Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation

HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

Round 5 - Zandvoort [May 4th]

Go down 
+17
Andrej Batic
Philippe Martinelli
François Besançon
Stephane Bordignon
Jean-François Bovy
Patrick Marucco
Ludovic Tiengou
Jon Hawkins
Yannick Lampure
Ben Paulet
Antoine de Mautor
Steve Parker
Carlo Pozzi
Greg Hunt
Pierre Pfleger
Carl Larrad
Guillaume Siebert
21 posters
Go to page : Previous  1, 2
AuthorMessage
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

Number of posts : 13574
Registration date : 2008-09-08

Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeWed 4 May 2011 - 21:06

I came without having touched the mod since weeks so did not expect much. Qualified decently but wasted a nice fight with Yves and Antoine by spining repetedly... Finally ended up on the inner curb at Tarzan, a remeniscence of my worst GPL memory ever, the F1Legends race of 2008 :aie: !
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta

Number of posts : 1398
Registration date : 2008-12-15

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeWed 4 May 2011 - 21:18

bravo Carlo :top: J'avais parié gros, j'ai eu chaud bounce

En ce qui me concerne, 6 petits tours de folie et un grillage. :hello:
Back to top Go down
Carl Larrad
Racing Legend
Carl Larrad

Number of posts : 6751
Registration date : 2008-12-20

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeWed 4 May 2011 - 21:25

Frank Verplanken wrote:
remeniscence of my worst GPL memory ever, the F1Legends race of 2008 :aie: !

Guillaume Siebert wrote:
I crashed while leading, I hate myself sometimes. :doh:

:papy: Life Is Full Of Suprises :papy:
Back to top Go down
http://www.historicsimracing.org/
Carlo Pozzi
Pro Driver
Carlo Pozzi

Number of posts : 805
Registration date : 2009-11-28

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeWed 4 May 2011 - 21:35

Awesome qualy and awesome race :champ:

In qualy i was on pole until 2 minutes from the end with 0.001s adv on Greg, only to be taken out from the first row of the grid, when Greg and Gui improved my time

After a reasonable start i thought i didn't have the pace of the first 2, after some controlled laps and after an excursion on the grass at Tarzan i was passed by Vincent who spun at the end of the same lap
Then i had really to push at the limit of the car to close the gap on the 2 leaders,then Gui spun off and i was 3s behind Greg, closed the gap very very slowly (we were really evenly matched) i had a big moment when i clipped the kerb at the penultimate corner and i nearly lost it, but managed to recover without losing much time
I began to close again, when he spun with 10 to go, giving me a 6s lead which was relatively easy to control until the end :first::champ:
Back to top Go down
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

Number of posts : 2986
Registration date : 2008-12-12

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeWed 4 May 2011 - 21:41

Course très ch... de mon coté. Je vais très vite me retrouver tout seul à tourner en rond sur une piste que j'apprécie peu.

J'ai eu un souci de carte graphique hier soir et je roulais avec ue toute nouvelle...qui a tenu le coup sans accroc. J'avais peu roulé jusque lundi où j'ai réussi à trouver un petit truc qui me permettait d'avoir une voiture très stable pour la course.
Essais corrects dans ma moyenne en qualifs. Je bats au passage mon PB un peu à ma surprise car je pensais m'être louper dans le tour. 9éme..les points sont jouables si je ne fais pas d'erreurs. Et, comme souvent en F5000 je ne vais pas en faire (alors que ce sont certaienment les voitures les plus délicates en HSO..Va comprendre scratch )
Grosse pensée pour Philippe qui roulait dans mes temps et avec qui la bagarre promettait. Hélas son volant en a décider autrement.
Deux frayeurs en course. Au premier tour la voiture commence un début de TAQ dans Hugenholtzbocht. Pas compris pourquoi mais mon set a bien fait son office malgré tout.
Puis quand je vais doubler Frank qui se trouve en plein milieu de Tarzan. Ouch j'ai cru que j'allais me le manger pleine face. Mais non.
Ensuite Sleep Sleep Sleep Sleep tout le reste de la course avec juste pour but de rallier l'arrivée, de pas faire de faute et d'attendre les casses devant (je pouvais de toute facon aller chercher personne à la régulière) . 8eme suite au retrait de Philippe au départ. 7éme quand je vais passer Vincent visiblement en difficulté. 6éme avec la toupie de Frank. Puis 5éme quand Yves va exploser son moteur. Et pour finir 4éme au pied du podium avec l'abandon de Guillaume.
Meilleur résultat de la saison malgré une course vraiment pas passionante faite avec une bonne rage de dent en prime.

Very boring race indeed. I've been turning around the track alone most of the time on a track I'm not found of
I've got some issue with my graphic card yesterday and I was trying a brand new one...and not trouble occurs. I've very little practice time until monday where I found a small tip to have a very stable race set. Average qualifactions. I beat my PB quite suprisingly for me as I've though I've done a big mistake on that lap. 9th...well points are reachable on the end if I don't do mistakes. And, as often in F5000, I've done none (quite strange as those cars are the most difficult to drive in HSO... scratch )
Big thought for Philippe who drives in my laptime and whom the battle could have been great. Unfortunately his wheel had other plan.
Two frights in the race. On first lap my car start a spin in Hugenholtzbocht. Don't understand why as I was cautious there. Well my set compensate my mistake it seems.
Then when I overtake Frank. He was in the middle of the corner of Tarzan. Though I will crash in his car. But well...don't happens this time.
Then Sleep Sleep Sleep for the whole race with only one goal: reach the checkered, no mistakes and wait for the retirment in front (no way I could gain place regularly). 8th when Philippe retires with wheel trouble. 7th when I overtake Vincent in difficulty with his car. 6th with Frank's spin. 5th when Yves blow the engine of his car. 4Th wiht Guillaume retirment.
Best result this year in spite of a truly boring race done with a tooth ache
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor

Number of posts : 3617

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeWed 4 May 2011 - 21:44

Had a decent qualy, although I was expecting a bit better than 7th :raclure: The start was very clean, how nice! :top:

Was following Frank and Yves who were having a nice battle, then Frank spun and I was 6th. Then Vincent, Yves and Gui retired and I was 3rd Surprised the car was feeling great and I had to control a reasonnable gap to Ludo (btw 6 and 12s). Made one or two mistakes, but nothing big, I oculdn't have hoped for better due to the pace of those in front. Smile
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Ludovic Tiengou
Racing Legend
Ludovic Tiengou

Number of posts : 2986
Registration date : 2008-12-12

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeWed 4 May 2011 - 21:47

Antoine de Mautor wrote:
the car was feeling great and I had to control a reasonnable gap to Ludo (btw 6 and 12s). Made one or two mistakes, but nothing big, I oculdn't have hoped better due to the pace of those in front. Smile

Pas super difficile à faire vu notre différence de niveau lol! lol! lol!
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt

Number of posts : 4322
Registration date : 2010-03-25

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeWed 4 May 2011 - 22:09

belle bagarre pour la pole entre Carlo , Gui et moi je m empare de celle ci dans les toutes dernieres secondes de la qualif Wink

un bon départ , je conserve ma 1er place la pendant 4 -5 tours une tres grosse bataille avec Gui qui me passe une premiere fois et que je repasse quelques tours plus tard il repasse , je m accroche a ses baskes , il commet une erreur , je prends la tete , de la j attaquais tres fort pour maintenir l'écart avec Carlo , j ai etais en tete une vingtaine de tours et je commet une erreur a la réacelleration de l épingle sur la bosse je perds l arriere , tete a queue , je m'en veux beaucoup pour cette erreur stupide :doh: :doh: :grrr: :grrr: je remonte tres doucement sur Carlo mais il etait trop tard et mes pneus donnés de gros signes de faiblesse dans le dernier tiers de la Course

Well done Carlo , grats all finishers see you next time
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon

Number of posts : 253
Registration date : 2008-11-03

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeThu 5 May 2011 - 8:14

Course très sympa grace à Stéphane :clap: Nous ne nous sommes pas lâchés du début à (presque) la fin. Je prends le point de la 6ème place, ça me va bien.
Back to top Go down
Andrej Batic
Club Driver

Number of posts : 137
Registration date : 2010-11-22

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeThu 5 May 2011 - 8:30

What a nightmare of a race.

My mirrors weren't working, in qualy I was totally off the pace and even if I did a good start ,1 lap in the race and I have already lost my front wing. After a pit for repairs I was fine for a couple of laps, but when I was lapped I lost the concentration checking my stupid mirrors and went into a wall. :urgence:

I need some practice to catch up with you guys. :chinois:

P.S: Did I touch something or the mirrors are bugged in this mod? scratch
Back to top Go down
Yves Plaçais
Racing Legend
Yves Plaçais

Number of posts : 1981
Registration date : 2008-12-18

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeThu 5 May 2011 - 8:32

Qualif comme d'hab : après le trou habituel, dans le haut du ventre mou de la grille !

Course comme d'hab' : super sympa, clean et tout et tout :top: (et en plus avec l'habituel tête à queue de Frank dans le tour de chauffe :aie: )
mais trop courte, casse moteur....comme souvent !
Dommage, je roulais avec Carlo en ligne de mire

Vivement la prochaine !
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeThu 5 May 2011 - 11:58

il n y a pas de results et replay ? scratch :frank:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeThu 5 May 2011 - 12:05

Je m'en occupe Wink
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet

Number of posts : 8291
Registration date : 2009-07-29

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeThu 5 May 2011 - 12:10

Après une qualif en demi-teinte, en partie du au fait que j'avais 110L de carburant (N'ayant pas rouler bcp en training, je voulais m'habituer aux conditions de course.), je pars 15 ou 16 sur la piste. Je prends un bon départ, mais le touriste (euh Yannick :D ) devant moi regardait surement le paysage, puisqu'il reste scotché sur le bitume, j'essaie de me faufiler mais trop risqué.
Malheureusement, j'ai fait trop de petites erreurs, dommage car j'ai pu suivre pendant plusieurs boucles, Carl quand il m'a pris un tour. Ce qui m'a fait penser que je n'étais pas si à la ramasse que ça.
Sinon, excuses à Patrick, qui a du élargir sa trajectoire au T1 pour pas qu'on s'encastre comme des petite cuillères (cf Pulp Fiction).
J'étais tellement concentré sur ton aileron arrière que j'avais sous le nez, que j'en ai oublié mon point de freinage en bout de ligne droite. Heureusement, tu es reparti. Je comptais te laisser repasser, mais j'ai même pas eu besoin de le faire, car en t'observant dans les rétros pour voir si tu t'en sortais, je me suis mis en vrac tous seul.
Enfin, alors que je roulais derrière Carl, je me suis mis à cheval sur un talus en pleine ligne droite, impossible d'en descendre. J'ai d'ailleurs pas trop compris comment en roulant à plus de 200, j'avais pu me coincer sur cette proéminence sans faire de tête à queue ou autres figures stylisées. Dommage, car c'était bien plus intéressant pour moi par rapports aux dernières courses. Je m'amusais. :frank:
Une pensée pour Philou, qui se faisait une joie de rouler ici. :drink: pour oublier ça. :frank:
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeThu 5 May 2011 - 12:10

--> RESULTS <--
--> REPLAY <--

Once again, no qualifying info for some mysterious reason Rolling Eyes Crying or Very sad :smil20: . Too bad it was one hell of a qualy session !

:jp:
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco

Number of posts : 2399

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeThu 5 May 2011 - 17:05

Ben Paulet wrote:
...Sinon, excuses à Patrick, qui a du élargir sa trajectoire au T1 pour pas qu'on s'encastre comme des petite cuillères (cf Pulp Fiction)...

Pas de probleme Ben, même si il y a eu un leger contact, ma Lola n'a pas souffert sur ce coup là Wink

Zandvoort est vraiment un circuit que j'adore depuis que j'y ai assisté à un GP F1 en 1978 Very Happy
Par la suite avec GPL j'y prenais grand plaisir, la F5000 est de la même lignée, que du bonheur :top:

Qualifié en 13eme position (presque en Q3), je prends un depart poussif et me retrouve dejà 17eme en sortie de Tarzan
Places que je vais regagner dans ce même virage dès le tour suivant :D

Pas de probleme pendant les 9 premiers tours et course bien sympa en compagnie de Remy, Andrej et Ben Wink

Puis je vais caresser les grillages d'un peu trop pres et y laisser une moustache d'ou un premier arret au stand
Je n'ai rien compris, mes mécanos ont refusé de reparer ma Lola scratch
Du coup j'ai laissé repassé tout le monde, j'ai refait un tour au ralenti et j'ai restationner à mon stand
Cette fois ci ma moustache fut changée mais j'ai encore du laisser passer tout le monde avant de repartir
Bilan au 10eme tour j'étais bon dernier avec dejà presque 3 tours de retard sur le leader :smil20:

Le reste de ma course sera sans probleme, les nombreux abandons m'ameneront jusqu'à la 8eme place à 4 tours de Carlo

Bravo au podium et aux finisseurs :top:

A la prochaine Wink

Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver

Number of posts : 149
Registration date : 2010-05-03

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeFri 6 May 2011 - 6:59

Quelle bagarre avec François, il ne m'a collé aux basques du début à mon ultime erreur à 5 tours de la fin...Vraiment ce tracé est le tracé pour les F 5000. Malgré le point qui me tendait les bras et que je n'ai pas raflé (Tu pouvais pas me lâcher un peu François !!! Razz ), voilà bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé...
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon

Number of posts : 253
Registration date : 2008-11-03

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeFri 6 May 2011 - 10:55

...J'aurais bien aimé te lâcher Stéphane, mais tu refusais de me laisser passer!! :D
Back to top Go down
Stephane Bordignon
Club Driver

Number of posts : 149
Registration date : 2010-05-03

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeFri 6 May 2011 - 16:49

C'est vrai que vu sous cet angle... Laughing
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeFri 13 May 2011 - 13:32

je post la car le topic pour Silverstone n est pas encore présent . j ai téléchargé a midi le circuit et fais 2 tours de reconnaissance , qu elle est la trajectoire autorisée dans le dernier virage a droite car je pense qu en prenant plein inter il y a de quoi gagné 1.5 S minimum Question Question scratch :hello:
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco

Number of posts : 2399

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitimeFri 13 May 2011 - 15:31

Greg Goissen wrote:
je post la car le topic pour Silverstone n est pas encore présent . j ai téléchargé a midi le circuit et fais 2 tours de reconnaissance , qu elle est la trajectoire autorisée dans le dernier virage a droite car je pense qu en prenant plein inter il y a de quoi gagné 1.5 S minimum Question Question scratch :hello:

j'y ai tourné quelques tours et je pense qu'il faut suivre la trajectoire de la piste qui est delimitée par une couleur legerement differente de celle de l'entrée des stands
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Round 5 - Zandvoort [May 4th]   Round 5 - Zandvoort [May 4th] - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down

Round 5 - Zandvoort [May 4th]
Page 2 of 2Go to page : Previous  1, 2