Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Round 10 - Nogaro

Go down 
+18
Frank Verplanken
Gérard Ryon
Luis Garcia
Philippe Martinelli
Alberto Ibañez
finally gone :)
Honza Mild
Laurent Binet
Ben Paulet
Jean-François Bovy
Patrick Marucco
Carlo Pozzi
Jukka Närhi
Tiago Malafaya
Greg Hunt
Franck Mercurio
Ludovic Tiengou
Guillaume Siebert
22 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Round 10 - Nogaro - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Nogaro   Round 10 - Nogaro - Page 3 Icon_minitimeFri 9 Sep 2011 - 16:17

Ben Paulet wrote:

Et pour vous, ce film à pris un coup de vieux ou pas, j'arrive pas trop à me faire une opinion?

J'ai d'abord lu le livre, et je suis fan de kubrick, mais je me souviens encore de la déception que j'ai eu lors de sa sortie, très retardée, en cassette vidéo a l'époque. :papy:

On peut quand même y voir une drôle d'évolution de nos société, il suffit de regarder "saw" pour voir comment le "traitement" à l'écran des mots violence, sadisme par exemple ont évolué depuis l'époque... Shocked pale

Je me pose la question quand a son refus par kubrick de ne pas le sortir hors des salles durant toutes ces années, surtout qu'a mon avis le roman rend bien mieux la problématique du sujet: "Quand un Homme cesse de choisir, il cesse d'être un Homme" :top: (Bon après on peut aussi discuter déterminisme toussa)

Je pense pas que l'argument financier tienne la route, il aurait fait autant de blé en le sortant en vhs a mon avis, et le traitement du sujet est trop confus pour que le "grand public" y puise quelques velléités que ce soit... Un peu bizarre tout ça, mais bon c'est Kubrick.... :D

Au delà de cette philo de comptoir et pour faire bref, oui ce film tombe un peu a plat aujourd'hui, et je vous conseille fortement le bouquin...

Ou dans le genre critique de notre monde moderne par Kubrick, "docteur Folamour" lui n'a pas pris une ride a mon avis, a chaque fois que je le revois, je me marre.

Désolé pour le gros HS, mais c'est cool de discuter d'autre choses que de bagnole parfois Wink
Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Round 10 - Nogaro - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Round 10 - Nogaro   Round 10 - Nogaro - Page 3 Icon_minitimeFri 9 Sep 2011 - 16:51

Franck Mercurio wrote:
Désolé pour le gros HS, mais c'est cool de discuter d'autre choses que de bagnole parfois Wink

moi j'ai pris trop bien pris mes gouttes HSO, alors je me suis retenu
ce sera pour un autre moment à un autre endroit :D
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
 
Round 10 - Nogaro
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» Round 11 - Grand Prix de Nogaro - Nogaro [June 3rd]
» Round 1 - Nogaro
» Round 10 - Nogaro
» Round 6 - Nogaro
» Round 1 - Nogaro Club

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2011 :: 1985 Production-
Jump to: