di Paoli Serge : Sergio DP / Yoda
Donnarieix François : ED / Ed Narbonne
Dubois Philippe : Phil JB
Duclos Marc : Kram Ortisseur / K.O.
Duquesne Didier : dd06

Fasquelle Christophe : Monte Christo
Fourcade Pascal : P4cade / Pifor / Pascal
Fournier Pascal : Pafou

Gerriet Rodolphe : Rod
Goujon Stéphane : Steff
Gouzou Jonathan : JojoF1 / Jonathan Daily (Monty JP ????
Graffagnino Fabrice : Graffab
Gubbels Frédéric : fgubbels
Guignard Dominique : ???
Guillo Olivier : OlivierG
Guistel Alban : Warm-Up (aussi sous le nom de Alban Cosnuau)

Halbheer Rolf : Regaz

Jeanmougin François : Eulpingouin
Jovis Emmanuel : Manusolo / M. Solo

Kaynakli Kaspar : Taxi Driver
Kayou Gérard : Kyu48

L’Haridon Gilles : Bob Cramer / bOb
Lacaze Benjamin : Benji
Laplagne : Fran
Laporte Alain : Alap
Lebiez Stéphane : Steleb
Leblond Jacques : Zozo
Lefevre Tristan : Cevert
Levaux Didier : Tuck
Libourel Eric : Libgo
Marion Philippe : Phil Stratos / Stratos / Alpine
Marucco Patrick : Pat Seven / Seven
Massa François : François Fk
Maurice Alain : Alan Maur / Alan
Mautor Philippe (de) : Crynant
Menesclou Thierry : Thierry Juke
Michel Chrisitan : Pec / PecRimi
Michel Luc : Luc F1sh
Mouton Jean-Luc : slave1802 / Jean-Luc Mout

Nachin Guillaume : Nardin / Gui

Ostermann Marc : Marc

Paradis Richard : Hondaman
Peres Bertrand : Cad / Cadavre à roues
Pihive Olivier (le) : Olivier Redbull
Piochelle Christophe : Chris
Pirlot Arnaud : Gorgo le Fou
Potignon François : Potar Tetar
Poupet David : Divad
Puissant Olivier : Olaive

Rayan Christophe : Chris Hawk
Rochette Alain : bigdr650
Roesz Rémy : Frank Capua / Rémy
Romeo Olivier : OR

Sablayrolles Paul : Snort Pol
Serre Jacques : JaxR
Siebert Guillaume : Kimi
Simian Fred : Fred SMN65
Sioux Joël : Yoel
Sounier Gilles : gilsou

Teil Patrick : Alekhine
Terlain Benoit : Benoit67 Ter

Vanmullem David : David V.
Vidal Jean-Luc : JL V

Wojtas Patrick : PW

Chris ??? : Jean Alési (BCRL)
??? : Dernier Mohican
??? : Djee
??? : Jean Cosworth
??? : Jumpix Gauchey
??? : Lucky Mills
??? : Richard 2Spirit
??? : Testicool Logman (!)
??? : Tony Shadow
??? : Ullrich Poplife
??? : Véro Chipie / Véronique Chipie
??? : Will Brequin / William Brequin
??? : Dave Rainier
??? : JMCL
??? : JoedeMaio
??? : Origan63
??? : Ozne
??? : P’tiBras


Last edited by Frank Verplanken on Fri 17 Apr 2015 - 13:31; edited 5 times in total
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guest
Guest




Index Pseudonymes Empty
PostSubject: Re: Index Pseudonymes   Index Pseudonymes Icon_minitimeWed 4 Mar 2015 - 19:03

Fiou très gros travail !
Et comme tu dis ça va être galère pour ranger tout ça.

En ce qui me concerne(et qui ne représente à cette heure que +/- 1 % des noms recensés), je précise que Daniel Libin n'est PAS mon vrai nom, ce qui revient à dire que tu remplacerais un pseudo par un autre...
Elle est bonne non ?
:hihi:
Par ailleurs, j'ai toujours utilisé "Dayrton" dans toutes les courses de voitures GPL ou autres et c'est également sous "Dayrton" que mon rank GPL est mémorisé pour les siècles à venir.

En conséquence, je ne comprendrais pas vraiment qu'on attribue un autre nom que "Dayrton" à mes résultats.
Mais je le redis, ceci ne représente que 1/92 des avis potentiels.

Je sais, je sais, je suis un emmerdeur !
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Index Pseudonymes Empty
PostSubject: Re: Index Pseudonymes   Index Pseudonymes Icon_minitimeWed 4 Mar 2015 - 19:12

lol non ça va j'ai vu bien pire comme emmerdeur :D ! Non ben disons dans ton cas, vu que tu n'as jamais roulé que sous le nom de Dayrton tu apparaitras sous le nom de Dayrton y'a pas de soucis Smile . Les forums c'est autre chose, je ne me baserais que sur les noms qui sont apparus dans les résultats des courses et si tu n'as jamais fait d'entorse à cette règle personnelle ben ça sera Dayrton (quel que soit mon point de vue sur les pseudos). Par contre ça sera comme pour les vraies courses : ton nom apparaîtra entre guillemets 'Dayrton' pour faire la différence avec les noms normaux.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guest
Guest




Index Pseudonymes Empty
PostSubject: Re: Index Pseudonymes   Index Pseudonymes Icon_minitimeWed 4 Mar 2015 - 19:59

Parfait comme ça.
Et merci aussi.
:top:

Et puis, aucune inquiétude, j'ai également toujours été sous 'Dayrton' sur tous les forum ciblés courses de voitures. Même sur mon propreforum(où j'ai trois pseudos), j'ai aussi gardé 'Dayrton' pour GPL ou GTR2.


:conduit:
Back to top Go down
Philippe MARION
Rookie



Number of posts : 2
Age : 59
Location : Lyon
Registration date : 2015-04-04

Index Pseudonymes Empty
PostSubject: Re: Index Pseudonymes   Index Pseudonymes Icon_minitimeSat 4 Apr 2015 - 15:03

Salut Frank
je me souviens bien de nos arsouilles de 2006 et 2007.
Pour ma part, j'ai eu aussi un autre pseudo, 'alpine' pour ma première saison bcrl 2005.
Je pense toujours au bon temps BCRL et garde toujours ce nom sur mes autos de courses virtuelles (montagne ffsca et histo ffsca).
Merci pour cette initiative.
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Index Pseudonymes Empty
PostSubject: Re: Index Pseudonymes   Index Pseudonymes Icon_minitimeSat 4 Apr 2015 - 15:08

Salut Phil Smile ! Content de te voir dans le coin, moi aussi je me souviens bien de nos arsouilles, surtout en LFGPL pour ce titre D4 en 2006 :jp: mais aussi en BCRL bien sûr ! Je n'étais pas encore là en 2005 mais effectivement j'ai trouvé ton pseudo "Alpine" dans les archives qu'on nous a envoyé et j'ai fait le recoupement grâce au gplrank Smile. Il faut que je mette cette liste à jour d'ailleurs... Je préfère la Stratos perso, c'est plus racé Laughing ! De plus y'a le mod GPL Stratos maintenant !

Par contre je vais être obligé de te demander de mettre ton nom de profil en minuscules, c'est la règle chez HSO :smil20: Wink

Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Index Pseudonymes Empty
PostSubject: Re: Index Pseudonymes   Index Pseudonymes Icon_minitimeSat 4 Apr 2015 - 17:30

Frank Verplanken wrote:
Salut Phil Smile ! Content de te voir dans le coin, moi aussi je me souviens bien de nos arsouilles, surtout en LFGPL pour ce titre D4 en 2006  :jp: mais aussi en BCRL bien sûr ! Je n'étais pas encore là en 2005 mais effectivement j'ai trouvé ton pseudo "Alpine" dans les archives qu'on nous a envoyé et j'ai fait le recoupement grâce au gplrank Smile. Il faut que je mette cette liste à jour d'ailleurs... Je préfère la Stratos perso, c'est plus racé Laughing ! De plus y'a le mod GPL Stratos maintenant !

Par contre je vais être obligé de te demander de mettre ton nom de profil en minuscules, c'est la règle chez HSO  :smil20: Wink


Qui contient aussi une Alpine maintenant lol!


Salut Phil Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Index Pseudonymes Empty
PostSubject: Re: Index Pseudonymes   Index Pseudonymes Icon_minitime

Back to top Go down
 
Index Pseudonymes
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Index Archives GPL-Cups
» Index Archives LBGPL
» Index Archives F1Legends
» Index Archives LFGPL
» Index Archives BCRL

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Grand Prix Legends :: Fonds GPL Francophone-
Jump to: