Historic Simracing Organisation
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Historic Simracing Organisation


 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Pb avec Fraps

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeWed 22 Dec 2010 - 15:00

Y aurait-il un autre programme qui fasse comme fraps? car j'ai plein de pb avec : freezes, saccades et décalages son/image de 2s. Evil or Very Mad

Je suis à 150fps dans le jeu en temps normal sans aucun soucis d'image ou de son.

Voilà les réglages:

Pb avec Fraps Fraps10

exemple du merdier que ça donne:
Back to top Go down
Invité
Guest




Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeWed 22 Dec 2010 - 15:16

voilà mes réglage et sa fonctionne très bien Wink

Pb avec Fraps Captur14
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeWed 22 Dec 2010 - 15:40

Yahia Ninert wrote:
voilà mes réglage et sa fonctionne très bien Wink


Merci, plus de saccades mais un gros freeze de près de 2s en plein milieu et un gros décalage entre son et image.
Back to top Go down
Eric Plana
Experienced Driver
Eric Plana


Number of posts : 366
Age : 50
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2010-04-29

Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeWed 22 Dec 2010 - 15:58

Pas besoin de capter plus de 25/30 frames par second. L’œil humain ne capte que 24... What a Face

Pour le son utilise "Windows Input", et marque aussi l'option "Hide mouse cursor".
Et si c'est possible garde le video en une partition diferente.
Back to top Go down
http://wwww.XtremeRacers.info
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeWed 22 Dec 2010 - 16:24

Ok merci Eric, je vais tester.
Pour les fps, je dois pas avoir les mêmes yeux que toi car je fais de suite la différence entre 25fps et 50, surtout quand je roule. Pb avec Fraps 420535

Sinon je me dis que ce décalage peut venir de l'écriture de la video, il ne me reste plus que 20go sur les 700 sur mon disque dur. Et vu la taille justement des fichiers que sort Fraps (1go la minute..)...
Je vais faire un peu le ménage .
Back to top Go down
Julien Lafon
Pro Driver
Julien Lafon


Number of posts : 676
Age : 47
Location : Marly la ville (95)
Registration date : 2009-11-12

Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeWed 22 Dec 2010 - 22:21

Eric Plana wrote:
L’œil humain ne capte que 24... What a Face

scratch

Pas d'accord , à mon avis c'est même l'inverse. à moins de 24 images par sec, le cerveau ne peux pas extrapoler ce que voit réellement l'oeil. donc on peut très bien mettre plus.
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeWed 22 Dec 2010 - 23:11

Pour info j'ai résolu mon pb, j'ai libéré 100go sur le disque dur et hop fraps marche désormais très bien.

Je devais plus avoir assez de place pour que l'écriture se fasse correctement.

Sinon quelqu'un connait un autre programme dans le même genre car j'ai encore quelques petites saccades.. enfin ça va bien comme ça, vu l'usage que j'en fait. Laughing


Back to top Go down
Eric Plana
Experienced Driver
Eric Plana


Number of posts : 366
Age : 50
Location : Barcelona (Spain)
Registration date : 2010-04-29

Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeThu 23 Dec 2010 - 12:28

Julien Lafon wrote:
donc on peut très bien mettre plus.
Oui, bien sur. Tu peut mettre tous les frames par sec que tu veux, mais pour faire des videos n'est pas nécessaire. La vidéo ne sera mieux faite si tu enregistres a 60 fps, a moins que l'intention soit éditer après les images en superslow.

Je ne suis pas expert dans la matière, mais je crois que au moment de faire le render en Avi ou autre format, que 24images par sec sont tenues en compte.
Back to top Go down
http://wwww.XtremeRacers.info
Invité
Guest




Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeThu 23 Dec 2010 - 21:19

Thomas Cazorla wrote:
Pour info j'ai résolu mon pb, j'ai libéré 100go sur le disque dur et hop fraps marche désormais très bien.

Je devais plus avoir assez de place pour que l'écriture se fasse correctement.

Sinon quelqu'un connait un autre programme dans le même genre car j'ai encore quelques petites saccades.. enfin ça va bien comme ça, vu l'usage que j'en fait. Laughing

Bonsoir Thomas

Tu as bien fait de faire le ménage dans ton PC car il faut de la mémoire virtuelle pour faire de la capture vidéo et le montage vidéo, mais ton problème de saccades ne vient pas de la, ça vient plutôt de la stabilité de ton système, soit ton PC est un peu vieux et il commence à donner des signes de fatigue et de faiblesse ou tu n'a pas fait la mise à jour de ta carte mère et de chipset ainsi que la bonne version des pilotes de la carte graphique, j'ai eu le même problème est je l'ai résolu en faisant une mise à jour de tous les produits pour obtenir une très bonne stabilité dans le système et j'ai trouvé la bonne version de ma carte graphique grâce à un petit logiciel est depuis tout fonctionne à merveille. cheers

Voilà si tu as besoin d'aide contactes-moi par message privé Wink Wink
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeThu 23 Dec 2010 - 22:24

Merci Yahia,
Mon pc date de septembre 2009, niveau drivers faut que je mette à jour, mais globalement c'est assez récent, je vois ça en ce moment via touslesdrivers.com

J'ai de gros soucis de fps sur quelques mods rfactor (F5000 et F1 71) j'ai les fps divisé par 3 quand je roule par rapport aux autres mods. Neutral
Back to top Go down
Invité
Guest




Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeFri 24 Dec 2010 - 0:01

Salut
tu as acheté ton ordinateur déjà monté ou tu l'a monté toi-même, parce que si tu l'a monté toi-même tu devrais avoir un CD d'installation des pilotes de la carte mère et la tu trouveras le logiciel de mise à jour de la carte mère, pour ma part j'ai une ASUS et j'utilise ASUSUDAPTE pour faire la mise à jour et flashé ma carte mère.

Je peux savoir qu'elle carte graphique tu utilises
Back to top Go down
Thomas Cazorla
Pro Driver
Thomas Cazorla


Number of posts : 858
Age : 47
Location : Earth Planet, Universe
Registration date : 2008-11-17

Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeFri 24 Dec 2010 - 9:37

C'est une config montée par materiel.net, et j'ai quand même tous les cd de drivers pour la carte mère, mais j'avais installé plus récent quelques mois après.
C'est ce modèle: http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=QtpKQuERkuYw6trc&templete=2

La carte graphique c'est celle ci: http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?leg=&psn=000101&pid=216
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeTue 8 Feb 2011 - 15:18

comment faire une mise a jour de la carte mere ?? :hello:
Back to top Go down
Ben Paulet
Racing Legend
Ben Paulet


Number of posts : 8291
Age : 49
Location : Cagnes sur mer France
Registration date : 2009-07-29

Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeTue 8 Feb 2011 - 15:33

Pour faire une mise a jour de la carte mère, il y a 2 points à voir.
D'abord la partie Bios, sur le site du constructeur de la carte mère, tu peux récupérer la dernière version du bios de ton modèle (version qui peut améliorer la prise en charge des barrettes ram selon les constructeurs, mais aussi la gestion du processeur, etc...)
Pour faire la mise à jour d'un bios, le mieux est de suivre l'explication du constructeur de la carte mère. Avec du matériel relativement récent, tu peux sois faire la mise à jour du bios, par un programme fourni, directement dans windows. Soit dans le bios par clé usb. Sinon, la vieille méthode, c'est par disquette :D

2ème point pour la carte mère, tu peux updater les drivers des composants qui la composent. Mettre à jour les derniers drivers de la puce qui s'occupe de l'ethernet, ceux de la gestion du chipset, ceux affairant à la carte son intégré, etc...
Le mieux pour ça, c'est d'aller sur touslesdrivers.com, par exemple. Sur cette page, tu as un onglet qui s'appelle Mes Drivers, tu cliques dessus. Il va te demander d'installer un petit prog, qui va scanner ton PC, et voir s'il existe des drivers plus récents pour ton pc. Après tu les télécharge en vérifiant bien qu'ils sont pour windows Xp.
Voilà si tu as besoin de plus d'explication, tu peux mp. :frank:
Back to top Go down
Greg Hunt
Racing Legend
Greg Hunt


Number of posts : 4322
Age : 40
Location : HOSSEGOR
Registration date : 2010-03-25

Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitimeTue 8 Feb 2011 - 15:42

ok merci Ben , c est pas mal du chinois pour moi ce que tu m as ecrit mais bon je vais faire avec lol! je vais d abord tenter la 2 eme phase qui me parait la plus simple , je te tiens au jus :hello:

ps : la en mettant en half size c est deja beaucoup mieux :frank:

edit : et la je viens de mettre en 60 hz et c est quasiment nickel 100 fois mieux que le 30 hz scratch juste le son qui est un peu fort et grésille légerement mais je pense que ca c est du au fait que j utilise des baffles et non un micro

je vais quand meme tenter en plus une petite mise a jour :hello:
Back to top Go down
Sponsored content





Pb avec Fraps Empty
PostSubject: Re: Pb avec Fraps   Pb avec Fraps Icon_minitime

Back to top Go down
 
Pb avec Fraps
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Fraps
» Fraps, pas de son ?
» FRAPS problem
» probleme avec G25
» Problème avec mon pc

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Historic Simracing Organisation :: General Discussion :: Paddock-
Jump to: