Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 GPL mod 65FD

Go down 
+3
Greg Hunt
Antoine de Mautor
Eric Daon
7 posters
AuthorMessage
Eric Daon
Experienced Driver
Eric Daon


Number of posts : 341
Age : 64
Location : Rouen
Registration date : 2008-12-12

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeThu 11 Aug 2011 - 20:52

Hello ,

voilà 2 ans on avait commencé un championnat en mod 65FD
j aurais aimé le réinstaller mais voilà :
dans Gem j active le carset 65FD et ensuite je le choisis mais dès que je rentre dans GPL
a) je ne suis pas en FD puisque la lotus et la ferrari ont 5 vitesses
b) si j essaie de " voir " mon pilote ou sa voiture j ai écran noir , retour bureau

j ai bien coché patch carset for sound

j ai relu la FAQ et je ne trouve pas la solution
parmi les anciens , y en a t'il un qui voit d'ou cela peut venir ?
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeThu 11 Aug 2011 - 22:09

elles devraient avoir combien de vitesses la lotus et la ferrari? :hum:
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Eric Daon
Experienced Driver
Eric Daon


Number of posts : 341
Age : 64
Location : Rouen
Registration date : 2008-12-12

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 2:37

dans mon souvenir la lotus avait 6 vitesses en mod 65FD
et puis j ai aussi ce probleme de retour bureau , je ne peux pas changer de chassis

et je viens de vérifier dans la FAQ :
Frank verplanken : Pour vérifier avec certitude choisi la Lotus et voit si elle a si 6 vitesses
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 9:05

Ben écoute je viens d'essayer aussi en choisissant le mod 65FD, et ca me fait aussi une Lotus a 5 vitesses scratch

Laisse tomber ce vieux machin et roule sur le mod Sportscar? :hihi: Je viens (enfin) de m'y mettre sérieusement à ce mod et il est vraiment génial, je vais essayer d'organiser un truc avec chez HSO d'ici quelques temps affraid
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 9:54

c est quoi ce mod sportcar ? c est sur quel style de caisse ? :hello:
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 10:08

http://www.sportscarlegends.net/ :hello:

c'est d'la balle Twisted Evil
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 10:45

Je vois pas bien comment tu vas pouvoir organiser un truc historique sur ce mod. Les courses de 1000kms nécessitent des ravitaillements qui sont impossible sous GPL si je me souviens bien scratch
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 10:53

Antoine de Mautor wrote:
http://www.sportscarlegends.net/ :hello:

c'est d'la balle Twisted Evil

ca a l air d etre du tres gros dossier :D :D des que je peux en septembre je testerais tout ca , merci :top: :top:
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 11:52

Ludovic Tiengou wrote:
Je vois pas bien comment tu vas pouvoir organiser un truc historique sur ce mod. Les courses de 1000kms nécessitent des ravitaillements qui sont impossible sous GPL si je me souviens bien scratch

J'ai peut-être trouvé la parade, me faut juste un peu d'appui technique, à suivre... :hum:
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 11:54

Perso, je m'en branle, c'est du GPL. :frank:
Back to top Go down
Eric Daon
Experienced Driver
Eric Daon


Number of posts : 341
Age : 64
Location : Rouen
Registration date : 2008-12-12

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 11:58

Ludovic Tiengou wrote:
Je vois pas bien comment tu vas pouvoir organiser un truc historique sur ce mod. Les courses de 1000kms nécessitent des ravitaillements qui sont impossible sous GPL si je me souviens bien scratch
hello , Ludo

pour les ravitaillements tu peux mettre en mod intermédiaire et faire un shift R dans les stands

par contre je ne vois pas comment faire un changement de pilote

pour les courses historiques chez HSO , il faut qu'elles fassent le nombre de tours réels ?

PS : Antoine , qu est ce que tu dirais du championnat sport car GT d 'Afrique du sud ?
Lourenço Marquès est terminé

PPS : pour les ravitaillements , une autre solution serait de modifier la conso des chassis pour qu ils puissent faire la course avec un plein en imposant des arrets aux stands avec un "arbitre " qui donne un top "départ" sur le "chat course"
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 12:46

Moi j'ai trouvé une autre solution peut-être, mais je préfère pas en parler maintenant pour pas qu'on me prenne pour un fou, j'attends d'abord de voir si c'est faisable :D

ED, bien sur, ce serait génial! Des courses de 3h en plus, le pied Razz Deux problèmes: il manque la piste de Killarney me semble-t-il (mais pour ca tu peux peut-être faire quelque chose :raclure:

Le deuxième, plus important : faire la course de 9h à Kyalami (car oui, on fait toujours les distances réelles de courses chez HSO), mais peut-être que mon génial système permettra un tel bonheur, affaire à suivre :D
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Eric Daon
Experienced Driver
Eric Daon


Number of posts : 341
Age : 64
Location : Rouen
Registration date : 2008-12-12

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 12:57

Killarney :
http://srmz.net/index.php?showtopic=4736

pour les 9h de Kyalami :
faire 3 courses de 3h ?

pour l histoire des relais , j ai une autre idée :
allonger la durée des essais , partir en essais et quand le 1er pilote a vidé son réservoir le 2e prend le relais
mais ça limite à 2x10 pilotes
en plus en cas de voiture endommagée ça permet de rentrer au stand
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 13:03

C'est du lourd tout ca! :top: Il y a toutes les pistes, ca utilise la plupart des voitures à part les Chapparal hélas, et la MkIV, mais il reste le "problème" des 9h, qui comme tu le dis pourrait être fait en trois courses de trois heures, c'est une piste... :hum: A creuser Very Happy
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Eric Daon
Experienced Driver
Eric Daon


Number of posts : 341
Age : 64
Location : Rouen
Registration date : 2008-12-12

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 13:11

Eric Daon wrote:
......

mais ça limite à 2x10 pilotes


d un autre coté , trouver plus de 20 pilotes ...... geek

sinon , j ai déja des skins : http://srmz.net/index.php?showtopic=6883&st=24
et Francesco doit faire une 3DO can am de la lola ( pour avoir la version spyder avec un skin pour la voiture de Serrurier )
Back to top Go down
finally gone :)
Racing Legend



Number of posts : 3192
Age : 31
Location :
Registration date : 2008-10-27

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 13:21

Et il faut se rappeler que GPL arrête de compter les tours après 128 tours (sauf si y'a eu un patch récent pour régler ca).
Back to top Go down
Eric Daon
Experienced Driver
Eric Daon


Number of posts : 341
Age : 64
Location : Rouen
Registration date : 2008-12-12

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 13:28

JP Campmajo wrote:
Et il faut se rappeler que GPL arrête de compter les tours après 128 tours (sauf si y'a eu un patch récent pour régler ca).

si on peut mettre le temps des essais sur 3h (ou un peu +) , le problème ne se posera pas avec 2 pilotes
2x128=256 , il faudrait des tours de moins de 42s

sinon au pire on peut utiliser le mode Grand prix et ses 2x2 h d essais
1ere séance
30mn pour les essais
15 mn pour se placer 1h15 pour rouler
2e séance 15 mn pour se placer 1h45 pour rouler

ça permet en plus le changement de pilotes ( mais là si la 2e séance se fait avec un seul pilote , il faut des tours de plus de 1mn13s de moyenne )
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 14:00

Ce que je pensais c'était allonger la durée des essais à la durée de course (par exemple 8h pour la Targa Florio, ou 9 pour Kyalami) et faire des équipes de deux en modes essais. Le truc c'est que pour la targa c'est très simple d'additionner les temps de 10 tours, pour Kya beaucoup moins car ca fait genre 400 tours à additioner pour avoir les résultats, en plus aucune lisibilité de la course geek La solution la plus simple serait donc de faire 3 courses de 3h ou plutôt 128 tours car c'est le max qu'on peut faire apparement, avec shift-r autorisé dans la ligne des stands pour le ravitaillement. Ca aurait déja de la gueule, reste à voir si il y aurait du monde de partant :hihi:
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Eric Daon
Experienced Driver
Eric Daon


Number of posts : 341
Age : 64
Location : Rouen
Registration date : 2008-12-12

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 15:11

non , 3 courses de 3 h ce n est pas bon car pas de relais
par contre :
si on a 8 équipes de 2 , on peut faire 3 x 1h30 , les 2 pilotes partent et on additionne les temps des 3x2 courses,
en plus ça remplit la grille .

on peut meme ajouter quelques AI règlés en mode "lents" pour simuler les petites voitures ( lotus élan , ...etc )
( ça ajouterait au réalisme parce qu il fallait qu ils fassent des dizaines de dépassements de ces chicanes mobiles )



Last edited by Eric Daon on Fri 12 Aug 2011 - 15:22; edited 2 times in total
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 15:17

très intelligente cette solution :chinois: On même faire 9 équipes puisque GPL accepte jusuqu'à 19 pilotes en ligne. Par contre, la course perd toute lisibilité Neutral

Pour les AI en mode lent, je comprends ton idée, mais ca prends une place sur le serveur pour rien du tout franchement, et puis par essence je suis réfractaire à l'idée des AI

Sinon j'ai une autre solution : sur un week-end, samedi et dimanche, 6 courses de 1h30 sont organisées :

Samedi
18h-19h30 : Pilote 1
20h-21h30 : Pilote 2
22h-23h30 : Pilote 1

Dimanche
18h-19h30 : Pilote 2
20h-21h30 : Pilote 1
22h-23h30 : Pilote 2 (sur Kyalami Night)

Ca permet en outre de doubler potentiellement le nombre d'inscrits à 18 équipages (on peut toujours rêver :hihi:) et la course est plus lisible car on sait ou on en est niveau classement à chaque pause. Et puis pas la peine de suivre le schéma que je mets plus haut, il suffit de faire 3 relais chacun :raclure:
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Eric Daon
Experienced Driver
Eric Daon


Number of posts : 341
Age : 64
Location : Rouen
Registration date : 2008-12-12

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 15:24

la meilleure année à simuler est 1968 avec le carset des GT du mod GPL :

Ickx en mirage mt 1mn 28, xx.
...........R8 gordini 1mn52
mini cooper 1mn54 et elle a fini !! la Mirage de Ickx l'a lapé 78 fois !!


donc l'idée des AI est importante
surtout qu il y avait 33 voitures au départ
là tu risques d'avoir un track vide

et quand tu dis que ça ne sert à rien
12 équipages en Gt sur un track vide
ou les meme + 6 ou 7 chicanes .......ça fait quelques centaines de dépassements en plus
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 15:35

Je comprends bien et c'est une idée intéressante, mais le problème c'est que les AI ont un comportement totalement ératique et prennes les virages de manière carrées, c'est injouable de rouler sereinement avec eux :smil20: Et puis dans l'idéal avec 38 pilotes et 6 courses de une heure trente sur deux jours (voir même sur une journée?), le serveur est rempli (bah quoi on peut rêver non :hihi:)

Enfin tout cela pour l'instant est à l'état de vague idée, mais on pourrait en entendre parler venant d'ici dans les mois à venir :raclure:
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Eric Daon
Experienced Driver
Eric Daon


Number of posts : 341
Age : 64
Location : Rouen
Registration date : 2008-12-12

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeFri 12 Aug 2011 - 15:38

si le replay qui a servi à faire le race.lp est bon , ils ne tournent pas au carré .

donc si celui de Kyalami est mauvais , il suffit de prendre un bon replay et de refaire le lp
pour le reste on peut les régler

en plus je ne suis pas sur que Ickx était très serein quand il devait dépasser une alfa Gt ou une R8 pilotée par un amateur
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver



Number of posts : 149
Age : 55
Location : Le Chesnay
Registration date : 2010-05-03

GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitimeSun 21 Aug 2011 - 13:16

Des courses de 9h sur GPL !!! affraid Je pensais être un grand malade mais vous vous êtes exemplaires dans la folie, ne changez rien je vous adore... Very Happy :clap:
Back to top Go down
Sponsored content





GPL mod 65FD Empty
PostSubject: Re: GPL mod 65FD   GPL mod 65FD Icon_minitime

Back to top Go down
 
GPL mod 65FD
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» 65FD Mod FAQ

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: