Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Introduction // Liste des ligues concernées

Go down 
+3
Fred Gubbels
Dimitri Beaufrere
Frank Verplanken
7 posters
AuthorMessage
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeFri 13 Feb 2015 - 23:07

Introduction

Ce forum a pour but de regrouper tous ceux succeptibles d'apporter leur contribution à la collecte d'archives relatives aux ligues francophones de GPL, depuis la première course LFGPL en 1999 jusqu'à nos jours.

Beaucoup de ces ligues, et pas des moindres telle la LFGPL elle-même, ont malheureusement cessé d'exister, et pour beaucoup d'entre elles toutes les archives relatives aux courses et championnats qu'elles organisaient ont également disparu de la toile.

Afin de préserver cet important chapitre de l'histoire du simracing francophone (et mondial tudieu !), nous allons donc essayer de regrouper autant de matériel qu'il est possible d'en trouver, qu'il s'agisse de replays et d'exports gpl ou gplra, mais aussi de tout autre support relatif à ces ligues : screenshots, vidéos, BD, animations flash, pdf, ...etc.

Tous les mods de GPL seront bien entendu inclus, de l'inégalable GPL67 de base aux mods les plus récents, en passant par les plus obscurs et les moins aboutis (oui, oui même les Thunder Cars  Suspect  Laughing !).

Le but ultime de ce projet est la création d'un site dédié qui regroupera tous les résultats de ces courses et championnats, sur le modèle du site HSO qui présente l'avantage notamment de pouvoir traiter ces données et de les transformer en statistiques diverses et variées (cf le site HSO pour plus de détails). Outre la préservation de ces données pour la postérité, nous aurons donc ainsi accès à un fabuleux palmarès qui englobera toutes les courses qui seront stockées sur le site.

Mais avant d'en arriver là, la première étape, qui promet d'être longue et semée d'embûches :D , consiste donc à rassembler les données, ce qui passe bien entendu par un gros travail de recherche notamment pour retrouver et entrer en contact avec les personnes succeptibles de posséder des archives pouvant nous intéresser.

Si vous êtes intéressé par ce projet, je vous invite à vous faire connaître et à le faire connaître autour de vous. Plus nous serons nombreux à y contribuer, plus nous aurons de chance de le voir mené à son terme (si tant est qu'un tel projet ait une fin !).

Tous ceux qui le souhaitent peuvent participer, qu'ils aient ou non des archives à nous transmettre, et il suffit de s'inscrire sur le forum HSO pour pouvoir y poster. Les inscriptions sont libres et gratuites, mais étant gracieusement hébergé par HSO il va sans dire que les règles du forum général s'appliquent aussi à celui-ci. Outre les règles de bonne conduite et de politesse qui vont de soit, je vous rappelle que les pseudonymes ne sont pas autorisés et que chacun doit s'inscrire sous son nom. Merci :chinois:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeFri 20 Feb 2015 - 17:05

Voici la liste des ligues que je vous propose d'intégrer au projet :

- LFGPL
- F1Legends
- GPL-Cups
- LBGPL
- BCRL
- QGPL
- Planète GPL
- HSO
- GplTom
- GPL.net
- GPL Passion
- BOR
- Trophée Vibrate

Outre ces ligues francophones, diverses épreuves à caractère international seront éventuellement intégrées au projet, telles les World Cup de 2004 et 2008, le WC 40th Anniversary de 2007, ou des évènements du type Inter-League ayant vu la participation de pilotes et d'équipes francophones.

Cette liste est loin de se prétendre exhaustive, donc si vous avez souvenir d'une ligue francophone de GPL qui n'est pas mentionnée ici merci de me le faire savoir et je l'ajouterais à la liste.


Last edited by Frank Verplanken on Mon 23 Feb 2015 - 20:44; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Dimitri Beaufrere
Club Driver
Dimitri Beaufrere


Number of posts : 55
Age : 50
Location : Montreuil, France
Registration date : 2009-04-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeSun 22 Feb 2015 - 15:50

Heureuse initiative dont nous avons pu parler, un petit moment, il y a quelques jours.

Il me reste un nombre incroyable de souvenirs de ma période active sur Grand Prix Legends de 1998 à 2005 et, finalement, plus vraiment d'archives qui se sont perdues au fil des casses répétitives de mes disques durs Crying or Very sad

Pourtant, un temps Admin LFGPL en charge du championnat et du développement du site, j'avais tout sous la main... En tant que participant, j'ai aussi couru pour F1 Legends avec Jops, j'ai aussi participer à de nombreux Championnats du Monde et d'Europe avec et contre les ténors du moment (Huttu, etc.).

Il y a quelques jours, j'ai vu que le GPL Rank était toujours en ligne http://gplrank.schuerkamp.de/php-pub/gplrank.php quelle incroyable longévité ce site. Peut-être te servira-t-il ?

Bref, si je peux aider, tu peux compter sur moi pour cet ambitieux projet. Par le biais de mon modeste blog (http://www.theracingline.fr/) on pourra t'aider à promouvoir, faire appel à la communauté, relayer les informations, etc. A ta disposition Wink

PS : Il y avait une ligue avant la LFGPL mais j'ai oublié son nom :-(
Back to top Go down
http://theracingline.over-blog.fr/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeSun 22 Feb 2015 - 16:11

Salut Dim' Wink Merci de ton soutien, c'est super que ce projet trouve un écho chez tant d'anciens GPListes et notamment chez les anciens piliers comme toi :top: .

Oui c'est beau que le gplrank soit toujours en ligne ! Uwe n'a pas lâché le bout - il continue de créer des ranks au fur et à mesure de la sortie des mods importants comme la F2 ou la Can-Am. Ces ranks n'auront bien sûr jamais la portée du rank originel - je me demande combien de couples ont été brisés à cause du rank 67 par exemple :D ? - mais c'est quand même cool que ça continue :yaa: ! Et en effet il y a aussi sur le site gplrank quelques infos utiles au niveau des ligues qui nous intéressent Cool . D'ailleurs le rank de chaque pilote sera mentionné sur notre futur site GPL et on est en train de voir avec Uwe comment les mises à jour qu'un pilote ferai de son rank pourront être automatiquement répercutées sur sa page de profil du site. On le met à contribution comme ça il garde la pêche niveau GPL quoi :D !

Je vais essayer de t'envoyer un petit mémo sur le projet aussi vite que possible, aujourd'hui j'espère mais je roule en F1Legends ce soir donc c'est pas gagné Laughing .

Intéressant cette ligue d'avant la LFGPL dont tu parles - te souviens-tu qui gérais ça par hasard ? Etait-ce une initiative d'admins GPL de la première heure comme François Houte ou autre par exemple ?

Encore merci pour ton soutien et tes encouragements :chinois: !

:frank:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Dimitri Beaufrere
Club Driver
Dimitri Beaufrere


Number of posts : 55
Age : 50
Location : Montreuil, France
Registration date : 2009-04-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeSun 22 Feb 2015 - 16:26

Frank Verplanken wrote:
...
Intéressant cette ligue d'avant la LFGPL dont tu parles - te souviens-tu qui gérais ça par hasard ? Etait-ce une initiative d'admins GPL de la première heure comme François Houte ou autre par exemple ?

...

Il faudrait que je contacte Christophe Galleron qui a couru dans cette ligue de la première heure et qui pourra sans doute répondre à toutes tes questions à ce sujet.
Back to top Go down
http://theracingline.over-blog.fr/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeSun 22 Feb 2015 - 16:40

Merci Smile J'espère qu'on retrouvera beaucoup de ces anciens admins, à terme j'aimerais bien pouvoir les interviewer et publier ça sur le site. Les anciens pilotes aussi d'ailleurs !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeThu 5 Mar 2015 - 11:08

Une petite preview de ce que le site va donner, avec une page de résultats de course :

Introduction // Liste des ligues concernées Screenarchives

Ca bave un peu au niveau des lignes et du lettrage, mais c'est par ce que j'ai redimensionné le screenshot pour que ça rentre ici Wink .

Tout n'est pas fini au niveau de la conception du site, mais ça avance, ça avance... Smile

Par contre on n'attendra pas d'avoir rentrés tous les résultats dont nous disposons pour rendre le site public. Il y aura quelques résultats dès la parution du site - y compris tous les résultats pour certaines ligues comme la GPL-Cups, la COA et HSO par exemple - et j'upperais le reste avec le temps, en fonction de ce qu'on a, de ce qui nous parviendra ensuite et bien entendu du temps libre que j'aurais pour le faire.

:hello:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Dimitri Beaufrere
Club Driver
Dimitri Beaufrere


Number of posts : 55
Age : 50
Location : Montreuil, France
Registration date : 2009-04-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeThu 5 Mar 2015 - 20:01

Nickel :clap:
Back to top Go down
http://theracingline.over-blog.fr/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeThu 5 Mar 2015 - 20:42

Merki Dim Wink
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Fred Gubbels
Club Driver
Fred Gubbels


Number of posts : 74
Age : 57
Location : Belgique
Registration date : 2008-11-05

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 10:18

Salut Frank et salut à tous les passionnés de HSO.

Je salue l'initiative de la création de ce site. Ca va presque me donner envie de rouler :conduit: . Vive GPL cheers . Rien ne m'a donné le frisson en simracing comme ce jeu. J'ai une tonne de replays de toutes ligues et je suis prêt à te les envoyer, mais il me faut un endroit pour les uploader.

Longue vie à HSO

Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeSat 14 Mar 2015 - 10:27

Hehe le Gubs :hello: ! Y'a intérêt que ça te donne envie de rouler :D ! Je t'envoie un MP avec un lien pour que tu puisses nous uploader tes trésors :slurp: . Merci de mettre la main aux archives :chinois: :top: !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeThu 19 Mar 2015 - 17:27

Me suis amusé à faire une estimation rapide du nombre de courses que tout cela représente - on doit être pas loin de 3000 environ affraid ! Les gros morceaux sont bien entendu la LFGPL (+/- 900 courses) et F1Legends (700), mais la LBGPL (280), la BCRL (260) et QGPL (240) ne sont pas en reste. A cela il faut rajouter des ligues comme la Cups (60), PGPL (80) et toutes les autres qui au total font quelques centaines de course. Le plus beau c'es qu'on a déjà retrouvé un grande partie des résultats et des replays de ces courses : déjà plus de 400 replays LFGPL par exemple Cool :top: !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeThu 19 Mar 2015 - 22:50

Tout ça en si peu de temps, tu as fait tres fort Frank :top:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeThu 19 Mar 2015 - 23:25

Je dois dire que le retour au niveau des pilotes et anciens pilotes a grandement dépassé mes espérances. Je pensais que ça allait juste en intéresser quelques uns, mais en fait beaucoup de monde a hâte de voir ce site en ligne on dirait Smile.

Et rien n'aurait été possible sans les archivistes qui avaient conservé bien au chaud tous ces replays, résultats et autres archives et sont assez sympas pour nous les envoyer :top: . Sans des Rookie4Ever, Alain Rochette, Benjamin Lacaze, Gérard Datal, Fred Simian, Pascal Auger, Laurent Coëffic, Eric Bilodeau, Will Brequin, Christian Grenier et tous ceux que j'oublie (pardon !) on en serait pas là en si peu de temps !

Maintenant c'est une chose de regrouper toutes ces archives et de les dézipper, trier, indexer, faire les gplra, et rezipper tout ça. C'en est une autre de créer les fichiers qui vont servir à faire les pages du site. Il faut tout faire course par course, en se servant des GPLRA et de toutes les autres sources d'informations disponibles. Gui a activé un compteur de stats comme on a sur le site HSO : pour l'instant j'ai up 240 courses sur le site Archives GPL... plus que 2800 lol! ! Et les résultats des courses ne sont qu'une partie du site, il y a aussi tous les classements des championnats, les petits topos pour chaque ligue et pour chaque championnat de chaque ligue, les biographies des pilotes, les vidéos, ...etc.

Pour vous faire patienter un nouveau petit screen, un extrait de la page "Pilotes" de l'ami Pat Cornu. On peut y voir ses stats en carrière (sur la base des 240 courses que j'ai up bien sûr), ainsi qu'un résumé pour chaque année et chaque championnat de chaque année, et pour chaque championnat on peut ouvrir un déroulant qui résume course par courses ses performances avec également un lien qui permet d'accéder directement au résultat complet de chaque course Cool.

Introduction // Liste des ligues concernées Screen2
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeFri 20 Mar 2015 - 8:50

Gui est en train de faire un travail colossal et vraiment impressionnant
ça marquera l'histoire de GPL :clap:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeFri 20 Mar 2015 - 10:40

95% du travail je l'ai fait à l'époque de la refonte du site HSO. Là je ne fais que rajouter des ptits trucs à droite à gauche et refaire l'interface pour faire plaisir à Franky Smile
Back to top Go down
Dimitri Beaufrere
Club Driver
Dimitri Beaufrere


Number of posts : 55
Age : 50
Location : Montreuil, France
Registration date : 2009-04-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeFri 20 Mar 2015 - 13:37

J'ai hate de cliquer sur tous ces boutons bounce
Back to top Go down
http://theracingline.over-blog.fr/
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeThu 26 Mar 2015 - 7:33

Un petit point sur l'avancement du site Smile.

Au niveau du contenant ça a plus qu'avancé puisque c'est presque fini Smile. Toutes les fonctions que nous voulions avoir sont maintenant activées et marchent à la perfection. Il reste quelques détails de mise en page à régler, et deux ou trois autres choses à peaufiner mais dans l'ensemble on en est je pense à 90% de finition.
Comme souvent avec ce genre de projet plus on avance plus on pense à des choses qu'on aimerait ajouter, donc parfois quand on croit que c'est presque fini on se rajoute un peu de taf ce qui améliore l'ensemble tout en retardant d'autant la sortie :D.

Avant de mettre le site en accès public je ferais un topic spécial dans le forum en forme de readme qui détaillera toutes ces fonctionnalités et expliquera comment le visiteur pourra les exploiter au mieux et naviguer d'une page à l'autre.

Au niveau du contenu ça avance bien aussi, même si la route est encore longue. Le compteur du site affiche pour l'instant :
Quote :
419 courses
306 pilotes
11 nationalités
128 vainqueurs
113 circuits
125408 tours couverts

Ces 419 courses se répartissent sur les 34 championnats suivants :

BCRL : 2007-65
COA : 2004 Saison 1
F1legends : 2001
GPL Passion : 2002
GPL-Cups : 2004 / 2005 / 2006 / 2007 / 2008
HSO : 2009 / 2010
LBGPL : rien pour l'instant
LFGPL : 1999 / 2000 (D1-D2-D3) / 2001 (D1-D2-D3) / 2002 (D1-D2-D3-D4) / 2003 (D1-D2-D3-D4-D5)
PGPL : 2009 / 2010-67 / 2010-66 / 2011 / 2012 / 2013 / 2014
QGPL : rien pour l'instant

Comme annoncé prédécemment, le site sera mis en accès public bien avant que tous les résultats soient rentrés dans la base de donnée. Le fait que le site soit up devrait pouvoir nous aider à sensibiliser des gens sur ce projet et à nous envoyer des archives manquantes. On est également pas à l'abri que l'un des vous nous fasse des suggestions intéressantes :D donc autant en tenir compte d'entrée de jeu plutôt qu'une fois que j'aurais rentré 3000 résultats de course. Et puis de toutes façons une telle base de données n'est jamais vraiment finie, d'une part par ce que les résultats de la saison en cours en feront partie et seront ajoutés au fur et à mesure, et d'autre part par ce que des données manquantes peuvent nous arriver à tout moment et nous permettre de mettre à jour des résultats déjà publiés.

Difficile à l'heure actuelle de donner une date quant à la publication du site, pas avant une semaine en tout cas c'est certain. Gui a encore pas mal d'heures de travail devant lui au niveau du code, et de mon côté j'aimerais avoir up au moins un championnat complet pour chacune des ligues et un total d'environ 500 courses (soit 15 à 20% de ce que le site contiendra à terme) avant la publication.

Voilà comme disait l'autre "la pente est forte, mais la route est droite" Laughing et grâce au talent de Gui et au soutien de tous ceux d'entre vous qui nous ont aidés, la communauté GPL francophone pourra bientôt visiter son panthéon virtuel, le site Archives GPL Cool.

:flag:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Alain Maurice
Club Driver
Alain Maurice


Number of posts : 87
Age : 54
Location : Genas 69740
Registration date : 2015-03-03

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeThu 26 Mar 2015 - 11:35

Messieurs,

RESPECT Introduction // Liste des ligues concernées 3108518133
Back to top Go down
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeThu 26 Mar 2015 - 12:58

Yop,

ce week je te ferai passer les replays lfgpl que j'ai sur firechose Wink
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeThu 26 Mar 2015 - 19:56

ça va être impressionnant cheers
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeWed 8 Apr 2015 - 12:54

C'est bientôt finiiiiii bounce bounce bounce ! Gui a fini à 98% au niveau du code et de la mise en forme de tout ça Smile. De mon côté les statistiques affichent :

Quote :
760 courses
400 pilotes
12 nationalités
172 vainqueurs
125 circuits
210549 tours couverts

Au niveau des championnats, ceux que j'ai ajoutés par rapport à la liste précédente sont :

COA : 2004 Saison 2 (résultats partiels)
F1Legends : 2002 / 2003 / 2004
LBGPL : 2005-67 / 2005-65 / 2006-67 / 2006-65 / 2006-69
LFGPL : 2004 (D1-D2-D3-D4-D5)
Autres : Course des Masters 2007-08-09-10-11-12-13

Pour que ce soit présentable aux yeux du monde il me reste deux ou trois textes à éditer, des vidéos à uploader et la page de liens à remplir. J'aimerais également faire un readme/tuto que je posterais ici. On va essayer de boucler ça aujourd'hui, mais quoi qu'il en soit au plus tard demain le site devrait être mis en accès public cheers !

:conduit:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 68
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeWed 8 Apr 2015 - 19:13

Demain c'est bientôt :yaa:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeWed 8 Apr 2015 - 19:22

Oui pour aujourd'hui c'est trop short, mais on peut dire avec 99% de certitude que demain ça sera up cheers !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Frederic Simian
Club Driver



Number of posts : 117
Age : 56
Location : Gard
Registration date : 2013-01-23

Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitimeThu 9 Apr 2015 - 10:23

Ca me ferra de la lecture Very Happy
Back to top Go down
Sponsored content





Introduction // Liste des ligues concernées Empty
PostSubject: Re: Introduction // Liste des ligues concernées   Introduction // Liste des ligues concernées Icon_minitime

Back to top Go down
 
Introduction // Liste des ligues concernées
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Introduction, new driver and track request.
» Autres ligues
» Entry List | Liste des Engagés
» Entry List | Liste des Engagés
» Entry List | Liste des Engagés

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Grand Prix Legends :: Fonds GPL Francophone-
Jump to: