Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 BCRL [2002-2009]

Go down 
+17
Martin Audran
Guillaume Siebert
Christian Del
Philippe MARION
Alberto Ibañez
Michel Baudrit
Laurent Coëffic
Pedro Rodrigues
Alain Maurice
Timo Vermeersch
finally gone :)
Frederic Simian
Laurent Defois
Will Brequin
Olivier Roméo
Patrick Marucco
Frank Verplanken
21 posters
Go to page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Next
AuthorMessage
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeSat 14 Feb 2015 - 5:10

BCRL [2002-2009] Logo

Feue la BCRL était le fruit de l'imagination fertile et débridée de Gilles l'Haridon, plus connu dans le monde du simracing sous le pseudonyme de Bob Cramer (d'où le nom de la ligue : Bob Cramer Racing League). Un peu à l'image de la LBGPL, la BCRL était très encline à tenter de nouvelles expériences, que ce soit au niveau des mods, des circuits, des règlements ou des courses elles-mêmes. Elle était aussi la seule ligue francophone à avoir organisé, pendant de nomreuses années, un championnat offline (les pilotes tournaient seuls chez eux et uploadaient ensuite leurs temps et replays sur le site qui compilait tous les temps individuels pour en tirer un classement global).

Tout comme la LBGPL ou la GPL-Cups la BCRL a toujours été, à de rares exceptions près, une ligue à serveur unique. De taille donc plus modeste que la LFGPL ou F1Legends, la BCRL a néanmoins su attirer de grands noms du simracing, au premier rang desquels on se doit de citer bien entendu Jonathan Gouzou, alias jojoF1 (#6 français au gplrank avec -83), qui y a remporté un nombre considérable de victoires.

Grâce à son état d'esprit débonnaire et décontracté la BCRL a su attirer au cours de son histoire un grand nombre de pilotes issus d'horizons divers et variés, et nombreux sont les GPListes français à avoir effectué leurs débuts online "dans la ligue à bOb". Si l'on devait mesurer l'importance d'une ligue de simracing au nombre de fou-rires que ses membres ont eu en son sein la BCRL serait loin d'être dernière au classement !

Parmi toutes les ligues incluses dans ce projet, la BCRL est sans conteste celle pour laquelle il nous manque le plus de données, la disparition du site ayant hélas entraîné avec elle celle des archives de la ligue. Nous sommes donc à la recherche de tout document relatif à la BCRL pouvant nous permettre de reconstruire son histoire, de ses origines à sa disparition. Tous les documents ayant trait à la vie de la ligue sauront trouver notre intérêt, au premier rang desquels bien entendu les replays et autres exports qui nous permettront de reconstituer l'intégralité du palmarès de la BCRL. Mais nous sommes également à la recherche de tout autre support pouvant nous aider dans cette quête : vidéos, animations flash, BD, ...etc. Merci :chinois:

Palmarès BCRL

2003 BCRL World Tour '67 (GPL67) : Jonathan Gouzou
2004 BCRL World Tour '65 (GPL65) : Guillaume Nachin
2004 BCRL World Tour '67 (GPL67) : ???
2005 BCRL World Tour '65 (GPL65) : Pascal Fourcade
2005 BCRL World Tour '67 (GPL67) : O. Guillo ou J. Gouzou
2006 BCRL World Tour '67 (GPL67) : ???
2006 BCRL World Tour '65 (GPL65) : Alain Maurice
2006 BCRL World Tour '69 (GPL69) : Olivier Guillo
2007 BCRL World Tour '65 (GPL65) : Alain Maurice
2007 BCRL World Tour '67 (GPL67) : Olivier Guillo
2007 BCRL World Tour '69 (GPL69) : Alain Maurice
2008 BCRL World Tour '67 (GPL67) : Tristan Bot
2008 BCRL World Tour '65 (GPL65) : Jan Verschueren
2008 BCRL World Tour '66 (GPL66) : Jan Verschueren
2009 BCRL World Tour '65 (GPL65) : (championnat annulé en cours de saison)
2009 BCRL World Tour '66 (GPL66) : (championnat annulé en cours de saison)


Last edited by Frank Verplanken on Mon 9 Mar 2015 - 14:14; edited 29 times in total
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeMon 16 Feb 2015 - 17:04

Quelle bonne idée Frank et puis celà va nous rappeler à tous d'excellents souvenirs Very Happy

Si je me souviens bien "Grand Prix Legend" était sorti chez "Papyrus" fin 1998
J'avais vu reportage TV sur cette simu et aussitôt je m'étais empressé de l'acheter.

J'ai longtemps roulé offline avant de m'inscrire à la BCRL qui à l'époque devait être la seule ligue qui proposait un championnat hotlap offline.
Ce devait être en 2003 ou 2004 sous le pseudo "Seven"
L'année suivante j'y faisait mes 1ers pas online.
J'y suis resté jusqu'à sa fermeture, en 2009 si je me souviens bien.

Je n'en garde que d'excellents souvenirs, l'ambiance y etait vraiment sympa et festive Very Happy
Dès l'apparition du mod 65 j'en ai fait mon mod préféré et j'ai roulé un peu dans toutes les ligues qui le pratiquai sous le pseudo "Pat Seven".
J'y ai egalement roulé en mod 69 puis 66.

En 2007 ou 2008 j'ai même connu 1 course de championnat avec 2 serveurs dans le mod 65 à la BCRL (32 pilotes)
Je m'en souviens tres bien car ce sera ma seule victoire (sur le 2eme serveur) avec pole position en prime s'il vous plait cheers

Je n'ai malheureusement pas gardé beaucoup de documents de l'epoque mais je dois avoir encore quelques "bricoles" sur un disque externe, je vais chercher Wink

En attendant j'espère retrouver ici les nombreux pilotes de cette époque :hello:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeMon 16 Feb 2015 - 19:27

Oui ça devrait nous rappeler des bons souvenirs en effet, de quand on était jeunes, beaux et fougueux :papy: :D !

J'avais oublié que la BCRL en effet avait la particularité d'avoir un championnat offline. D'ailleurs c'est pas gagné pour en reconstituer les résultats je pense, à part si quelqu'un a sauvegardé les pages du site je pense que c'est mort hélas Sad .

Je ne me souvenais pas non plus qu'il y avait eu une course à deux serveurs dis-donc, pourtant j'étais dans le coin à cette époque là. 32 pilotes ça doit vraiment être le sommet de la BCRL ça Smile . J'espère qu'on arrivera à retrouver tout ces résultats !

J'espère aussi que d'anciens membres viendront ici nous raconter leurs souvenirs comme tu viens de le faire, c'est toujours sympa de se retrouver et de boire une bière virtuelle en échangeant ses souvenirs de course Smile .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guest
Guest




BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Salut !   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeMon 16 Feb 2015 - 21:42

Salut les gens, moi c'est "Dayrton" vous me situerez mieux comme ça je crois !

Frank, tu as eu là une formidable idée car GPL mérite bien qu'on lui fasse un musée.
Ceci dit, en ce qui concerne la BCRL je t'ai envoyé quelques informations mais je tiens à mettre un bémol: je ne suis pas certain du tout de la date de 2003. Après réflexion, je me dis que c'est peut-être bien 2002...
Le mieux pour ce point, ce serait de contacter Olivier Roméo(Pat m'a dit que tu le fréquentais sur F1Legends) car il a hébergé le forum de la BCRL durant au moins une saison et c'était avant que Bob ne lance la version définitive.
Je dois t'avouer que je suis plutôt dépité car j'ai perdu tout ce qui était en ma possession suite à...une fausse maipulation lors d'un transfert. J'avais gardé des tonnes de replay dont un qui me tenait particulièrement à coeur, ma première victoire, à Silvertone le 13 juin 2004(devant Olivier Roméo, je précise parce que ça enrichit ma perf lol). J'avais aussi conservé une fantastique course à Brands Hatch, remportée en coupant les moustaches de Bob dans le dernier gauche alors que j'avais été victime d'un reset et m'était retrouvé loin derrière. Il y avait aussi le replay complet d'une phénoménale course sur l'ancien Le Mans où, avec JojoF1 on s'était bagarrés comme des chiens de rue(enfin moi du moins, pour arriver à le suivre...). Dans cette course, il avait la Ferrari(mode 67) et moi l'Eagle, ça équilibrait un peu lol. On passait la courbe Dunlop côte à côte comme à la parade à plus de 260 km/h ! Au bout des Hunaudières, qu'il avait passée entièrement dans mon aspi, il me déboîtait pour Mulsanne et je devais chaque fois sortir un freinage au panneau "trop tard -0,1" pour le maintenir derrière ! Mais la plus belle, et ça je parie que tu ne le sais pas, c'est le match Europe-Québec sur le tracé d'Indianapolis des 500 miles ! Car oui, on les a fait à la seule différence qu'on n'a roulé "que" 125 tours, la limite de GPL sur les serveurs. Et ce fut une course dingue avec même les ravitaillements(via un reset dans une zone préétablie avec obligation de faire un tour de déccélération). On n'a pas quitté la chaise durant 125 tours d'Indy faut imaginer ça car on n'a jamais le temps de rêver à Indy ! On était totalement crevé mais follement heureux de ce qu'on avait fait.  Devine qui a gagné ? Jojo évidemment ! Mais on avait quelques pointures québécoises dont Mabi(Québec GPL) et un gars avec lequel j'ai roulé les 3/4 du temps roues dans roues, Olivier...je ne sais plus son nom. Dramatique mémoire...

EDIT: Olivier D'Archambeau !
Memory is back !!

Bref, concernant les datas de la BCRL, je n'ai plus rien du tout. Si tu peux contacter Bob, peut-être en a-t-il conservées ?

Pas de datas mais par contre j'ai une vidéo, le fun event organisé par la BCRL le 9 octobre 2008 à Monza en mode 66 pour fêter les 10 ans de GPL en France, course disputée en durée réelle(vers les 90 tours par là). J'avais tout le replay serveur(2) et à l'époque j'ai monté les 2 premiers tours en pensant faire la suite plus tard. Ca ne s'est jamais fait...
Va voir sur mon forum dans "Histoire de GPL", je ne peux pas mettre de lien en étant nouveau...Section TERRE puis GPL et enfin le sujet, tu trouveras aisément.

Tant que j'y songe, j'ajoute aussi que parmi les premiers joueurs "pré-BCRL" il y avait aussi le belge Michel Laublin qui a définitivement disparu avant même le lancement de la ligue.

Voilà. Je te souhaite bonne chance pour la suite et je vais suivre tes avancées de près.

Dany.

PS: aurais-tu la gentillesse de transmettre mon plus chaleureux coucou à Rainier et Olivier ? Pis aux autres aussi si il y en a, Jojo entre autres. Merci. Wink


Last edited by Daniel Libin on Thu 19 Feb 2015 - 17:37; edited 1 time in total
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeMon 16 Feb 2015 - 22:37

Salut Dayrton !

Merci beaucoup pour ta contribution Smile . Il est des noms mythiques pour ceux qui comme moi n'étaient pas encore là les premières années de GPL online et celui de "Dayrton" en fait partie. Merci aussi d'avoir accepté de t'inscrire sous un nom qui ne soit pas un simple pseudo, aussi mythique soit-il :D . Même si ce n'est pas ton vrai nom on s'en fout, on est juste allergiques aux pseudos type gamer :smil20: . Je sais que c'est pas toujours évident pour ceux qui ont depuis longtemps une identité virtuelle, et j'espère que ça ne rebutera pas trop d'anciens de GPL (notamment de la BCRL où si je me souviens bien il y avait beaucoup de pseudos).

Merci aussi pour toutes ces infos ! En effet, je n'avais jamais entendu parler de ce match Europe-Québec ! On avait fait un 125 tours à Indy en LBGPL, mais je ne crois pas avoir été au bout si je me souviens bien. On en a fait trois sur HSO avec rFactor et on a une quatrième édition de prévue pour cette année aussi.

Pratiques-tu toujours le simracing ou bien as-tu complètement décroché ? Je suis retombé la semaine dernière sur le topic où tu avais posté cet excellent historique de GPL et où l'on peut y voir la vidéo dont tu parles :top: .

Ca me fend le coeur de savoir que tu as perdu toutes tes archives GPL Sad , j'espère que ce projet te permettra de les reconstituer petit à petit et par procuration Smile . D'après Pat, Bob n'a rien gardé et en effet il me semblait bien qu'à la mort de la BCRL il avait dit vouloir faire table rase et qu'il ne garderait rien. Je pense que j'avais sauvegardé beaucoup de choses du site BCRL, mais malheureusement tout est stocké sur un DD externe qui ne veut plus démarrer. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait récupérer les données qui s'y trouvent, on verra bien. J'ai retrouvé mes replays BCRL de 2007 sur un CD pas plus tard qu'hier par contre et j'upperais ça sur le ftp HSO dans les jours qui viennent Wink .

Je passerais le bonjour à OR et Rainier, pas de problèmes Smile . Jojo je l'ai croisé en 2007-08 en BCRL justement, mais je ne l'ai plus jamais revu depuis - il fait partie de ceux que j'espère retrouver grâce à ce projet.

Encore merci de ton témoignage :chinois: . J'espère qu'on te reverra dans le coin régulièrement, et qui sait pourquoi pas sur les pistes virtuelles aussi Smile ?

:conduit:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guest
Guest




BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Thanks   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeMon 16 Feb 2015 - 23:03

Merci Frank pour ton accueil très chaleureux.
Moi "mythique" aux yeux d'un pilote, j'en connais qui rigoleraient ! Mais je t'assure que ça me touche énormément, n'en doute pas.
La BCRL, on l'oublie aussi fort souvent, c'était surtout un terrible championnat hotlap offline !
A vrai dire on était parti sur ce modèle depuis Daily F1: on prend un circuit, on tourne le plus vite possible avant une date limite, puis on communique son temps. Plus tard quand ça est devenu possible, on envoyait aussi son replay comme preuve.
Une fois lancée la BCRL a donc proposé un hotlap par mois et ça je dois avouer que c'était la meilleure façon de rendre un type qui veut gagner complètement fou ! Un mois complet pour essayer de trôner en tête, ça voulait dire que pendant un mois on n'avait que ça en tête ! Il y a eu des périodes où je roulais chez moi du lever au coucher, cherchant sans cesse à grapiller un petit dixième, à monter d'une place dans le classement, à changer et tester un réglage...Des fois même je me réveillais la nuit avec une idée de setup que je venais tester de suite. Crazy.
Le pire c'est qu'on n'avait pas de vacances puisque pour juillet et août il nous mettait le Nürburgring sur deux mois complets !
C'était de la folie quelques fois pour moi du moins qui n'avais rien d'autre à faire de mes journées.
Le revers de la médaille c'est que ça m'a sursaturé de GPL et qu'aujourd'hui j'ai encore des hauts le coeur quand je réentends les sons moteurs d'origine du jeu...

Avec Jojo on avait aussi commencé un championnat offline 100% parce qu'on s'ennuyait lol. Mais ça n'a pas marché et on a laissé tomber.

Tant que j'y songe, je crois que je peux aussi mentionner qu'en online en 2004, on avait adopté le nouveau mode de qualification utilisé alors par la vraie F1 de 2004. On faisait nos qualifs un a un en un tour lancé ! Ainsi chacun roulait avec en plus la pression que tous les autres le regardaient, c'était atrocement stressant ! D'ailleurs on a vite laissé tomber et la vraie F1 en a fait autant.
Laughing

Actuellement je suis féru de ETS2.
Euro Truck Simulator 2 quoi.
Ben ouais, des camions...
Ca fait un beau son aussi.
Et puis je peux te garantir qu'on prend son pied en roulant à fond avec un 20 tonnes sur les routes interminables de Russie !

Salut Frank et puis aussi grand merci pour ce que tu fais là.

PS: dans la section vidéo du forum GPL il y a aussi une vidéo mode 66 à Kyalami avec Rainier et ma toute première vidéo sur GPL, un tour à Spa, en Lotus 49 avec le casque de Senna.


Last edited by Daniel Libin on Mon 16 Feb 2015 - 23:26; edited 1 time in total
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeMon 16 Feb 2015 - 23:23

Vraiment content de te lire ici Dany
Frank a eu une riche idée.

Les 1ers championnats "hotlap", moi aussi j'y ai passé des heures et des heures pour gagner le 1/10 qui me permettrait eventuellement de passer de la 18 à la 17eme place à la fin du mois Laughing

Tout compte fait et même si j'etais un mauvais élève pour ne pas dire un cancre,c'etait une tres bonne école Very Happy
Back to top Go down
Guest
Guest




BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Non !   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeMon 16 Feb 2015 - 23:42

Ne crois pas ça, tu n'étais pas un cancre du tout ! C'est juste que les moteurs ne t'aimaient pas !
Laughing

Mais toi en plus, tu es et as toujours été un modèle de fair play que beaucoup, dont moi, auraient été bien inspirés de prendre en exemple.

Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeMon 16 Feb 2015 - 23:53

J'ai retrouvé les magnifiques planches que Remy Roez faisait à l'époque .

Je commence par ma monture préférée Very Happy

BCRL [2002-2009] Lotus_11
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeTue 17 Feb 2015 - 8:55

Daniel Libin wrote:
Le revers de la médaille c'est que ça m'a sursaturé de GPL et qu'aujourd'hui j'ai encore des hauts le coeur quand je réentends les sons moteurs d'origine du jeu...

:rigol: Heureusement qu'il y a eu de nombreux updates à ce niveau là, comme ça laisse la porte ouverte à ton éventuel retour  :jp:  :biggrin: ! Le hotlap ça m'a toujours moins branché que la course en elle-même, mais c'est pas pour autant que je n'ai pas eu des périodes où je limais du bitume plusieurs heures par jour, surtout pour améliorer mon gplrank  :slurp: ! Je n'ai jamais participé aux champs BCRL offline par contre je crois, même si je pense qu'ils existaient encore quand je suis arrivé en BCRL en 2007.

On m'a déjà parlé ETS2 ça a l'air bien sympa oui Smile Il faudra que j'essaye ça un jour.

Daniel Libin wrote:
Avec Jojo on avait aussi commencé un championnat offline 100% parce qu'on s'ennuyait lol. Mais ça n'a pas marché et on a laissé tomber.

Ca c'est du hardcore haha ! Quand j'ai eu GPL en 1999 j'ai fait des GP en 100%, et au clavier en plus :D . Vu que j'avais l'habitude de rouler au clavier depuis plus de 10 ans ça allait, mais heureusement qu'il y avait moyen de faire pause pendant les courses quand même, par ce que au bout de 30 minutes ou quoi bonjour les crampes aux doigts :aie: ! Je n'ai eu mon premier volant que très tard, à mes débuts en ligue online en 2006 et même lors de premiers pas online sur le lobby de VROC en 2005 j'étais encore au clavier !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeTue 17 Feb 2015 - 9:20

En parlant de conduite au clavier, je me souviens qu'Alan (Alain Maurice) avait commencé comme celà à la BCRL et c'etait vraiment impressionnant à voir, il faisait déjà des supers chronos Shocked

En 2006 j'avais fait équipe avec lui, Olive et Lionel Demoment au sein du team "Kiss Cool" car à l'époque nous avions crée des team de 3 ou 4 pilotes pour pimenter un peu plus nos championnats.
D'ailleur cette année là il avait remporté le championnat 65 (avec un volant) Very Happy

BCRL [2002-2009] Kissco10
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeTue 17 Feb 2015 - 12:09

Cette même année de 2006 c'etait la grande année du mod 65 à la BCRL et je me souviens d'un magnifique championnat avec 6 ou 7 équipes de 3 à 4 pilotes, ça remplissait bien le serveur Very Happy

Le "team Leader" composé de Bob Cramer (Gilles l'Haridon), Templar (Laurent Coeffic), Lolo (Laurent Defois) et JaxR etait nôtre principal rival pour le titre par équipe .

BCRL [2002-2009] Userba10

Je dois avoir le classements de ce championnat quelque part, mais ou Question scratch
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeTue 17 Feb 2015 - 12:59

Hehe sympa de retrouver ces bannières ! J'étais un Kiss Cool Cool moi aussi à mes débuts en BCRL, avant de monter mon team SRO (Spirit Racing Organisation).

J'édite au fur et à mesure le premier topic de chaque ligue : corrections sur l'historique et reconstituion du palmarès ce qui nous permettra de faire un premier point sur les championnats que chaque ligue a organisé au cours de son histoire. Donc merci pour toutes ces précisions :chinois: !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeTue 17 Feb 2015 - 14:20

Je me rappelle bien du "team SRO" mais je n'arrive plus à le situer dans le temps scratch

Il me semble que tu roulais avec cette monture, non Question


BCRL [2002-2009] Brm_p210
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeTue 17 Feb 2015 - 14:44

Oui effectivement on roulait sur BRM en BRCL65. Mais je dois avouer que j'ai dû checker mes archives persos pour en être sur, car il s'agit là de mes années de stakhanoviste de GPL :D durant lesquelles je roulais partout et sur tous les mods. Mais apparemment j'étais chez Kiss Cool en 2007 et donc j'ai créé SRO pour 2008. On avait aussi la Ferrari 246 en BRCL66, et en BCRL67 c'était des mini-championnats donc ça tournait niveau châssis. SRO roulait aussi en LBGPL et LFGPL69, mais l'aventure s'est arrétée quand on a créé HSO avec les loulous.

Grâce aux adresses mails que tu m'as filé je suis en contact avec Will Brequin notamment - il m'a envoyé des docs, commes ces beaux tableaux Excel qu'il faisait pour les classements des championnats BCRL ! C'est marrant de revoir tout ça Smile . Il m'a aussi envoyé les banners qu'il avait fait pour le champ BRCL65 de 2008, mais c'est un format que je n'arrive pas à lire sur mon PC (PSP) et du coup il va me les convertir et me les renvoyer ce soir. J'en posterais quelques unes ici quand je les aurais Wink . J'espère que Will nous rejoindra sur le forum aussi Smile .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeTue 17 Feb 2015 - 14:49

Que des bonnes nouvelles Very Happy

Je me souviens tres bien des magnifiques tableaux que faisait Will à l'époque.
Back to top Go down
Guest
Guest




BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeTue 17 Feb 2015 - 15:57

Frank Verplanken wrote:
:rigol: Heureusement qu'il y a eu de nombreux updates à ce niveau là, comme ça laisse la porte ouverte à ton éventuel retour  :jp:  :biggrin: !

Si je pouvais déjà installer GPL sur Windows 8 ça serait un pas en avant... Mais là figure-toi que le système me dit "ce disque n'est pas valide"...C'est quasiment le seul jeu que j'aie acheté et il me dit qu'il n'est pas valide !
Laughing

Frank Verplanken wrote:
Le hotlap ça m'a toujours moins branché que la course en elle-même, mais c'est pas pour autant que je n'ai pas eu des périodes où je limais du bitume plusieurs heures par jour, surtout pour améliorer mon gplrank  :slurp: ! Je n'ai jamais participé aux champs BCRL offline par contre je crois, même si je pense qu'ils existaient encore quand je suis arrivé en BCRL en 2007.

Beaucoup de pilotes réchignaient à faire du hotlap. Faut dire que c'est nettement moins marrant. Par contre, ceux qui en faisaient avaient indéniablement un avantage sur ceux qui découvraient le tracé le soir de la course ! Razz
Sinon, je ne savais pas que tu avais été membre de la BCRL !

Frank Verplanken wrote:
On m'a déjà parlé ETS2 ça a l'air bien sympa oui Smile Il faudra que j'essaye ça un jour.

Il y a une section ETS2 sur mon forum, un peu plus haut que la section GPL. Il y a plein de photos dans les sujets "carrière" mais c'est sur Youtube que tu trouveras les meilleures vidéo. C'est quand même tout autre chose que la course évidemment, à 39 ans, je crois que tu es un peu jeune pour te ranger dans le trucking !
Laughing
Frank Verplanken wrote:
Ca c'est du hardcore haha ! Quand j'ai eu GPL en 1999 j'ai fait des GP en 100%, et au clavier en plus :D . Vu que j'avais l'habitude de rouler au clavier depuis plus de 10 ans ça allait, mais heureusement qu'il y avait moyen de faire pause pendant les courses quand même, par ce que au bout de 30 minutes ou quoi bonjour les crampes aux doigts :aie: ! Je n'ai eu mon premier volant que très tard, à mes débuts en ligue online en 2006 et même lors de premiers pas online sur le lobby de VROC en 2005 j'étais encore au clavier !

Toi aussi en 1999 ! Au fond on doit être des tas à l'avoir acheté en 1999. Dans mon cas la particularité est ailleurs: je l'ai acheté comme si c'était le dernier des soldes(tu imagines la blonde, carte bleue entre les dents, perdant ses talons pour attrapper la dernière boîte GPL du rayon...) alors que je n'avais pas encore d'ordinateur ! J'ai raconté ça dans l'interview-fleuve de Rookieforever. J'avais vu la démo à la télé et, moi qui en ce temps-là passais mes nuits à jouer à Ayrton Senna Monaco Grand Prix II sur une petite Sega Master System, je ne disais qu'une chose en voyant les images: il me le faut, il me le faut !
Ensuite, comme toi, au clavier, que dis-je: au pavé numérique ! 10 doigts enchevêtrés sur 17 touches durant des heures, sans carte graphique sur 32 MEGAoctets de RAM...
Que du bonheur !
Premier tour à Spa en Lotus en 6'23" !
Laughing

Be serious Day.
Je me suis souvenu hier en m'endormant, qu'un point est essentiel dans la chronologie de la BCRL. C'est qu'on a commencé comme une ligue de hotlap offline. La course online a commencé bien après. Forcément, quand on a commencé en hotlap, il n'y avait pas encore de serveur je crois ! Ni même de circuits add-on ! C'est marrant, c'est comme si on disait qu'on a connu le temps des calèches lol. Donc tu as bien fait de rectifier dans le titre, c'est au moins 2002 comme date de naissance et l'online alors en 2003. Quoi que ça me semble court, j'avais l'impression qu'il s'était passé plus de temps entre la création de la ligue et le début online...Il est possible aussi qu'au tout début, ça ne s'appellait pas encore BCRL. C'est F1GT(Fabrice) qui a pondu ce nom pour la ligue si j'ai bonne mémoire et il me semble même que c'est aussi lui qui avait dessinné le premier logo.

Alors quand on a commencé l'online, on est allé faires des petites courses tests sur VROC et je n'oublierai ainsi jamais que ma toute première course online fut disputée dans le minimum de tours(3 ou 6 ? Forgot...) à Spa, avec Bob Cramer et un pilote inconnu. Comme je suis le seul qui ne s'est pas crashé, j'ai donc gagné à mon premier essai !
A star was born.
Laughing
L'anecdote ?
C'est que j'étais alors en train de modifiers les couleurs des voitures. Donc chez moi, je roulais dans une Eagle orange, mais très mal fait,n comme si on l'avait badigeonnée au minium. Et durant la course online je voyais ma voiture orange mais les autres voyaient une Eagle normale. Ca m'avait étonné et Bob avait du m'expliquer pourquoi lol.

Sinon pour les résultats que tu es en train de recevoir, je suis aussi impatient que toi.
Encore merci et bon courage ca tu t'es vraiment lancé dans un truc énorme là !

@ Pat: merveilleuses ces images !!

PS: sur mon forum il y a un visiteur localisé à Bordeaux ! Jojo is back ? Smile
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeTue 17 Feb 2015 - 17:08

De front avec la Ferrari de Fred Simian à l'approche de Tarzan (Zandvoort) :conduit:
....Je ne sais plus comment celà c'est terminé scratch


BCRL [2002-2009] Chaud10
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeTue 17 Feb 2015 - 17:29

Je viens de me souvenir que pour les dernières années de la BCRL c'était Jan Verschuren de la LBGPL qui faisait office de serveur pour les courses 65 et 69.
Tu peux toujours essayer de voir de son coté s'il a conservé quelques replays Wink
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeTue 17 Feb 2015 - 19:02

Daniel Libin wrote:
Toi aussi en 1999 ! Au fond on doit être des tas à l'avoir acheté en 1999.
En vérité en 1999 j'ai acheté la démo avec je ne sais quel magazine d'informatique après avoir vu un article dans Auto-Hebdo. Ensuite je l'ai acheté trois fois dans les cinq années suivantes, dont une fois d'occasion. J'en ai cassé un, perdu un autre et c'est un pote qui a le dernier  Laughing

Daniel Libin wrote:
C'est marrant, c'est comme si on disait qu'on a connu le temps des calèches lol.
D'ailleurs ce qui est marrant aussi c'est que le simracing ça a fait comme les vrais sports mécaniques 100 ans plus tôt : des pionniers fin de siècle et puis l'essor rapide dans la première décennie du suivant ! Je me demande souvent ce que sera le simracing dans 50 ans ? Avec la 3D intégrale, le patch sensations olfactives et tout je suppose  :rigol: !

Daniel Libin wrote:
Encore merci et bon courage ca tu t'es vraiment lancé dans un truc énorme là !
Oh ben derien moi je fais pas grand'chose, faut remercier Gui(llaume Siebert) qui va se taper tout le travail pour créer le site, et puis les gens qui comme toi nous aident à base de souvenirs et de fichiers  BCRL [2002-2009] 3108518133 ! Quand tout ce beau monde aura bien travaillé moi je n'aurais plus qu'à upper les résultats et même si ça me prendra des jours et des semaines ça sera le kif intégral à faire  cheers !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeWed 18 Feb 2015 - 8:54

J'ai mis la main sur les images des classements des championnats 65 et 69 de 2006 Very Happy
Si tu as des problemes avec les pseudos, "Kimi" par exemple, tu me dis Wink


Classement final du championnat 65 de 2006

BCRL [2002-2009] Online10
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeWed 18 Feb 2015 - 8:56

Classement final du championnat 69 de 2006

BCRL [2002-2009] Online11
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeWed 18 Feb 2015 - 9:14

cheers BCRL [2002-2009] 3108518133 :top:

Patrick Marucco wrote:
Si tu as des problemes avec les pseudos, "Kimi" par exemple, tu me dis Wink

:D Oui ça aussi ça va demander du boulot, surtout qu'il y a pas mal de pilotes qui ont utilisé plusieurs pseudos au fil de années drunken

Si je ne m'abuse (et j'ai horreur de m'abuser, surtout en public :D) pour ces deux champs ça donne quelque chose comme ça - hésite pas si tu vois un truc à corriger ou à compléter Smile :

Alan : Alain Maurice
Pascal : Pascal Fourcade
Templar : Laurent Coëffic
Lionel : Lionel Demoment
Bob Cramer : Gilles l'Haridon
Seven : Pat Marucco
Will : Will Brequin (vrai nom inconnu mais il préfère rester anonyme sur l'internet)
Olive : Olivier Boissel
Rémy : Rémy Roesz
David : David Rainier
Stratos : Phil X
Mickey : Michel Baudrit
Al : Alain Baljans
Chris : Christian X
Lolo : Laurent Defois
Kimi : Guillaume Siebert
Cad : Bertrand Peres
Jan : Jan Verschueren
Steff : Stéphane Goujon
Phil JB : Philippe Dubois (un collègue de Will)
Fred : Frédéric Simian
Ed : François X
Antoine : Antoine de Mautor
P'titBras : ?
JaxR : Jacques Serre (meilleur pseudo de l'histoire de GPL à mon avis :D)
The Target : Christian Del
Marc : ?
Mich : Michel Delplace
Jphilippe : Jean-Philippe Chevalier ?
Hondaman : Richard Paradis
Tuck : ? (québecois)
OlivierG : Olivier Guillo
Th.Cevert : Thierry Cassagne
Eric : ?
Gui : Guillaume Nachin
Michele : Michèle Bonnard ?


Last edited by Frank Verplanken on Fri 20 Feb 2015 - 8:24; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeWed 18 Feb 2015 - 11:10

Je trouve que tu t'en es bien tiré Laughing

Je peux rajouter :

Olive : Olivier Boissel
David : David Rainier
Stratos : effectivement c'est un Phil ....
Chris : Christian ..... (il est de Rouen)
Lolo : Laurent Defois
Steff: j'ai un trou ...
Phil JB : c'est encore un Phil ....
Ed : Ce n'est pas Eric Daon
P'titBras : il faut chercher du coté d'ODS
Marc : j'ai un trou ...
Tuck : il faut chercher du coté du Quebec
Eric : ce n'est pas Bilodeau
Gui : Guillaume Nachin (nardin)
Michele : j'ai un trou ...
Back to top Go down
Guest
Guest




BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitimeWed 18 Feb 2015 - 14:24

Patrick Marucco wrote:

Steff: j'ai un trou ...

Stéphane Goujon.
Smile

Facile, il est dans mes buddies sur le GPL Rank !
J'ai préféré l'avouer plutôt que de vous faire croire que j'avais encore de la mémoire !
Laughing

PS: le "Marc", ça serait pas Osterman ?
Back to top Go down
Sponsored content





BCRL [2002-2009] Empty
PostSubject: Re: BCRL [2002-2009]   BCRL [2002-2009] Icon_minitime

Back to top Go down
 
BCRL [2002-2009]
Back to top 
Page 1 of 12Go to page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Next
 Similar topics
-
» Index Archives BCRL
» GPL-Cups [2004-2009]
» 2009 HSO Schedule | Calendrier HSO 2009
» GPL Passion [2001-2002]
» info F1 2009

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Grand Prix Legends :: Fonds GPL Francophone-
Jump to: