Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]

Go down 
+32
Florkin Marc
Hakan Yanik
Gianluca Desposito
Frank Labédan
Franck Tripey
Laurent Binet
Vincent Rieux
Gérard Ryon
Antoine de Mautor
Michel Baudrit
Philippe Martinelli
Lucas Marino
Steve Parker
Yves Plaçais
Mickael Forestier
Vincent Beretta
Olivier Mathieu
Carl Larrad
Berkem Ceylan
Ricardo Magno
Jean-François Bovy
Jean-louis Petillot
François Besançon
Jukka Närhi
Thomas Gatschnegg
Ben Paulet
Carlo Pozzi
Patrick Marucco
Greg Hunt
Guillaume Siebert
Pierre Pfleger
Frank Verplanken
36 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeWed 12 Jan 2011 - 22:40

Standings are updated on the site Wink .

:frank:
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Laurent Binet
Pro Driver
Laurent Binet


Number of posts : 718
Age : 34
Location : paris
Registration date : 2009-08-08

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeWed 12 Jan 2011 - 22:53

Une course pour les nerfs sur ce circuit ... Je n''étais pas trop motivé pour venir mais bon. Départ 18ème, pour une fois je pars bien mais faute de place je gagne une place. Je me retrouve 15ème après 5/6 virages et la zou, gaz et dans l'herbe, retour à la case départ (21ème). A partir de la, je me dis qu'il faut juste finir Smile Je vais devoir m'arrêter aux stands deux fois (2*64 sec !), la première fois suite à un freinage optimiste qui m'emmène dans le mur, une seconde ou alors que je tente de doubler Philippe, j'apprécie mal la distance, je me retrouve surpris par son freinage et boum.

Après je roule dernier, tout seul, j'essaye de ne pas faire trop de dégâts en me faisant doubler par les leaders. Je vois que Patrick est 39 sec devant moi ... Ca descend peu à peu, 37,34,32 ... Puis d'un coup je suis à 10 sec et je comprends qu'il a eu un incident et effectivement il stop aux pits.

Je finis 12ème je crois à ouatte mille tours du premier Smile

ps: désolé Philippe quand je t'ai touché à l'arrière, j'ai ralenti ensuite mais je ne te voyais pas revenir et j'ai pensé que tu étais rentré aux stands. En regardant le replay, j'ai constaté que tu avais continué, j'aurais du te laisser repasser.
Back to top Go down
http://zadvocate.com
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeWed 12 Jan 2011 - 23:29

Comme l'a dit Laurent c'etait une course surtout eprouvante pour les nerfs
Pour la prochaine il va falloir que je me fasse greffer au minimum un 3eme oeil car entre les retros, le compte tours et la piste, je n'en ai pas assez de 2 scratch
Je n'ai pas été un des plus rapides en piste mais au moins je n'ai pas cassé mon moteur
J'ai du tellement l'économiser que mes mecanos n'auront surement pas besoin de le changer pour la prochaine course
Je les ai tout de même fais bosser pendant la course suite à 2 sorties un peu larges à chaque fois dans la dernière courbe du circuit
De cette façon le stand n'etait pas tres loin
J'y laisse à chaque fois une moustache et 56 s
Je termine à la 13eme place et j'essayerai de faire mieux la prochaine fois Wink

Bravo à Carlo, au podium et à tous les finisseurs :top:
Back to top Go down
Tiago Malafaya
Racing Legend
Tiago Malafaya


Number of posts : 3384
Age : 46
Location : Porto, Portugal
Registration date : 2008-10-05

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeThu 13 Jan 2011 - 1:16

I regret to say that I will have to withdraw from this championship. I have some schedule incompatibilties that don't allow me to get home on time for this one. Sorry guys :smil20:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeThu 13 Jan 2011 - 9:30

pour ma toute 1ere course en F 5000 je suis content de finir sur le podium , un bon depart en 6 eme position , mais impossibilite de passer les 2 voitures devant moi sans risquer un accrochage au depart donc je reste 6 , dans le 1er tour Martin profite d un malententu devant moi pour me faire l interieur , a l entrée du 2eme tour il perd l adherence a l accélération et vient choquer mon train avant gauche , a partir de la j avais beaucoup de mal dans tous les virages a droite a aller chercher les points de cordes . voila sinon une course un peu isolée avec 3 fois des situations tres chaudes avec les retardataires....

grats Carlo and Franck for victory and 2nd place , well done at all finishers


pour moi :third: :third: :third: :third: :third: :third: :third: :third: :third: :third: :third: :conduit:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeThu 13 Jan 2011 - 11:02

petite question , dans les tableaux de résultats , que signifie la partie " RACE INCIDENTS " ? et le chiffre en face de chaque pilote scratch scratch :hello:
Back to top Go down
François Besançon
Experienced Driver
François Besançon


Number of posts : 253
Age : 62
Location : Franche Comté
Registration date : 2008-11-03

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeThu 13 Jan 2011 - 11:41

Bon, 1 point après ma non-qualification précédente, c'est parfait pour moi!
La cinquième position était envisageable... Si je n'avais "égaré" mon repère de freinage à la suite d'une certaine distraction consécutive au tripatouillage du hud :slurp:
Jieffe en a lâchement profité... :cowboy2:

Un grand bravo aux titulaires du podium ainsi qu'à tous les antipodophiles qui ont reçu le damier.
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeThu 13 Jan 2011 - 13:38

Quelle course mes aïeux.
J'avais opter pour ne pas me servir de la 5ème vitesse, j'avais donc réglé la boite pour n'utiliser que la 2, 3 et 4ème vitesse en course. Je fais une bonne qualif puisque j'y fais mon PB. Puis arrive la course, dont j'ai failli louper le départ, je rêvassais tranquille quand tout à coup mon oeil (celui qui était encore ouvert :D ) a vu qu'il ne restait que 10 sec pour se mettre sur la grille.
Puis le départ, là ce n'est pas mon oeil qui va me sauver, mais Philou derrière moi qui me tamponne et me permet de décoller, sinon je pense que je serais encore englué sur ma place de départ. lol!
Les premiers tours sont très moyens, je perds quelques places rapidement. Je me retrouve pour quelques tours derrière Philou, on joue au chat et à la souris, finalement il sera le gros matou et moi le souriceau. :D
Puis le black-out total, je fais pleins d'erreurs, je sors et reste coincé sur une butte, j'y vais doux sur le moteur pour essayer d'en descendre. J'y arrive mais repars dernier. A partir de ce moment, je n'ai plus rien à perdre, je conduis soft pour économiser les pneus, et petit à petit je remonte. Jusqu'à la 9ème place. Le 8ème, Philou, n'est pas très loin, je fais les 3-4 derniers tours juste derrière lui, je l'intimide une première fois dans la ligne droite des stands, mais je me rétracte par peur de nous mettre en vrac à l'épingle, puis dans l'avant ou dernier tour, il commet une légère faute, j'en profite et termine 8ème.
Bravo Philou, decidemment tu m'épates encore, ça me parait tellement ardu à prendre en main ton système volant, que je suis admiratif. Chapeau bas l'ami :hello:
Pas mécontent de ma soirée, après une 9ème place, une 8ème, c'est encourageant.
Un grand bravo aussi à tous les pilotes à qui j'ai pris un tour qui se sont tous gentiment écartés pour laisser passer.
HSO spirit inside :top:
Bravo le podium et les finisseurs dans cette course éprouvante. :frank:
Back to top Go down
Lucas Marino
Rookie
Lucas Marino


Number of posts : 30
Age : 34
Location : France
Registration date : 2011-01-09

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeThu 13 Jan 2011 - 13:58

Sympa vos récit :aie:

Ma première parmi vous. Je voulais simplement arrivé au bout ^^c'est raté . En qualifs j'ai pas arrête de bidouiller le setup pour je ne sais qu'elle raison car comme d'habitude au moment de la course j'ai l'impression que plus rien ne va :doh: . Mais j'ai bien fais la voiture était plus facile à conduire et j'ai égalé mon pb ... !

Je pars 10eme et le départ à vraiment été calme limite trop calme bounce. Alors que martin se suicide devant moi =) au bout de 10 tours, dans le dernier droite je met la 3 et là elle passe pas, pas de frein moteur, c'est l'envolé sauvage :urgence:. Je pit et le moteur explose :aie:

Je me rends rends compte par la suite que c'est le shifter qui à rendu l'âme... j'ai démonté ce matin c'est le potard qui est mort... Evil or Very Mad

Va falloir trouver une solution dans la semaine

Entrainez vous bien

Lucas
Back to top Go down
Vincent Beretta
Racing Legend
Vincent Beretta


Number of posts : 1398
Age : 45
Location : France
Registration date : 2008-12-15

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeThu 13 Jan 2011 - 14:07

Je retiens surtout les bons moments du début de course avec Frank et Jukka. Ensuite, c'est moins drôle, je pars en sucette et je me fais passer par Greg et pour finir je m'emplafonne Laurent en perdition au milieu de la piste. Impossible à éviter. Ca arrive :smil20: . Dommage parce que j'ai beaucoup aimé ce tourniquet, bien technique, avec un bitume compliqué, très réaliste (c'est pas toujours le cas, suffit de voir le circuit de buenos aires en GP 79)

En tout cas, ce mod est top :top: Bravo HSO et Merci Frank de t'en occuper :top:


... Et bravo Jieffe ... Wink et tous ceux qui ont réussi à finir ...


Last edited by Vincent Beretta on Thu 13 Jan 2011 - 18:59; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jean-François Bovy
Pro Driver
Jean-François Bovy


Number of posts : 907
Age : 46
Location : Brussels, Belgium
Registration date : 2008-09-20

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeThu 13 Jan 2011 - 14:43

course palpitante pour moi, aucune erreur, de la baston, un super résultat, donc une grande soirée

départ très correct, je suis dans la bonne file, ça cale à droite, et déjà 1 ou 2 places de gagnées...
début rapide, je parviens presque à attraper le bon groupe avec Antoine et François que je vais suivre les 3/4 de la course
Antoine et François vont légèrement plus vite que moi et je suis aussi un peu retardé par quelques incidents
(désolé Mickey... petite perte de contrôle, pas de chance tu es au mauvais endroit, je crois que tu abandonnes à cause de moi mais j'pense que ton message ne m'est pas destiné... la touchette a jauni mon aileron arrière, heureusement ça ne s'est pas ressenti au volant... je crois que Laurent à qui j'avais pris un tour se sort pour éviter de me suppoter au freinage aussi, merci Laurent !)

après la mi-course, respiration, je suis un peu moins rapide, Antoine a creusé l'écart et je commence déjà à gérer et à attendre la fin, je suis 7ième
mais Antoine fait une erreur un peu plus loin, je reviens d'un coup à 3 secondes, tout à coup très motivé, et je commence à attaquer pour revenir
la poursuite dure peu, je passe rapidement après une nouvelle imprécision de l'Elfin mais Antoine ne va jamais se laisser décoller jusqu'à la fin, toujours à 2-3 secondes derrière, pas de répit pour souffler pendant une bonne dizaine de tours
je gagne un peu de temps en prenant des risques, et je perds quelques fractions de secondes à chaque fois sur un freinage un peu trop appuyé ou une petite glisse
je ne me suis jamais senti "en paix" pendant cette course, ça fait partie du plaisir

je serai finalement soulagé à quelques tours de la fin, quand je rejoins François qui s'est raté en bout de ligne droite
j'en profite lâchement pour passer :D et François et Antoine se retrouvent en bagarre, ce qui me permet de prendre un peu d'air et d'assurer la 5ième place !

superbes moments d'arsouille et grosse tension, c'était une manche épuisante
j'ai passé la moitié de la course les yeux sur le compte-tour, et je suis très content de ramener la voiture au bout, les 2 points sont la cerise sur le gâteau Smile

bravo à tous et merci HSO :top:
et dommage Vincent, tu étais parti pour un exploit hier...
Back to top Go down
http://www.lbgpl.be
Guillaume Siebert
League Owner
Guillaume Siebert


Number of posts : 13827
Age : 37
Location : Paris, France
Registration date : 2008-09-08

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeThu 13 Jan 2011 - 17:18

Greg Goissen wrote:
petite question , dans les tableaux de résultats , que signifie la partie " RACE INCIDENTS " ? et le chiffre en face de chaque pilote scratch scratch :hello:

En gros, rien :D
C'est sensé représenter le nombre d'accidents en course mais c'est mal calculé par le jeu.
Back to top Go down
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeThu 13 Jan 2011 - 18:00

Une petite question au sujet de la feuille des resultats, pourquoi n'y voit on plus l'history graph Question
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeThu 13 Jan 2011 - 18:29

Guillaume Siebert wrote:
Greg Goissen wrote:
petite question , dans les tableaux de résultats , que signifie la partie " RACE INCIDENTS " ? et le chiffre en face de chaque pilote scratch scratch :hello:

En gros, rien :D
C'est sensé représenter le nombre d'accidents en course mais c'est mal calculé par le jeu.


ah ok merci Gui Wink va savoir pourquoi j ai toujours un chiffre énorme lol! lol! lol! lol!
Back to top Go down
Frank Verplanken
League Owner
Frank Verplanken


Number of posts : 13574
Age : 48
Location : Nice, France
Registration date : 2008-09-08

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeThu 13 Jan 2011 - 23:44

Patrick Marucco wrote:
Une petite question au sujet de la feuille des resultats, pourquoi n'y voit on plus l'history graph Question

Ca c'est comme tout avec ces exports, c'est la lotterie à chaque course. Quand on le crée après l'épreuve on sait jamais si on aura tout, rien, ou presque tout ou presque rien :D . Là en l'occurrence l'history graph a sauté Sad . J'espère vraiment que rF2 fera tout seul de beaux exports... mais j'en doute ^^ .
Back to top Go down
http://historicsimracing.org/en/index
Patrick Marucco
Racing Legend
Patrick Marucco


Number of posts : 2399
Age : 67
Location : Joué les Tours
Registration date : 2008-12-18

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeFri 14 Jan 2011 - 9:00

Frank Verplanken wrote:
Patrick Marucco wrote:
Une petite question au sujet de la feuille des resultats, pourquoi n'y voit on plus l'history graph Question

Ca c'est comme tout avec ces exports, c'est la lotterie à chaque course. Quand on le crée après l'épreuve on sait jamais si on aura tout, rien, ou presque tout ou presque rien :D . Là en l'occurrence l'history graph a sauté Sad . J'espère vraiment que rF2 fera tout seul de beaux exports... mais j'en doute ^^ .

ok merci Frank Wink
Back to top Go down
Antoine de Mautor
League Owner
Antoine de Mautor


Number of posts : 3617
Age : 36
Location : Nantes, France
Registration date : 2008-09-08

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeFri 14 Jan 2011 - 9:25

Une reprise agréable, mais un peu décevante néanmoins... En qualifs je sors un piteux 14ème temps, impossible de vraiment hausser le niveau car je ne connais pas bien la voiture et les réglages sont je pense assez bancals...

Je prends un bon départ et gagne vite des places tout en restant très prudent, puis tente de suivre François pendant la majeure partie de la course. J'ai du mal à m'accrocher et au bout d'un moment il disparait à l'horizon. Ca allait très bien jusqu'au 40ème tour à peu près, j'étais même 6ème grâce aux abandons, avec Jieffe pas trop loin derrière, puis j'ai fait une erreur, l'Elfin étant devenue un tank impossible à faire tourner, il m'a passé puis j'ai essayé de m'accrocher tant bien que mal mais je n'y arrivais pas même en donnant tout, ensuite François est revenu en piste juste devant moi et je me suis pris à rêver de la 6ème place à nouveau, mais j'ai fait une erreur au freinage derrière lui et me suis à nouveau mis au tas, je devrais me contenter de la 7ème place, et aucun point Crying or Very sad dommage ca aurait été une belle récompense pour une reprise assez difficile mais studieuse.

En tout cas super mod!

Grats Carlo and all finishers, cya next week Wink
Back to top Go down
http://files.historicsimracing.org/
Philippe Martinelli
Racing Legend



Number of posts : 1079
Age : 68
Location : Beausoleil, France
Registration date : 2008-12-13

Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitimeSat 15 Jan 2011 - 15:15

Laurent Binet wrote:

ps: désolé Philippe quand je t'ai touché à l'arrière, j'ai ralenti ensuite mais je ne te voyais pas revenir et j'ai pensé que tu étais rentré aux stands. En regardant le replay, j'ai constaté que tu avais continué, j'aurais du te laisser repasser.

Ok Laurent, pas très grave rien n'était cassé sur ma voiture, je n'ai perdu qu'un peu de temps... Ce mod est difficile personne n'est à l'abrit d'une erreur.

Ben Paulet wrote:

Bravo Philou, decidemment tu m'épates encore, ça me parait tellement ardu à prendre en main ton système volant, que je suis admiratif. Chapeau bas l'ami :hello:

Merci pour les compliments mon Ben, si j'avais lu se post avant que l'on se voit hier, j'aurait dû payer à boire... :D

Bonne course pour moi dans l'ensemble, mais j'ai fais trop de fautes pour espérer mieux que ma 9ème place et sur la fin mes pneus ne me permettaient plus de tenir la cadence suffisante (Ben en a très bien profité, le chacal... Laughing ). Je me suis néanmoins bien amusé. J'espère bien progresser encore un peu pour pouvoir me bagarrer plus dans les courses prochaines.

Bravo Carlo, le podium et tous les autres et surtout merci HSO :top:
Back to top Go down
Sponsored content





Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]   Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th] - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Tasman Round 2 - Manfeild International 100 [January 12th]
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» Tasman Round 4 - Teretonga International 100 [January 26th]
» Tasman Round 5 - Surfers Paradise Int. 100 [February 2nd]
» Tasman Round 1 - New Zealand GP [January 5th]
» Tasman Round 3 - Lady Wigram Trophy [January 19th]
» Tasman Round 6 - Warwick Farm International 100 [February 9th]

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: Archives :: Archives :: 2011 :: 1972 Tasman F5000-
Jump to: