Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Petites questions/some questions

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Petites questions/some questions Empty
PostSubject: Petites questions/some questions   Petites questions/some questions Icon_minitimeFri 30 Jan 2009 - 18:43

Pour une fois je vais pas raler (ca va faire plaisir à Guillaume). Non je vais juste poser deux petites questions pour améliorer ma connaissance du mod:

-Quel est la plage de temperature d'utilisation des pneus? Et comment faire pour les empecher de monter trop en temperature (question de reglage sans doute mais lequel?)
-Quels sont les circuits usant pour les pneus durant l'année?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I have two questions to ask to improve my knowledge of the mod

-which the scale of temperatures for an optimum use of the tyres? And how could stand in this scale (which things do I have to change in set to do this?)
-Which are the tyre's weary tracks in this mod?
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 64
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Petites questions/some questions Empty
PostSubject: Re: Petites questions/some questions   Petites questions/some questions Icon_minitimeFri 30 Jan 2009 - 19:40

Au niveau des pneus, les couleurs sont le bon indicateur : rose/rouge; c'est tout good, rouge/orange; c'est trop chaud et voilet/rose; c'est trop froid... Voilà.
Sérieusement, la bonne plage est entre 95 et 100° et il ne faut pas qu'il y ait trop de différence entre l'intérieur, le milieu et l'extérieur du pneus (jusqu'à 10° d'écart entre les deux bords, ça va).

Pour les circuits durs pour les pneus, il y a Interlagos justement, Jarama, Monaco et Montréal.
Sur les autres, les pneus soft passent sans problème.
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Petites questions/some questions Empty
PostSubject: Re: Petites questions/some questions   Petites questions/some questions Icon_minitimeFri 30 Jan 2009 - 19:59

Merci
Donc j'ai un souci avec mes pneus avant à Interlagos. Je suis sur un tiers du circuit avec des pneus à 103-106°. Qu'est ce qu'il faut changer pour éviter cela?
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Petites questions/some questions Empty
PostSubject: Re: Petites questions/some questions   Petites questions/some questions Icon_minitimeFri 30 Jan 2009 - 20:31

je dirais baiiser la p° des pneus, voire assouplir les suspenssions ... mais ce n'est que de l'intuition ... la réponse des pros m'interesse en tout cas ! Smile
Back to top Go down
Cedric Elan
Rookie



Number of posts : 31
Age : 33
Location : france
Registration date : 2009-07-18

Petites questions/some questions Empty
PostSubject: Re: Petites questions/some questions   Petites questions/some questions Icon_minitimeSat 18 Jul 2009 - 18:18

pour les pneus, le fait d'avoir des suspension durs comme du bois, les font chauffer.
une suspension souple, les feront chauffer aussi, mais moi car l'énergie latérale de l'auto sera en partie absorbé par les suspension, je parle dans un passage propre. Si tu glisse partout, tes pneus chaufferont, dans toute les configs.

a l'avant généralement on est plus dur que l'arrière. Donc il faut être très léger sur la direction.

les michelin fonctionnent avec du carrossage contrairement au goodyear.

8)
Back to top Go down
Sponsored content





Petites questions/some questions Empty
PostSubject: Re: Petites questions/some questions   Petites questions/some questions Icon_minitime

Back to top Go down
 
Petites questions/some questions
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Spa questions..
» Please help with some questions (upgrades)
» N00b Questions
» 12 Hours of Sebring Questions
» questions i have about BTB and google earth

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2011 :: 1979 F1-
Jump to: