HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 
 

 Réglages

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Frank Labédan
Racing Legend
avatar

Number of posts : 1043
Age : 50
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

PostSubject: Réglages   Tue 19 Feb 2013 - 12:58

Je touche rarement au differentiel car je n'y comprend pas grand chose scratch .
Quelqu'un aurait il une idée des effets de la "pompe" et de la "puissance" sur nos voitures.
Merci d'avance :hello:

_________________
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
avatar

Number of posts : 7995
Age : 43
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

PostSubject: Re: Réglages   Tue 19 Feb 2013 - 13:07

http://rfactorsection.free.fr/reglages.html#differentiel
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
avatar

Number of posts : 1043
Age : 50
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

PostSubject: Re: Réglages   Tue 19 Feb 2013 - 13:26

Merci Ben Wink ...je vais essyer de comprendre ce charabia geek
ps: je suppose que la pompe et le glissement sont la meme chose, et ils ne parlent pas de "roue libre" :doh:

_________________
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
avatar

Number of posts : 7995
Age : 43
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

PostSubject: Re: Réglages   Tue 19 Feb 2013 - 13:39

Le glissement = roue libre
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
avatar

Number of posts : 1043
Age : 50
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

PostSubject: Re: Réglages   Tue 19 Feb 2013 - 13:52

Ah ben d'accord :D ...alors le mystere c'est la pompe pale
merci qd meme Ben Wink

_________________
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
avatar

Number of posts : 7995
Age : 43
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

PostSubject: Re: Réglages   Tue 19 Feb 2013 - 13:59

D'après ce que j'ai compris, sur une voiture 4 roues motrices, la pompe sert à répartir vers l'avant ou l'arrière, la puissance moteur dans les roues. Pour une 2 roues motrices, ça doit faire le même effet, mais juste en diminuant ou augmentant la puissance dans les roues motrices.
Je dis bien je crois, car au niveau mécanique je me suis arrêté à changer le piston et les segments de mon feu 103 sp. :D
Back to top Go down
Cyril Derkir
Experienced Driver
avatar

Number of posts : 427
Age : 41
Location : france
Registration date : 2012-12-24

PostSubject: Re: Réglages   Tue 19 Feb 2013 - 16:04

Quote :
Pour une 2 roues motrices, ça doit faire le même effet, mais juste en diminuant ou augmentant la puissance dans les roues motrices.
Je dis bien je crois
d'apres ce que je comprend avec des petites valeurs on devrai perdre de la puissance et donc eventuellement assouplir l'acceleration et inversemment si on augmente la valeur
qu'elqu'un saurai confirmer cela? :hum:

_________________
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
avatar

Number of posts : 5546
Age : 31
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: Réglages   Tue 19 Feb 2013 - 16:10

J'allais dire une bêtise :D Puisqu'en fait je ne touche jamais à cette "pompe" geek

_________________
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Frank Labédan
Racing Legend
avatar

Number of posts : 1043
Age : 50
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

PostSubject: Re: Réglages   Tue 19 Feb 2013 - 16:58

Je ne vois pas du tout quelle betise tu pourrais avec le mot "Pompe" Suspect ... rien de funèbre j'espère ...hein ! :jp:

finalement je pense qu'il vaut mieux ne pas y toucher ! si je decouvre qque chose je vous fait signe :hello:

_________________


Last edited by Frank Labédan on Tue 19 Feb 2013 - 17:01; edited 1 time in total
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
avatar

Number of posts : 5546
Age : 31
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

PostSubject: Re: Réglages   Tue 19 Feb 2013 - 17:00

lol! non j'allais simplement expliquer à quoi ça servait... alors qu'en fait j'en sais rien du tout :aie:

_________________
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Yoann Quioc
Club Driver
avatar

Number of posts : 119
Age : 38
Location : Au Phare Ouest, France
Registration date : 2012-02-18

PostSubject: Re: Réglages   Tue 19 Feb 2013 - 21:45

Sinon y'a ça aussi...
Jettes-y un oeil. Wink

_________________
Back to top Go down
Cyril Derkir
Experienced Driver
avatar

Number of posts : 427
Age : 41
Location : france
Registration date : 2012-12-24

PostSubject: Re: Réglages   Tue 19 Feb 2013 - 23:20

je n'ai rien trouvé sur cette fameuse "pompe" sur ton tuto meme si il m'a l'air sympatique par ailleurs

_________________
Back to top Go down
Yoann Quioc
Club Driver
avatar

Number of posts : 119
Age : 38
Location : Au Phare Ouest, France
Registration date : 2012-02-18

PostSubject: Re: Réglages   Wed 20 Feb 2013 - 11:20

Autant pour moi, j'ai pas vérifié, je pensais que ça y était...

_________________
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
avatar

Number of posts : 1043
Age : 50
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

PostSubject: Re: Réglages   Wed 20 Feb 2013 - 18:34

Merci Yoan ... trés interessant ! avec ça je compte bien devenir l'Adrian Neway d'HSO Smile

_________________
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
avatar

Number of posts : 701
Age : 50
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

PostSubject: Re: Réglages   Thu 21 Feb 2013 - 18:57

De ce que j'en sais:

Il s'agit d'un système à "visco-couplage", c'est a dire que des disques baignent dans un fluide siliconé qui va s'échauffer (et donc perdre de sa fluidité) rendant les demi arbre solidaire!

la différence avec un différentiel classique (même si les système peuvent être couplé) c'est que le blocage est du a une différence de vitesse et pas au couple appliqué sur le différentiel! On a un système plus "progressif"

L'inconvénient étant que sous forte charge le fluide s'échauffe trop et fini par gagner en fluidité rendant le système inopérant ou moins efficace.

On en parle beaucoup sur les 4x4 parce que les constructeurs les utilisent en tant que différentiel inter-pont (av/ar), ainsi on embrouille pas madame michu avec des leviers de différentiels et elle peut continuer à se prendre pour indiana jones (le syndrome: ouaich je suis un aventurier je roule en 4x4 :jp: )

Finalement je pense :smil20: que c'est a peu prés la même chose que la précharge, mais si quelqu'un a des liens pouvant confirmer ou infirmer, je les lirais avec attention :chinois:

_________________

David PURLEY: décélération record -179.8G Le danger est réel, la peur est un choix!
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Greg Goissen
Racing Legend
avatar

Number of posts : 4231
Age : 33
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

PostSubject: Re: Réglages   Fri 22 Feb 2013 - 10:53

Ben Paulet wrote:

Je dis bien je crois, car au niveau mécanique je me suis arrêté à changer le piston et les segments de mon feu 103 sp. :D

lol! lol! lol! te plains pas moi a chaque fois que j ai voulu jouer les apprentis mecanos sur mon booster apres avoir tout remonter il me restait toujours une dizaine de vis dans les mains :aie: :aie: :doh: :doh: c est un peu la meme chose quand je dois monter un meuble ikea , a la fin il me reste toujours pleins de vis de dispo alors pour me rassurer je me dis " boh a l aise ca doit etre des vis de secours au cas ou " :D :D :D

_________________
Back to top Go down
Raynald Tortay
Club Driver
avatar

Number of posts : 58
Age : 42
Location : Châteauroux - France
Registration date : 2011-12-03

PostSubject: Re: Réglages   Fri 22 Feb 2013 - 13:32

Tiens j'avais un Booster aussi moi, dans ma folle jeunesse Rolling Eyes Mais je n'y touchais pas, sinon il n'aurait pas roulé longtemps :D

_________________
Back to top Go down
Sponsored content




PostSubject: Re: Réglages   

Back to top Go down
 
Réglages
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: