Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 2 - Interlagos

Go down 
+22
Florkin Marc
Thomas Gatschnegg
finally gone :)
Andre Cunha
Alain Lefebvre
Michel Baudrit
Stefan Maurischat
Mario Gassner
Eric Campillo
Frank Verplanken
Jean-François Bovy
Othmane Belmachi
Tiago Malafaya
Josete Chaco
Ludovic Tiengou
François Besançon
Roberto Padrino
Alejandro Meirinhos
Antoine de Mautor
Jan Kowalski
Frank Labédan
Guillaume Siebert
26 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
AuthorMessage
Jan Kowalski
Pro Driver
Jan Kowalski


Number of posts : 777
Age : 33
Location : Germany
Registration date : 2008-11-28

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeMon 2 Feb 2009 - 14:35

The start from 8th on grid, was quite good, so I was able to match the speed of the frontrunners(Leb,Gui,Err). On the first laps, guillaume was a little bit slower than me, but I had a little contact with his car, so I decided to keep cool, and stay behind him to avoid any risk. I knew he would be more stable than me on long distance.
Afterwards, I was on 4th, but had a few spins, so i lost this place to JP. In my last part of the race, i was getting closer to JP (7 seconds), but I was pushing too hard and was confused that Stefan Maurischat was slowing down early for the 180° turn in sector 2, so unfortunately there was a contact, and we were both out. Sorry for that, but it was a little misunderstanding, and perhaps i was too fast. Nevermind, next time we´ll have a chance to do it better

See you guys at South Africa
Back to top Go down
Frank Labédan
Racing Legend
Frank Labédan


Number of posts : 1043
Age : 56
Location : france - Landes
Registration date : 2008-10-28

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeMon 2 Feb 2009 - 15:16

Twisted Evil En ce dimanche le demon de Hso me travaille, et je decide de partir de ma maison sinistrée pour rejoindre mon bureau avec ordi et G25 sous le bras ...2heures de demenagement pour participer a cette course Mad
Malheureusement je remarque rapidement que je suis deconecté toutes les 10 min ...pas bon presage Neutral
Départ du fond, tranquilement en evitant les classiques premieres sorties, puis 2 ou 3 tours pour doubler Marc (dont la voiture est vraiment large sur la piste :aie: ), puis je commence a prendre mon rythme,et remonte de le 26 a la 12eme place ...j'apercois un groupe de 4 a un vingtaine de secondes, remonte a 6 secondes puis 'deconnection' Sad
8 tours m'auront ete accordé ...
je reprend mon equipement de pilote et rentre penaud chez moi ...
Vivement qu'ils me remettent le jus et le telephone ... j'ai quand meme passé une bonne soiree apres une semaine de bougies, merci a tous et a bientot Wink
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeMon 2 Feb 2009 - 15:28

... Bel effort Frank!! Wink
Back to top Go down
Hervé Sabathé
Club Driver
Hervé Sabathé


Number of posts : 133
Age : 59
Location : Hyères
Registration date : 2008-09-23

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeMon 2 Feb 2009 - 16:17

Début de course très sage. J'ai fait mon possible pour ne pas déranger ceux qui, mal partis, me rattrapaient. Je n'avais d'autre ambition que de finir mais l'abandon de mon pote Jieffe a mis un coup à ma concentration. un demi tour plus tard j'allais mourir doucement sur un rail.

J'aimerai plus aimer ce mod pour plus m'y entraîner parce que c'est mon adolescence et mes premiers grands prix télés qui me reviennent mais décidément je trouve qu'il y manque quelque chose pour m'y faire pleinement adhérer. Le rendu volant, le sous virage...je sais pas....y'a un truc qui me plaît pas et qui gâche un peu le plaisir.

Je crois que je serai absent pour la prochaine (F1 Legends)
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeMon 2 Feb 2009 - 17:10

.. Hervé, tu fais comme moi, tu vires le volant!! Very Happy Pour le reste, il faut un peu creuser côté ffb et setups, j'ai mis pas mal de temps à trouver le bon réglage ffb (Logitech), mais après ça change tout!!
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeMon 2 Feb 2009 - 17:48

y a peut etre aussi le fait de rouler en Kauhsen, Hervé. Tu serais en Lotus ou en Ligier ce serait peut être différent qui sait?
Peut etre aussi que l'absence de setup pour les pistes compliquent la tache. En tout cas c'est un de mes soucis en Shadow.

Tiens quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver des setups pour les 79? Je galere pour en trouver pour la Shadow hormis ceux de Guillaume (et encore pas pour tout les circuits)
Back to top Go down
Stephane Lebourhis
Rookie
Stephane Lebourhis


Number of posts : 39
Age : 51
Location : St-Brieuc
Registration date : 2008-11-19

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeMon 2 Feb 2009 - 18:51

Belle course :yaa: Assez dense vu le circuit mais quelle joie de ralier l'arrivée sans dommage et en tête en plus pig
Début trés serré entre Gui et Oscar, on etait même assez tassé à un moment dans les sinueux de la fin du circuit durant le 1er tour :jp:

Gui prend la tete dès le depart, Oscar le double quelques tours apres (peut etre le 2em), je double Gui aussi dans la foulée (allez hop geek ) Je talonne Oscar puis le dépasse dans le virage 3. Là j'ai la pression, Oscar me suis comme mon ombre, me remonte, me repasse mais commet une legere erreur qui me permet de repasser. Trés dense mais trés propre dans les échanges de place.

Dans le même tour on arrive au virage que je négociais le moins bien, assez traitre, se referme puis s'ouvre largement pour une bonne reacceleration mais voilà, moi j'y rentre beaucoup trop vite et fais un beau 360 sans gravité heureusement. Oscar et Gui sont repassés, là je me dit que j'ai laissé passer ma chance. Grosse erreur de ma part, deconcentration... Enfin, ce n'est que le début de la course je me suis dit (ça devait etre au tour 8 ) Oscar et Gui sont en tête, je les vois mais c'est tout, n'arrive pas à recoller...

A Oscar de commettre une erreur puis une seconde me semble t'il ce qui me permet de prendre la seconde place et à Gui la 1er. Je fais tout mon possible pour recoller Gui, je le remonte à moins de 5 secondes au moment ou c'est à son tour de faire sa boulette. Je reprend la tête et subis lourdement la grosse pression de Gui jusqu'à un tour de l'arrivée OUF :champ:

J'ai quand même eu beaucoup de chance, car Oscar Josette et Gui sont trés forts, et certains autres qui n'ont peut etre aps eu de chance dés le départ ou pire d'autres qui n'ont meme pas participer auraient trés bien pu remporter cette course.

Sinon pour Hervé, moi aussi je n'aimais pas le rendu du ffb sur rfactor jusqu'à ce que je trifouille dans les fichiers .ini du controller. Selon les volants le ressentie est trés different, si tu as un microsoft ou un G25 je veux bien te refiler le mien pour que tu testes si ça te conviendrait mieux. J'ai un .ini quasi pour chaque mod que j'utilise lol!
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeMon 2 Feb 2009 - 20:54

Ludovic Tiengou wrote:
y a peut etre aussi le fait de rouler en Kauhsen, Hervé. Tu serais en Lotus ou en Ligier ce serait peut être différent qui sait?
Peut etre aussi que l'absence de setup pour les pistes compliquent la tache. En tout cas c'est un de mes soucis en Shadow.

Tiens quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver des setups pour les 79? Je galère pour en trouver pour la Shadow hormis ceux de Guillaume (et encore pas pour tout les circuits)

Oui c'est clair que les voitures les plus lentes sous virent beaucoup, faut batailler pour les faire avancer, mais ça fait leur charme je trouve Smile

Concernant le FFB, j'ai mis tous mes réglages dans ce topic Hervé, j'espère que ça aidera Smile

Enfin concernant les setups, tu peux toujours essayer sur rFactorcentral, mais bon de toutes façons les setups ça change pas grand chose, ça aide à trouver la derniere seconde qui manque, mais toutes les autres, c'est le pilote Wink
Y'a pas de setups d'alien comme à GPL. Tu peux quasiment partir d'un setup de base pour tous les circuits et faire quelques ajustements niveau ressorts, ailerons et boite de vitesse.

Honnêtement je passe très peu de temps à régler la voiture, j'ajuste vraiment qu'un peu une fois que je maitrise bien le circuit et que je sais où je perds quelques dixièmes par rapport à ce que pourrait faire la voiture.
Back to top Go down
Andre Cunha
Club Driver
Andre Cunha


Number of posts : 87
Age : 56
Location : Rio de Janeiro
Registration date : 2008-12-29

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeMon 2 Feb 2009 - 21:35

Ludovic Tiengou wrote:
Andre Cunha wrote:
Ludo, its time for a Santaria session! :frank:

Thanks Andre.. but what the hell is a Santaria session :D :D

http://en.wikipedia.org/wiki/Santeria

lol!

Round 2 - Interlagos - Page 4 24891d1172639281-instant-voodoo-doll-untitled-2
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 63
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeTue 3 Feb 2009 - 8:38

Stephane Lebourhis wrote:

J'ai quand même eu beaucoup de chance, car Oscar Josette et Gui sont trés forts, et certains autres qui n'ont peut etre aps eu de chance dés le départ ou pire d'autres qui n'ont meme pas participer auraient trés bien pu remporter cette course.

Oui, c'est ça, fait le modeste !
Ah, je te l'avais bien dit que la roue tourne... Encore bravo, c'est mérité (selon moi).

Tout fait autre chose : moi aussi je suis intéressé par ton réglage pour le G25 et GP79... car moi aussi, je trouve le feeling un peu "mou" en ce moment (surtout en comparaison de ce qu'on a désormais sur iRacing...). Tu peux me l'envoyer à alefebvre@gmail.com, merci d'avance.
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeTue 3 Feb 2009 - 9:25

Guillaume Siebert wrote:

Oui c'est clair que les voitures les plus lentes sous virent beaucoup, faut batailler pour les faire avancer, mais ça fait leur charme je trouve Smile.

C'est un peu comme piloter (enfin essayer de) la Lotus quand on débute à GPL....mais les performances en moins donc?

Guillaume Siebert wrote:
Enfin concernant les setups, tu peux toujours essayer sur rFactorcentral, mais bon de toutes façons les setups ça change pas grand chose, ça aide à trouver la derniere seconde qui manque, mais toutes les autres, c'est le pilote Wink
Y'a pas de setups d'alien comme à GPL. Tu peux quasiment partir d'un setup de base pour tous les circuits et faire quelques ajustements niveau ressorts, ailerons et boite de vitesse.

J'ai rien trouve pour la Shadow là bas.
J'ajouterais reglages au niveau de la répartition de freinage toujours très étrange chez moi :D

Donc si j'ai bien compris Guillaume je peux reprendre mon set d'Interlagos pour Long Beach? faut juste rajouter de l'appui (sans doute) et réétalonner la boite (aie aie juste ce que je sais pas faire :aie: ) ?

Cela ne changera de toute facon pas grand chose à mes positions de départ (juste devant le team Barby qui a une voiture encore pire que la mienne). Mais bon il n'y a qu'avec eux que je puisse rivaliser cette saison :D


Oh by the way, thanks for the explanation André. Might help indeed :D
Back to top Go down
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeTue 3 Feb 2009 - 20:01

Les classements sont à jour sur le site Wink

Standings are updated on our website Wink
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 63
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeWed 4 Feb 2009 - 11:46

Guillaume Siebert wrote:
Les classements sont à jour sur le site Wink

Standings are updated on our website Wink

Ce site, en dehors de ses grandes qualités (encore bravo Martin), présente un petit défaut... Je ne trouve pas (plus) où sont les classements des champs en cours... Un petit lien aiderait bien !
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeWed 4 Feb 2009 - 12:12

Alain Lefebvre wrote:
Je ne trouve pas (plus) où sont les classements des champs en cours... Un petit lien aiderait bien !
--> Smile pour le 79, sinon c'est tout simplement sous l'onglet "classements" de chaque championnat que tu trouveras tout ça Smile.

Just realised I did not post a race report... Yet another big disapointement for me in Sao Paulo. I had big fps issues on this track and was a bit worried for the start, even if most of the cars were behind me :D . The warmup lap was ok, but at the start proper the fps went down. Too bad since for once I took a decent start but I spun in turn 1 and collected Josete's Tyrrell Sad... All my apologies Josete... I did bring the car back to the pits for repairs and was eager to come back on track and catch the pack. It went well for a few laps despite the car being a bit too nervous under braking due to the damage. Finally I lost it, it the guardrail and that was it... My win in the Procar race was a nice consolation, but otherwise this Temporada was really a nightmare for me... Can't wait for Kyalami hehe !

Grats to Stéphane for the win and to all the finishers.
:frank:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeWed 4 Feb 2009 - 12:58

Oula tu va nous vexer le Guillaume la Alain... C'est lui qui a fait le site, pas Martin :D
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 63
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeWed 4 Feb 2009 - 13:02

Antoine de Mautor wrote:
Oula tu va nous vexer le Guillaume la Alain... C'est lui qui a fait le site, pas Martin :D

Oups, sorry, big mistake... J'avais cru comprendre (mais mal il s'avère) que c'est Martin qui avait trempé dans ce chantier... Rendons à césar ce qui lui appartient !
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 63
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeWed 4 Feb 2009 - 13:07

Frank Verplanken wrote:
Alain Lefebvre wrote:
Je ne trouve pas (plus) où sont les classements des champs en cours... Un petit lien aiderait bien !
--> Smile pour le 79, sinon c'est tout simplement sous l'onglet "classements" de chaque championnat que tu trouveras tout ça Smile.
:frank:

Je dois avoir un pb quelque part car, dans le forum, je ne vois nul part cet "onglet"... à moins que ce soit PAS dans le forum ?
Merci de mettre un lien, ce sera plus simple...
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeWed 4 Feb 2009 - 13:10

Very Happy la flèche et le smiley forment un lien qui t'amènera tout droit vers les classements de la F1 1979... sur le site donc, et non pas sur le forum Wink.
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeWed 4 Feb 2009 - 14:00

C'est ici Alain :
http://www.historicsimracing.org/F179/class_F179.php?lang=fr

En haut de la page tu choisis le classement à afficher.

Pour expliquer comment marche le site :
Quand tu arrives ici http://www.historicsimracing.org/ à gauche tu choisis le championnat qui t'interesse en cliquant sur la petite photo qui correspond et le menu change et ne concerne que le championnat que tu as choisi. Pour passer à un autre championnat, pareil tu cliques sur la photo et le menu s'adapte Wink
Back to top Go down
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 63
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeWed 4 Feb 2009 - 14:05

Frank Verplanken wrote:
Very Happy la flèche et le smiley forment un lien qui t'amènera tout droit vers les classements de la F1 1979... sur le site donc, et non pas sur le forum Wink.

Ah ouais, j'avais pas vu !
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Alain Lefebvre
Club Driver



Number of posts : 170
Age : 63
Location : Savoie, France
Registration date : 2008-09-22

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeWed 4 Feb 2009 - 14:06

Guillaume Siebert wrote:
C'est ici Alain :
http://www.historicsimracing.org/F179/class_F179.php?lang=fr

En haut de la page tu choisis le classement à afficher.

Pour expliquer comment marche le site :
Quand tu arrives ici http://www.historicsimracing.org/ à gauche tu choisis le championnat qui t'interesse en cliquant sur la petite photo qui correspond et le menu change et ne concerne que le championnat que tu as choisi. Pour passer à un autre championnat, pareil tu cliques sur la photo et le menu s'adapte Wink

Merci Guillaume.
Back to top Go down
http://www.alain-lefebvre.com
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeWed 4 Feb 2009 - 17:42

je confondais un peu aussi jusqu'il y a peu

il y a 2 url, une pour le site avec classements et autres infos
et une pour le forum


une fois ceci éclairé, j'aime bien le site moi
net, clair, easy but not cheap
:clap:
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Lluis Segura
Rookie



Number of posts : 10
Age : 57
Location : Spain
Registration date : 2008-12-28

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeWed 3 Jun 2009 - 21:23

I regret not being able to campaign for race ... we are next.
Back to top Go down
Lluis Segura
Rookie



Number of posts : 10
Age : 57
Location : Spain
Registration date : 2008-12-28

Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitimeWed 7 Oct 2009 - 23:25

See you in race Sunday nigth.
Back to top Go down
Sponsored content





Round 2 - Interlagos - Page 4 Empty
PostSubject: Re: Round 2 - Interlagos   Round 2 - Interlagos - Page 4 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Round 2 - Interlagos
Back to top 
Page 4 of 4Go to page : Previous  1, 2, 3, 4
 Similar topics
-
» Round 2 - Interlagos
» Round 2 - Interlagos
» Round 2 - Interlagos [Feb. 16th]
» Historic 40's Interlagos 1.0
» **HSO Rulings | Interlagos**

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2009 :: 1979 F1-
Jump to: