Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Nouveau volant

Go down 
+2
Ludovic Tiengou
Pierre Pfleger
6 posters
AuthorMessage
Pierre Pfleger
Pro Driver
Pierre Pfleger


Number of posts : 750
Age : 63
Location : Vosges
Registration date : 2010-01-02

Nouveau volant Empty
PostSubject: Nouveau volant   Nouveau volant Icon_minitimeWed 8 Jun 2011 - 9:52

Thrusmaster a sorti un nouveau volant, le T500RS, au départ destiné à Gran Tourismo 5 mais pour lequel des pilotes pc sont également disponibles. Or, il parait que ce volant serait meilleur que les Logitech ! Shocked

Vous trouverez un test de la rédaction de Clubic.fr ici

En tout cas, le pédalier est impressionnant et modulable puisque les pédales peuvent venir du sol comme d'habitudes ou etre suspendues :

Nouveau volant 2011-018
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou


Number of posts : 2986
Age : 56
Location : Grenoble far away from Brittany, France
Registration date : 2008-12-12

Nouveau volant Empty
PostSubject: Re: Nouveau volant   Nouveau volant Icon_minitimeWed 8 Jun 2011 - 10:08

Eliminé d'office ce volant pour moi car il n'y a pas de levier de vitesses. 440€ et pas de grille H c'est de l'arnaque je trouve. Mon G25 va encore devoir tenir quelques temps avant d'avoir un remplacant.
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Nouveau volant Empty
PostSubject: Re: Nouveau volant   Nouveau volant Icon_minitimeWed 8 Jun 2011 - 10:32

Il se murmure que des accessoires pourraient venir se greffer à ce volant.
Pour moi son handicap, vient avant tout de ses palettes fixes derrière le volant. :frank:
Mais effectivement outre le test clubic que j'ai lu cette nuit, d'autres sites parlent d'un volant bien supérieur aux Logitech, avec un FFB qui serait plus lisse (on ressent moins les crans), une très grande précision, possibilité d'adapter la force des pédales. :frank:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Nouveau volant Empty
PostSubject: Re: Nouveau volant   Nouveau volant Icon_minitimeWed 8 Jun 2011 - 11:05

n' oubliez pas d etre riche comme cresus aussi car 440 euros ( si le prix est le bon ..) sans les accessoires ca commence a faire cher le volant quand meme je trouve , mais bon quand on aime on ne compte pas il parait ... :frank:

ps : en tout ca pour ce prix un revetement plastique du volant je ne trouve pas ca tres cool
Back to top Go down
Franck Mercurio
Pro Driver
Franck Mercurio


Number of posts : 701
Age : 57
Location : toulouse
Registration date : 2010-05-01

Nouveau volant Empty
PostSubject: Re: Nouveau volant   Nouveau volant Icon_minitimeWed 8 Jun 2011 - 11:48

Avec un angle de rotation de 1080°, c'est pas facile de savoir ou se trouve la palette pour tomber le rapport, d’où les palettes fixe je pense.
Il me semble donc plutôt typé GT ce volant, ce qui rends l'absence de boite de vitesse pour le moins incongru, surtout a plus de 400€ le cerceau, a moins de piloter que des GT modernes, qui du coup n'ont plus très souvent 1080° degré de rotation Rolling Eyes

Un peu bizarre le positionnement du produit (GT5?) mais la marque a déjà établi un standard dans le monde la simu aérienne, wait and see!!!

Un membre de rfr a ouvert son t500, vous pouvez voir l’intérieur de la bête ici:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=40157&st=0&start=0


Back to top Go down
http://67citron.free.fr/
Alberto Ibañez
Racing Legend
Alberto Ibañez


Number of posts : 16788
Age : 121
Location : International Simracing Organisation
Registration date : 2010-09-17

Nouveau volant Empty
PostSubject: Re: Nouveau volant   Nouveau volant Icon_minitimeWed 8 Jun 2011 - 14:22

Les palettes peuvent être facilement modifiés:

https://www.youtube.com/watch?v=IgAsuE0KZpY

et peut mettre un volant de course avec un adaptateur:

https://www.youtube.com/watch?v=RAOyAAWkuVM&feature=related

le danger est la force et la vitesse de la roue qui tourne, que ces palettes devient une scie électrique ... pauvres doigts!! affraid


_________________________________

voici un autre test, plus rigoureux, malheureusement uniquement en anglais:

http://www.simhq.com/_technology3/technology_182a.html



Back to top Go down
Sponsored content





Nouveau volant Empty
PostSubject: Re: Nouveau volant   Nouveau volant Icon_minitime

Back to top Go down
 
Nouveau volant
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Help setup volant
» Mon volant Homemade
» Souci avec mon volant
» logiciel pour volant et joystick
» un nouveau

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: