Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 65 mod patch

Go down 
+5
Emmanuel Vega
finally gone :)
Frank Verplanken
Guillaume Siebert
Bertrand Peres
9 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

65 mod patch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch - Page 2 Icon_minitimeTue 3 Mar 2009 - 19:59

hé bien pour moi, la question se pose pas, j'ai patché
pas vu de différence jusqu'ici et aucun problème

(je parle du patch mod 65*, pas du patch 60 fps)

à bientôt, et je teste le nouveau 65 ce soir online, Mosport à l'envers en LBGPL !!
(avis aux amateurs, mais c'est avec patch)

:D


Last edited by Jean-François Bovy on Wed 4 Mar 2009 - 16:31; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

65 mod patch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch - Page 2 Icon_minitimeTue 3 Mar 2009 - 20:12

Jean-François Bovy wrote:
....(je parle du patch mod 64, pas du patch 60 fps)

à bientôt, et je teste le nouveau 65 ce soir online, Mosport à l'envers en LBGPL !!
(avis aux amateurs, mais c'est avec patch)

:D

Comment fait on pour avoir le mod 64 ? Laughing

Sinon pour le test du patch 65 online, je l'ai deja testé jeudi dernier et c'etait ok Wink
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

65 mod patch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch - Page 2 Icon_minitimeWed 4 Mar 2009 - 16:31

corrugé Laughing
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Eric Daon
Experienced Driver
Eric Daon


Number of posts : 341
Age : 64
Location : Rouen
Registration date : 2008-12-12

65 mod patch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch - Page 2 Icon_minitimeWed 4 Mar 2009 - 20:30

Hello , :hello:

Concernant le patch 60fps , il ne faut pas rever , si vous avez une chute de fps en 36 , vous l'avez aussi en 60 .
ex : vous n'avez que 20fps en 36 et bien vous aurez 20fps en 60 , par contre si vous en avez 35-36 alors vous pourrez avoir 60fps

Je l'ai testé en off et en on line :
image très très fluide , ( à vérifier avec 15 ou 20 voitures en piste )
installation facile ,
une case à décocher dans gem pour désactiver
fonctionne avec openGL et d3d2 ( en V1 et2 ) .

les replays ne passent pas correctement
pas d'IA
replays non reconnus par GPL replay analyser

conclusion : très agréable ( et reposant pour la vue ) , un peu dommage pour les replays

A :conduit:
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

65 mod patch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch - Page 2 Icon_minitimeWed 4 Mar 2009 - 21:29

Eric Daon wrote:
les replays ne passent pas correctement
pas d'IA
replays non reconnus par GPL replay analyser

conclusion : très agréable ( et reposant pour la vue ) , un peu dommage pour les replays

ha oui, c'est super dommage pour les replays
mais tu veux parler des replays uniquement, ou aussi de la vue "en direct"? vue que j'adore pendant les séances d'essai trop longues :D

sinon, de mon côté, j'ai constaté involontairement que si on se connecte en mode 60 fps sur un serveur non prévu pour, ça fonctionne... mais il y a de grosses saccades visuelles et au final, c'est pas jouable

voilà voilà, elle se fait attendre, cette manche de Snetterton :D
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Eric Daon
Experienced Driver
Eric Daon


Number of posts : 341
Age : 64
Location : Rouen
Registration date : 2008-12-12

65 mod patch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch - Page 2 Icon_minitimeWed 4 Mar 2009 - 21:45

Jean-François Bovy wrote:

sinon, de mon côté, j'ai constaté involontairement que si on se connecte en mode 60 fps sur un serveur non prévu pour, ça fonctionne... mais il y a de grosses saccades visuelles et au final, c'est pas jouable

L'inverse donne le meme résultat ( et réciproquement )

pour la vue en direct , pas fait gaffe . ( faut dire qu'en on line c'est pas la foule et en off sans IA la vue "télé" c'est un peu lassant )

A :conduit:
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

65 mod patch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch - Page 2 Icon_minitimeThu 5 Mar 2009 - 21:54

Sinon Bertrand il a prévu de le sortir bientot son patch pour la FD Paul ?

Et il se passe quoi si on fait la course de Snetterton avec le patch actuel, sans l'exe spécial FD ?
Back to top Go down
Bertrand Peres
Club Driver
Bertrand Peres


Number of posts : 169
Age : 58
Location : Brussels
Registration date : 2008-12-12

65 mod patch - Page 2 Empty
PostSubject: Du nouveau pour le FD/FG   65 mod patch - Page 2 Icon_minitimeFri 6 Mar 2009 - 3:13

Le correctif pour la boîte de vitesses sera probablement prêt avant la fin du week-end. Ca tombe bien car les HOW ont prévu une séance de test dimanche soir vers 21H sur iGOR.
Nous ne mettrons pas de passe, comme ça ceux qui veulent essayer pourront joindre Smile

Au cas où le correctif ne serait pas prêt pour mercredi, ou pas au point - ce qui m'étonnerait beaucoup - on pourra quand même utiliser la v202 en ajoutant un minuscule fichier cst, mais il faudra allonger la boîte de vitesses (dans un setup temporaire pour ne pas perdre la bonne).

Si on utilise la v202 sans le fichier cst et si on a cliqué "Advanced Trainer" dans GEM+, on n'a que 5 vitesses au lieu de 6 avec le bon moteur, ou si on ne l'a pas cliqué on a une F1, malgré la sélection du carset FD dans les deux cas. Le second cas est donc de la triche, volontairement ou non, mais ce sera clairement visible... Il faudra être très attentif dans GEM+ :raclure:

Frankement je conseille de patcher le serveur le plus tôt possible, car le plaisir d'avoir l'aspi est irremplaçable, sans parler de la nouvelle collision box cheers

INSTALLATION

Lorsque les deux fichiers gpl65fd.cst et gpl65fg.cst sont décompressés, il faut :
- les placer dans \Mods\GEM+,
- supprimer gpl65d.exe dans le répertoire GPL,
- relancer GEM+,
- activer le carset FD pour le joueur (cette fois le 65 F1 peut être activé en même temps, pour ceux qui veulent),
- vérifier qu'on a le bon joueur et les bonnes options graphiques actifs,
- sélectionner le carset FD,
- cliquer en bas à droite l'option "Advanced Trainer",
- tester un setup.
Indice : la bt11 FD monte aisément à 11200 T/min, tandis que la F1 ne devrait pas être utilisée à plus de 10500 T/Min, comme on peut le voir dans l'écran d'info (qui ne sera en principe pas modifié pour le FD/FG hélàs).

Les modes FD et FG utilisent le son \sound\F2F3.wav qui est très aigu et unique pour tous les châssis. Si vous voulez un son de F1 à la place, il suffit de :
- faire une copie de sécurité du F2F3.wav, en la renommant par exemple F2F3.ORI.wav,
- copier l'un des sons de F1 (bt7.wav, bt1.wav, b61.wav, c77.wav, f65.wav, h65.wav, l33.wav),
- renommer la copie F2F3.wav

( :frank: Frank le zip est dans un mail dans ta box, voir le mode d'emploi ci-dessus )
Back to top Go down
http://users.numericable.be/HOW
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

65 mod patch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch - Page 2 Icon_minitimeWed 11 Mar 2009 - 15:35

Bon j'ai patché hier, j'ai fait comme tu l'as écrit dans le post au dessus (mis à part les fichiers .cst que j'ai pas, tu dis pas à quoi ils servent non plus).

Ça a l'air d'être ok pour moi, à part que j'ai toujours 6 vitesses sur ma Honda alors que tu dis que normalement je devrais en avoir que 5.

Voila à quoi ressemble GEM+ avant que je lance le mod :

65 mod patch - Page 2 Gem
Back to top Go down
Bertrand Peres
Club Driver
Bertrand Peres


Number of posts : 169
Age : 58
Location : Brussels
Registration date : 2008-12-12

65 mod patch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch - Page 2 Icon_minitimeThu 12 Mar 2009 - 1:08

(annulé)


Last edited by Bertrand Peres on Thu 12 Mar 2009 - 1:11; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://users.numericable.be/HOW
Bertrand Peres
Club Driver
Bertrand Peres


Number of posts : 169
Age : 58
Location : Brussels
Registration date : 2008-12-12

65 mod patch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch - Page 2 Icon_minitimeThu 12 Mar 2009 - 1:11

Guillaume Siebert wrote:
Bon j'ai patché hier, j'ai fait comme tu l'as écrit dans le post au dessus (mis à part les fichiers .cst que j'ai pas, tu dis pas à quoi ils servent non plus).

Ça a l'air d'être ok pour moi, à part que j'ai toujours 6 vitesses sur ma Honda alors que tu dis que normalement je devrais en avoir que 5.
Oops je viens seulement de voir ce post !

Pour clarifier, voici les différences :

- sans le patch 65 v202 on peut joindre un serveur patché mais on n'a pas l'aspi ni la nouvelle collision box, et l'extension du setup est .xx1 (ça date du mod 65 v1).

- avec le patch 65 v202 on peut rouler en mode FD avec le moteur FD, mais on a une boîte de vitesses de F1, et l'extension du setup est toujours .xx1
(effet : chrono trop lent pour les châssis qui ont 5 rapports en F1 ; pour ceux qui en ont 6 je ne sais pas).

- avec le petit fichier .cst fourni par Frank, on peut activer à la fois le 65 F1 et le 65 FD, on a le moteur et la boîte FD, mais elle est trop courte, il faut en plus cocher la case "Advanced Trainer" dans GEM, et l'extension du setup est toujours .xx1
(effet : chrono identique à avant le patch).

- avec le correctif que nous attendons tout devrait rentrer dans l'ordre.
Back to top Go down
http://users.numericable.be/HOW
Sponsored content





65 mod patch - Page 2 Empty
PostSubject: Re: 65 mod patch   65 mod patch - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
65 mod patch
Back to top 
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2
 Similar topics
-
» 4GB Patch
» HSO DRM Patch 1.1
» PATCH HSO IMSA 1976
» HSO C2 CHAMPIONSHIP NO-QUALY TIRES PATCH
» MANDATORY - "C" patch for USAC Series

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1967 F3-
Jump to: