Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 rFactor 24 hours race

Go down 
+5
Carl Larrad
Martin Audran
Ben Paulet
Antoine de Mautor
JB Massida
9 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
JB Massida
Pro Driver
JB Massida


Number of posts : 631
Age : 33
Location : Cagnes sur Mer
Registration date : 2010-02-18

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeSat 18 Jun 2011 - 13:47

The first 24 hours race in rFactor, live, starting at 15h !

Live classification will be here http://endurance-inside.fr/new_liveview/ and, more important, full 24h-long LiveTV coverage here: http://www.livestream.com/rfactorgtt64

The race will allow people to reconnect themselves if they have a disconnection, because we'll be in a practice session Wink

I will be racing there with my nickname Jbmass, this evening and tomorrow morning Wink

Enjoy the racing Wink
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeSat 18 Jun 2011 - 19:22

C'est marrant chaque paroisse de simracing se regarde tellement le nombril que ceux-ci sont persuadé d'être les premiers à faire des 24 heures sur rf! Smile Bonne chance en tout cas JB!
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeSat 18 Jun 2011 - 19:33

Je matte ça du coin de l'oeil, voir si tu n'as rien perdu sur rfactor. :hihi:
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeSat 18 Jun 2011 - 19:34

Ahlala ça me rappelle la bonne époque des 24h du Mans GTP... cheers

La retransmission est sympa, le plug in a l'air de bien fonctionner c'est encourageant pour le futur des courses d'endu, malheureusement avec ce système il ne peut pas y avoir d'abandon Neutral Non pas que j'aime les abandons :D Mais bon ça fait partie intégrante des courses d'endu quoi.

J'espère que rF2 gèrera bien tout ça Smile

Bonne course! plus que 19h et des brouettes :slurp:

edit: par contre le circuit c'est un fictif ?
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeSat 18 Jun 2011 - 19:46

Vi, c'est magnificient park.
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeSun 19 Jun 2011 - 1:20

Marrant on dirait un mélange de plusieurs circuits, y a du Spa, du Monza et du Mans la dedans Arrow
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad


Number of posts : 6751
Age : 59
Location : Swindon , UK
Registration date : 2008-12-20

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeSun 19 Jun 2011 - 2:08

I Have completed an rfactor 24hr race once already with the WSC 70 mod i hope HSO can have a go at this one day ....

It was a great experience for me good luck to you and your team Jean :clap:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Mickael Forestier
Experienced Driver
Mickael Forestier


Number of posts : 350
Age : 45
Location : st médard d'aunis 17
Registration date : 2010-07-15

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeSun 19 Jun 2011 - 6:58

i have done the 2 previous endurance races with team ODS in LMP2 and it's really great, i couldn't do this one since i'm a little busy with my 18days old baby lol but team ODS is 13th overall ranking so far Smile
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeSun 19 Jun 2011 - 7:09

Je viens de regarder le live TV pendant 2 heures la... affraid

Sympa à suivre, ça donne envie...

Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeSun 19 Jun 2011 - 9:23

assez sympa ce live , pour etre honnete j ai regardé vite fait 5 min hier et j ai trouvé ca vraiment pas terrible ... et la je viens de mater depuis 30 min et je reconnais qu on se prends vite au jeu , la réalisation est vraiment pas mal ,les commentaires ca doit vraiment etre chaud a faire donc je ne critique pas .

Seul bémol , j'ai vraiment du mal avec tous ses pseudos Evil or Very Mad Evil or Very Mad franchement entendre par exemple doudou 68 est entrain de revenir sur Zorro 5845 je trouve que ca fait perdre tout le réalisme du truc et que sa donne un cote gamin .... :smil20: :smil20:

Sinon bravo a tous les pilotes :clap: :clap: :clap:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeSun 19 Jun 2011 - 14:57

Was like Carl doing the 24hours with WSC a long time ago. My cousin done both WSC and the current on ODS team. Just called him. He was pissed to off to spin on his last stint causing the team to loose one place.

Sinon Greg les pseudos sont pour une question de taille des noms sur les pastilles au dessus des voitures si j'ai bien compris. En tout cas c'était bien sympa à regarder. Mais bon manque les GT1 pour que cela soit vraiment top
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeSun 19 Jun 2011 - 18:46

C'était la première course de 24h sur rF, sur ce circuit. Donc quand meme une première :D

Perso j'ai regardé les 9 premières heures et c'est la meilleure organisation/retransmission que j'ai vu. Déjà rien qu'un classement qui fonctionnait tout le temps et qui paraissait juste ce qui n'est pas évident en session d'essais. Leur système de pouvoir se reconnecter est bien, mais tout de meme, comme dit Martin il devrait y avoir des abandons. Par exemple lorsqu'une voiture est morte, ils ne devraient pas avoir le droit de faire "échap" et de revenir, ce serait nettement plus réaliste et il y aurait eu quelques teams en moins à l'arrivée. D'ailleurs c'est bizarre, mais les accidents avaient souvent lieu au meme moment à differents endroits du circuit. Peut etre l'usure des pneus ou la fatigue en fin de relais. En tout cas bravo à l'organisation car c'est un sacré boulot.

Complètement d'accord Greg, les pseudos ça le fait pas pour ce genre de course. Neutral
Back to top Go down
Mickael Forestier
Experienced Driver
Mickael Forestier


Number of posts : 350
Age : 45
Location : st médard d'aunis 17
Registration date : 2010-07-15

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeSun 19 Jun 2011 - 19:13

ouaip mais perso j'avais mis nom et prénom au début et ça posait probléme pour la lecture dans le jeux car trop long , du coup obligé de prendre un pseudo...
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeMon 20 Jun 2011 - 12:22

Gardons juste le nom de famille alors, car assez d'accord avec Greg et Pierre. (Parce qu'ils sont sympas :D )
D'accord aussi avec Martin (normal il est chef ici :D ): Ca donne grave envie. Smile
D'accord aussi pour que lorsque la voiture est cassée, ben... elle est cassée.
Après, j'ai pas bien compris la gestion des tours de pénalités, selon que l'on ait une déco ou que l'on change de voiture. Pourquoi pénaliser quelqu'un qui a eu un problème de déconnexion, les autres pendant ce temps ont continué à rouler.
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeMon 20 Jun 2011 - 12:39

Bah non pas d'accord pour les noms de famille. D'ailleurs je devrais même pas rouler avec mon vrai nom de famille (pour des raisons privées).
On aurait ainsi vu un Tiengou rouler là bas...Tout le monde aurait cru que c'était moi alors que c'est un autre :D (l'a du courage d'ailleurs de rouler avec une P2)
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeMon 20 Jun 2011 - 14:05

L.TIENGOU et G.TIENGOU comme M.SCHUMACHER et R.SCHUMACHER c est pas possible ca :raclure: :raclure:

et pour te rassurer je n'ai jamais eu aucun probleme pour faire la difference entre les 2 :hihi: :hihi:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeMon 20 Jun 2011 - 14:30

Ben si c'est possible. Nous sommes cousins ce sont des choses qui arrivent. :D .

L'un vit toujours en Bretagne et l'autre vit sur Grenoble maintenant. L'un a une charmante compagne (physiquement car le caractère bonjour geek ), l'autre est célibataire (et pas près de changer à priori). L'un adore les P2 l'autre les GT1. L'un est très agressif quand il faut doubler, l'autre est devenu beaucoup plus prudent. L'un ne résiste pas quand on veut le doubler, l'autre bloquait souvent et n'est toujours très facile à passer. L'un est un "freine tard", l'autre plutôt un "freine trop tôt". L'un fait assez peu de fautes, l'autre est un modèle de friabilité. Et, dans ton cas Greg, tu roules dans la même ligue que Ludovic et pas dans celle de Gilles.
Bref G. n'est pas L. et inversement.

Ah si!! point commun. Nous avons partagé deux skins pour le mod HTGT. La Cooper et la 911 de l'année dernière sont deux mêmes skins. Il a réalisé la skin de la Cooper basé sur la Mini Cooper S que mon père utilisait en compétition pour ODS l'année dernière. Et j'ai fait la 911 RSR pour le championnat GT il y a deux ans. La seule différence entre les deux voitures sont des logos qu'il utilise et pas moi et le numéro de plaque.
Et c'est un raleur patenté comme moi...voire plus même (c'est ca les genes lol! )
Back to top Go down
JB Massida
Pro Driver
JB Massida


Number of posts : 631
Age : 33
Location : Cagnes sur Mer
Registration date : 2010-02-18

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeMon 20 Jun 2011 - 16:03

Ben Paulet wrote:

Après, j'ai pas bien compris la gestion des tours de pénalités, selon que l'on ait une déco ou que l'on change de voiture. Pourquoi pénaliser quelqu'un qui a eu un problème de déconnexion, les autres pendant ce temps ont continué à rouler.

Car il revient avec une voiture toute neuve, moteur tout neuf, alors que les autres ont l'usure, les dégats éventuels, etc. Ce nest pas équitable Wink

D'accord aussi sur le fait que quand la voiture est HS elle doit plus rouler, mais c'est pas moi qui fais les règles :D
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeMon 20 Jun 2011 - 16:41

C'était quoi les penalités en tours selon les cas?
Back to top Go down
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeTue 21 Jun 2011 - 11:19

Pour répondre à ta question Ben, j'ai trouvé ça :

Barème des pénalités:

- Echap non autorisé: 50' soit 18 tours pour les P1, 17 pour les P2 et 14 pour les GT2

- Casse moteur: 40' soit 15 tours pour les P1, 14 pour les P2 et 11 pour les GT2

- Echap en piste (accident ou déco): 20' soit 8 tours pour les P1, 7 pour les P2 et 5 pour les GT2

- Echap aux stands (dégâts irréparables ou déco relais): 10' soit 4 tours pour les P1, 4 pour les P2 et 3 pour les GT2

Rappel: il sera tenu compte dans l'application des pénalités du fait qu'une déconnexion coûte automatiquement 2 tours.

Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeTue 21 Jun 2011 - 12:29

Pierre Pfleger wrote:
Pour répondre à ta question Ben, j'ai trouvé ça :

Barème des pénalités:

- Echap non autorisé: 50' soit 18 tours pour les P1, 17 pour les P2 et 14 pour les GT2

- Casse moteur: 40' soit 15 tours pour les P1, 14 pour les P2 et 11 pour les GT2

- Echap en piste (accident ou déco): 20' soit 8 tours pour les P1, 7 pour les P2 et 5 pour les GT2

- Echap aux stands (dégâts irréparables ou déco relais): 10' soit 4 tours pour les P1, 4 pour les P2 et 3 pour les GT2

Rappel: il sera tenu compte dans l'application des pénalités du fait qu'une déconnexion coûte automatiquement 2 tours.


On a une déco du serveur, on prend 8 tours, alors que le gars qui pète sa voiture à 100 m de stands et arrive à rentrer va prendre seulement 4 tours. Alors qu'on n'a rien demandé et que lui aura conduit comme un sagouin. C'est pas très juste.
Back to top Go down
Mickael Forestier
Experienced Driver
Mickael Forestier


Number of posts : 350
Age : 45
Location : st médard d'aunis 17
Registration date : 2010-07-15

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeTue 21 Jun 2011 - 18:50

bah c'est pas toujours dans ce cas de figure que ça se passe Ben, une chose est sûre, si condute de sagouin il y a, sanction contre le sagouin il y aura... et dans ce cas ça peut aller très vite et coûter très cher dans une course d'endurance (dépassement dangereux, non respect drapeau bleu...)

dans l'ensemble ça marche plutot bien , bien que je trouve qu'une déco coûte aussi un peux cher sachant qu'il te faut 1 à 2 tours pour revenir sur le serveur, après va différencier un "échap de convenance" d'une "déco".....

ceci étant dit, l'endurance c'est vraiment top Wink
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeTue 21 Jun 2011 - 19:15

Par sagouin, j'entendais plutôt dangereux pour lui même, freinage trop tard, sortie trop large, tout ce qui peut abimer la voiture sans l'aide de personne. Smile
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeTue 21 Jun 2011 - 19:37

au fait et bien malheureusement pour moi , genre de courses que je ne pourrais jamais faire car ma Freeboox aime bien me faire des surprises toutes les 4 ou 8 heures ( et des fois des qu elle est en forme cette saleté quand bon lui semble ) j entends par la se réinitialiser ou qqch dans le style ca m a coute deja 2 déconnection alors que j etais en tete a Jarama et Monaco en F1 79 cette saison Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et a Hockeinein l'année derniere bien sur la aussi j etais en tete et il restait 9 tours :grrr:

ps j espere que personne ne relevera que lorsque je suis dans les bafonds du classement cela ne m arrive jamais
Back to top Go down
Martin Audran
League Owner
Martin Audran


Number of posts : 5553
Age : 38
Location : Vannes, France
Registration date : 2008-09-08

rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitimeWed 22 Jun 2011 - 19:18

Ta Freebox a la peur de gagner je pense Greg Crying or Very sad
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Sponsored content





rFactor 24 hours race Empty
PostSubject: Re: rFactor 24 hours race   rFactor 24 hours race Icon_minitime

Back to top Go down
 
rFactor 24 hours race
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» RD Le Mans Series: 8 Hours Of Silverstone
» 1988 BRDC C2 l BRDC Euro Race Day Silverstone Race 1
» Fan race <<Back to the past>> combinet race whith another sim racing site
» [rFactor] Endurance rFactor prochaine course 2012 (teaser)
» Race Video from Prodution 1985 Race 1 Hightlight

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: